Listing 1 - 10 of 98 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Dyslexia --- Congresses --- Dyslexia - Congresses
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Apprivoiser le monde de l'écrit, la lecture, l'orthographe, est un long parcours semé d'embûches, tant pour les enfants dyslexiques que pour leurs parents. La dyslexie en 100 Questions / Réponses est un ouvrage dont l'objectif est double, à la fois théorique et pratique : présenter un état des lieux des connaissances actuelles sur la lecture et sur la dyslexie, et dresser un panorama des démarches concrètes pouvant être entreprises pour aider le dyslexique dans sa conquête de l'écrit. Ce livre s'adresse à toute personne ayant besoin de connaissances de référence sur ce sujet : dyslexiques, parents d'enfants dyslexiques, enseignants, professionnels médicaux et paramédicaux non spécialistes de la dyslexie… La dyslexie en 100 Questions / Réponses est un ouvrage précis s'appuyant sur de nombreuses références bibliographiques scientifiques ; il est également exhaustif quant aux différentes thématiques abordées afin que chacun puisse trouver les réponses aux questions qu'il se pose sur la dyslexie.
Choose an application
From one of the world’s preeminent experts on reading and dyslexia, the most comprehensive, up-to-date, and practical book available on identifying, understanding, and overcoming reading problems–now revised to reflect the latest research and evidence-based approaches. Dyslexia is the most common learning disorder on the planet, affecting about one in five individuals, regardless of age or gender. Now a world-renowned expert gives us a substantially updated and augmented edition of her classic work: drawing on an additional fifteen years of cutting-edge research, offering new information on all aspects of dyslexia and reading problems, and providing the tools that parents, teachers, and all dyslexic individuals need.
Choose an application
Choose an application
Un ouvrage destiné aux parents et aux spécialistes de l'éducation qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la dyslexie, les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer pour garantir aux dyslexiques un meilleur apprentissage, une meilleure condition de vie. Une partie de l'ouvrage est également consacrée à l'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques ou pseudo-universelles.
Dyslexia --- Dyslexics --- Dyslexie --- Dyslexiques
Choose an application
La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots. Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5 % d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens). Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge : description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ; développement des différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ; présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ;exposé des différentes approches de traitement.
Dyslexie. --- Dyslexiques. --- Dyslexia. --- Dyslexics.
Listing 1 - 10 of 98 | << page >> |
Sort by
|