Narrow your search

Library

UCLouvain (98)

ULB (49)

ULiège (39)

KU Leuven (34)

VUB (16)

UMons (14)

KBR (13)

UGent (13)

UNamur (12)

Thomas More Mechelen (10)

More...

Resource type

book (97)

periodical (1)


Language

French (62)

English (34)

Dutch (2)


Year
From To Submit

2023 (4)

2022 (3)

2021 (5)

2020 (3)

2019 (3)

More...
Listing 1 - 10 of 98 << page
of 10
>>
Sort by

Book
La Lecture aujourd'hui. Application du livre "Je deviens un vrai lecteur" à la rééducation des dyslexiques
Authors: ---
Year: 1981 Publisher: Bruxelles: UCL. Faculté de médecine,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Dyslexia


Book
La dyslexie en question
Authors: ---
ISBN: 9782221058473 222105847X Year: 1989 Publisher: Paris: Laffont,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Dyslexia


Book
Dyslexia: neuronal, cognitive and linguistic aspects: proceedings of an international symposium held at the Wenner-Gren Center, Stockholm, June 3-4, 1980
Author:
ISBN: 0080268633 148314805X 9780080268637 Year: 1982 Volume: 35 Publisher: Oxford Pergamon

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le don de dyslexie
Authors: ---
ISBN: 2220036561 2904299203 9782904299209 9782220036564 Year: 1995 Publisher: Paris : La Méridienne,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Dyslexie --- Dyslexia

Dyslexia : a hundred years on
Authors: ---
ISBN: 0335200346 9780335200344 Year: 2001 Publisher: Buckingham Open University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Dyslexia --- Dyslexie


Book
La dyslexie en 100 questions/réponses
Author:
ISBN: 9782340008427 2340008425 Year: 2015 Publisher: Paris : Ellipses,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Apprivoiser le monde de l'écrit, la lecture, l'orthographe, est un long parcours semé d'embûches, tant pour les enfants dyslexiques que pour leurs parents. La dyslexie en 100 Questions / Réponses est un ouvrage dont l'objectif est double, à la fois théorique et pratique : présenter un état des lieux des connaissances actuelles sur la lecture et sur la dyslexie, et dresser un panorama des démarches concrètes pouvant être entreprises pour aider le dyslexique dans sa conquête de l'écrit. Ce livre s'adresse à toute personne ayant besoin de connaissances de référence sur ce sujet : dyslexiques, parents d'enfants dyslexiques, enseignants, professionnels médicaux et paramédicaux non spécialistes de la dyslexie… La dyslexie en 100 Questions / Réponses est un ouvrage précis s'appuyant sur de nombreuses références bibliographiques scientifiques ; il est également exhaustif quant aux différentes thématiques abordées afin que chacun puisse trouver les réponses aux questions qu'il se pose sur la dyslexie.

Keywords

Dyslexia --- Dyslexie


Book
Overcoming dyslexia : a major update and revision of the essential program for reading problems at any level, incorporating the latest breakthroughs in science, educational methods, technology and legal accomodations
Authors: ---
ISBN: 0385350325 0307558894 9780307558893 9780385350327 Year: 2021 Publisher: New York, NY : Alfred A. Knopf,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

From one of the world’s preeminent experts on reading and dyslexia, the most comprehensive, up-to-date, and practical book available on identifying, understanding, and overcoming reading problems–now revised to reflect the latest research and evidence-based approaches. Dyslexia is the most common learning disorder on the planet, affecting about one in five individuals, regardless of age or gender. Now a world-renowned expert gives us a substantially updated and augmented edition of her classic work: drawing on an additional fifteen years of cutting-edge research, offering new information on all aspects of dyslexia and reading problems, and providing the tools that parents, teachers, and all dyslexic individuals need.

Keywords

Dyslexie. --- Dyslexia.


Book
Mise au point et application d'une batterie d'écriture pour l'examen des dysgraphies acquises
Authors: ---
Year: 1988 Publisher: Bruxelles: UCL. Faculté de médecine,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Génération dyslecteurs : bien comprendre la dyslexie pour mieux aider les dyslexiques
Author:
ISBN: 9782874382734 2874382736 Year: 2014 Publisher: Namur : Bruxelles : Erasme ; Fondation Dyslexie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un ouvrage destiné aux parents et aux spécialistes de l'éducation qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur la dyslexie, les moyens de la déceler et les choix méthodologiques sur lesquels nous pouvons influer pour garantir aux dyslexiques un meilleur apprentissage, une meilleure condition de vie. Une partie de l'ouvrage est également consacrée à l'estime de soi, car l'objectif final est bien de permettre aux jeunes dyslexiques de devenir des adultes épanouis, tout en ne prétendant pas fournir de solutions magiques ou pseudo-universelles.

Keywords

Dyslexia --- Dyslexics --- Dyslexie --- Dyslexiques


Book
Les dyslexies du développement
Author:
ISBN: 9782294775697 2294775694 9782294776069 Year: 2023 Publisher: Issy-les-Moulineaux, France : Elsevier Masson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La dyslexie est un trouble spécifique des apprentissages qui apparaît lors de l'enfance. Elle se caractérise par la difficulté à rendre la lecture fluide et aisée. Cette difficulté est liée à une impossibilité à rendre automatique la reconnaissance visuelle de mots. Les dyslexies de l'enfant touchent environ 5 % d'une classe d'âge. Actuellement les dyslexies sont dépistées essentiellement dans le cadre scolaire par les médecins scolaires et les psychologues scolaires mais lorsque la dyslexie est associée à d'autres difficultés les neuropédiatres hospitaliers et les centres diagnostiques des troubles des apprentissages prennent également en charge l'évaluation afin de mieux orienter la prise en charge le plus souvent par les orthophonistes parfois également par des psychologues (neuropsychologues ou psychologues cliniciens). Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire confronte plusieurs points de vue et apporte une synthèse des derniers travaux menés sur les causes des dyslexies et les moyens de les prendre en charge : description et analyse des mécanismes d'apprentissage de la lecture ; développement des différentes hypothèses quant à l'origine des troubles de l'apprentissage de la lecture ; présentation détaillée des outils et méthodes d'évaluation ;exposé des différentes approches de traitement.

Listing 1 - 10 of 98 << page
of 10
>>
Sort by