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Interprofessional Teamwork for Health and Social Care is an invaluable guide for clinicians, academics, managers and policymakers who need to understand, implement and evaluate interprofessional teamwork. It will give them a fuller understanding of how teams function, of the issues relating to the evaluation of teamwork, and of approaches to creating and implementing interventions (e.g. team training, quality improvement initiatives) within health and social care settings. It will also raise awareness of the wide range of theories that can inform interprofessional teamwork.The book is divided into nine chapters. The first 'sets the scene' by outlining some common issues which underpin interprofessional teamwork, while the second discusses current teamwork developments around the globe. Chapter 3 explores a range of team concepts, and Chapter 4 offers a new framework for understanding interprofessional teamwork. The next three chapters discuss how a range of range of social science theories, interventions and evaluation approaches can be employed to advance this field. Chapter 8 presents a synthesis of research into teams the authors have undertaken in Canada, South Africa and the UK, while the final chapter draws together key threads and offers ideas for future of teamwork. The book also provides a range of resources for designing, implementing and evaluating interprofessional teamwork activities
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Palliative treatment --- Terminal care --- Health care teams --- Palliative treatment - France --- Terminal care - France --- Health care teams - France --- Accompagnement de la fin de vie --- Équipes de soins de santé --- Unités de soins palliatifs --- Hospitalisation à domicile --- Soins palliatifs. --- Services de soins à domicile. --- Sociologie. --- Sociologie --- Terminal care. --- Terminally ill. --- Home care services --- Mobile hospitals --- Palliative Care --- Mobile Health Units
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Health care teams --- Psychiatric clinics --- Mental health personnel --- Mentally ill --- Mental health facilities --- Clinical psychology --- Soins médicaux --- Cliniques psychiatriques --- Personnel de santé mentale --- Malades mentaux --- Equipements de santé mentale --- Psychologie clinique --- Care --- Administration --- Travail en équipe --- Soins
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Quatrième de couverture : "La diversité culturelle et l hétérogénéité des membres d une équipe de soins sont une source d enrichissement des pratiques. La communication doit alors être de qualité et le moment de la relève permet l exercice d une veille en ce sens. La société se transforme et avec elle l hôpital, qui est un lieu où se côtoient des populations diverses, aux différences multiples, notamment culturelles. Cette pluralité rejaillit sur les phénomènes communicationnels et les relations entre personnes soignées et soignantes, mais aussi entre les professionnels eux-mêmes. L hôpital est également une organisation contraignante, marquée par les normes et la standardisation ainsi que par une logique économique toujours plus prégnante. Quelle influence la diversité culturelle a-t-elle sur la communication au sein des équipes soignantes et comment le travail collectif s élabore-t-il dans ce contexte général ? Pour répondre à cette question qui impacte la qualité du travail, ce livre se centre sur les interactions au sein des équipes soignantes, qui sont mises en exergue lors des moments de relève interéquipe. Ces moments sont indispensables pour l organisation du travail, la continuité des soins et la régulation des actions mises en uvre. Les relèves rassemblent des infirmières, des aides-soignantes et des cadres de santé, qui réalisent en coopération ou en collaboration les soins directs aux patients. Les moments d échanges ou de points entre infirmières et médecins sont aussi abordés. Les nombreuses observations de telles relèves et les nombreux entretiens menés ont montré des difficultés certaines à échanger mais aussi à travailler ensemble pour ces équipes marquées par la pluralité des cultures et origines. L étude révèle ainsi que des formes de discrimination tacites ou manifestes, plus ou moins assumées, portant sur l appartenance professionnelle ou l origine, existent au sein des équipes comme entre patients et professionnels. Les relations ne sont pas exemptes de non-dits et de préjugés qui peuvent nuire au travail collectif. Il est ici du ressort des cadres de santé de favoriser l harmonie au sein des équipes, car prendre soin de la communication entre professionnels, c est veiller à ce qu ils puissent prendre soin au mieux des patients. La diversité culturelle et l hétérogénéité des membres d une équipe de soins constituent une source d enrichissement des pratiques, à condition que les échanges entre chacun soient de qualité et respectueux et que des dérives ne puissent pas s installer : le moment de la relève interéquipe est l un des plus favorables à l exercice de cette veille. Ce livre s adresse à l ensemble des équipes soignantes soucieuses d organiser et de construire ensemble le sens de leurs actions."
Medical personnel --- Health care teams. --- Interprofessional relations --- Multiculturalism --- Communication in organizations --- Social interaction --- Interpersonal relations --- Swarm intelligence --- Personnel médical --- Soins médicaux --- Relations interprofessionnelles --- Multiculturalisme --- Communication dans les organisations --- Interaction sociale --- Relations humaines --- Intelligence collective --- Travail en équipe --- Professional-Patient Relations --- Inpatients --- Cultural Diversity --- psychology --- Personnel médical --- Soins médicaux --- Travail en équipe --- Inpatients - psychology
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Geriatric health care teams --- Older people --- Gériatrie --- Personnes âgées --- Institutional care --- Travail en équipe --- Soins en institutions --- Personnes agées --- Soins infirmiers --- Relations personnel médical-patient --- Protection, assistance, etc. --- Gériatrie --- Personnes âgées --- Travail en équipe --- Personnes âgées - Protection, assistance, etc. --- Soins infirmiers - Travail en équipe --- Personnes agées - Soins en institutions
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Compte-rendu des innovations françaises récentes en matière de soin psychiatrique, à travers l'étude d'initiatives de terrain impliquant la création de réseaux locaux, notamment les partenariats avec les municipalités. Une attention plus particulière est accordée aux actions favorisant la réactivité et la disponibilité des intervenants. ©Electre 2014
Mentally ill --- Home-based mental health services --- Psychiatric hospital care --- Community psychiatry --- Health care teams --- Ambulatory medical care --- Malades mentaux --- Soins de santé mentale à domicile --- Hôpitaux psychiatriques --- Psychiatrie communautaire --- Soins médicaux --- Traitement ambulatoire --- Care --- Soins --- Travail en équipe --- Mobile Health Units --- Patient Care Team --- Ambulatory Care --- Psychiatric Department, Hospital --- Soins de santé mentale à domicile --- Hôpitaux psychiatriques --- Soins médicaux --- Travail en équipe
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Developmentally disabled children --- Health care teams --- Care --- Education --- Developmental Disabilities. --- Disabled Persons. --- Patient Care Team. --- Child. --- Rehabilitation. --- -Developmentally disabled children --- -Health care teams --- Health teams --- Medical care teams --- Patient care teams --- Team work in medicine --- Teamwork in medicine --- Medical cooperation --- Medical personnel --- Children with developmental disabilities --- Children with disabilities --- Child development deviations --- Habilitation --- Disease --- Disabled Persons --- Recovery of Function --- Return to Work --- Sports for Persons with Disabilities --- Children --- Minors --- Healthcare Team --- Health Care Team --- Interdisciplinary Health Team --- Medical Care Team --- Care Team, Health --- Care Team, Medical --- Care Team, Patient --- Care Teams, Health --- Care Teams, Medical --- Care Teams, Patient --- Health Care Teams --- Health Team, Interdisciplinary --- Health Teams, Interdisciplinary --- Healthcare Teams --- Interdisciplinary Health Teams --- Medical Care Teams --- Patient Care Teams --- Team, Health Care --- Team, Healthcare --- Team, Interdisciplinary Health --- Team, Medical Care --- Team, Patient Care --- Teams, Health Care --- Teams, Healthcare --- Teams, Interdisciplinary Health --- Teams, Medical Care --- Teams, Patient Care --- Physically Disabled --- Handicapped --- People with Disabilities --- Persons with Disabilities --- Physically Challenged --- Physically Handicapped --- Disabilities, People with --- Disabilities, Persons with --- Disability, Persons with --- Disabled Person --- Disabled, Physically --- Handicapped, Physically --- People with Disability --- Person, Disabled --- Persons with Disability --- Persons, Disabled --- Rehabilitation Research --- Immobilization --- Health Services for Persons with Disabilities --- Development Disorders, Child --- Child Development Deviations --- Child Development Disorders --- Child Development Disorders, Specific --- Developmental Delay Disorders --- Disabilities, Developmental --- Child Development Deviation --- Child Development Disorder --- Development Deviation, Child --- Development Deviations, Child --- Development Disorder, Child --- Developmental Delay Disorder --- Developmental Disability --- Deviation, Child Development --- Disability, Developmental --- rehabilitation --- Health care teams. --- Child development deviations. --- Handicapped. --- Patient care team. --- Rehabilitation --- Care. --- Education. --- In infancy and childhood. --- Child --- Developmental Disabilities --- Patient Care Team --- Bedridden Persons --- Developmentally disabled children - Care --- Developmentally disabled children - Education
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Quatrième de couverture : "Les métiers de l'aviation et la santé recourent depuis longtemps à des outils et à des règles communes pour assurer la sécurité des passagers et des patients. Ce sont, notamment : l'usage de la simulation pour la formation des pilotes et des médecins, l'utilisation de check-lists, l'analyse des accidents, ou encore les repos obligatoires après une longue période de travail pour éviter des risques liés à la fatigue. Pour autant, il existe des outils qui, employés dans l'aviation, n'ont pas encore été explorés par le monde de la santé. C'est le cas de la "phraséologie" : un mode de communication harmonisé, connu de tous les acteurs, qui permet d'agir au quotidien avec clarté et cohérence. Dans le monde médical, la qualité et l'efficacité du soin dépendent souvent de la bonne transmission des informations. Aussi, pour optimiser les échanges entre soignants, ce guide propose des règles simples qui constituent les bases d'un nouveau concept : la "phraséologie médicale". Anesthésiste-réanimateur, Jérôme Cros dirige le Centre de simulation en santé de la Faculté de médecine et de pharmacie de Limoges, et il consacre ses recherches à l'impact du facteur humain dans le soin. En puisant dans la littérature, mais aussi dans sa propre expérience de médecin et de formateur, il s'appuie sur de nombreux cas concrets pour analyser les erreurs parfois graves liées à une mauvaise communication verbale et non verbale, et propose au lecteur une méthodologie efficace."
Interprofessional relations --- Miscommunication --- Relations interprofessionnelles dans le domaine de la santé. --- Phraséologie. --- Langage médical --- Communication. --- Relations interprofessionnelles. --- Phraseology --- Physician-Nurse Relations --- Interprofessional Relations --- Relations interprofessionnelles dans le domaine de la santé --- Phraséologie --- Health care teams --- Patient Care Team --- Quality of Health Care --- Medical Errors --- prevention & control --- Communication --- Interprofessional Relations. --- Patient Care Team. --- Quality of Health Care. --- prevention & control. --- Physician-Nurse Relations. --- Relations interprofessionnelles dans le domaine de la santé. --- Phraséologie. --- Langage médical. --- Medecine --- Communication en soins infirmiers --- Communication en médecine --- Terminologies --- Medecine - France - Terminologies
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