Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
D'abord publié en 1955 par les Éditions de Minuit, cet album se compose de planches aux couleurs franches dont certaines percées de trous. À l'image du voyage onirique et enchanteur du personnage, qui a quitté la terre ferme pour circuler à travers des paysages fantastiques, tour à tour aquatique, végétal et minéral, ces ajours induisent dans la lecture une logique nouvelle et en bouleversent la temporalité : chaque feuillet tourné est un pas vers une surprise.
Choose an application
Choose an application
Novelle --- Fiction, Medieval --- European fiction
Choose an application
Fiction --- Nouvelle. --- 82-32 --- Kort verhaal. Novelle --- 82-32 Kort verhaal. Novelle --- Short stories --- History and criticism --- Nouvelle
Choose an application
Pour caractériser la nouvelle de la fin du XIXe siècle, on songe traditionnellement à deux traits: la brièveté et la parution en journal. Mais ils sont superficiels. Leur lien profond est un troisième trait, constamment occulté par la critique. La nouvelle est monologique: refusant toute polyphonie, elle ne laisse respirer qu'une seule vérité, une seule "voix". Le lecteur contemple un spectacle étrange, dont l'auteur dégage pour lui toutes les potentialités pittoresques. Ensemble, ils jettent un regard exotique sur la réalité, même la plus proche. Les Normands sont bestialisés, les employés et les provinciaux sont épinglés dans leurs ridicules, pour des lecteurs de la capitale ou du grand monde. Pareille absence de polyphonie n'est pas un accident ou le fait d'auteurs mineurs, elle est constitutive du genre. Pour le démontrer, on s'appuie ici sur un millier de textes en cinq langues, dont la totalité des nouvelles de Maupassant, Tchékov, Verga, James et Akutagawa, le maître de la nouvelle japonaise.
Fiction --- Comparative literature --- anno 1800-1999 --- Short story --- Nouvelle --- 82-32 --- Kort verhaal. Novelle --- 82-32 Kort verhaal. Novelle
Choose an application
Nouvelles --- Introductions --- 830-32 --- Duitse literatuur: kort verhaal; novelle --- 830-32 Duitse literatuur: kort verhaal; novelle --- Introductions.
Choose an application
Novelle --- History and criticism --- Nouvelles --- Novellas (Early literary form) --- Fiction --- Narrative poetry --- Conferences - Meetings --- Novelle - History and criticism - Congresses
Choose an application
The first edition of May's Short Story Theories (1976) opened with an essay entitled, "The Short Story: An Underrated Art." Almost two decades later, the short story suffers no such slight. Publishers and critics have become increasingly interested in the form, which has enjoyed a renaissance led by such writers as Raymond Carver, Tobias Wolff, Ann Beattie, Bobbie Ann Mason, and Mary Robison. An important part of this revival of interest, Short Story Theories has continued to attract a strong and loyal audience among students and teachers. The New Short Story Theories includes a few basic pieces from the earlier volume - Poe's Hawthorne review, Brander Matthew's extension and formalization of Poe's theories, and essays by Randall Jarrell, Elizabeth Bowen, and Nadine Gordimer - but most of the essays are new to the collection.
Literary semiotics --- Nouvelles --- Esthétique --- 82-32 --- Short story --- Short stories --- Story, Short --- Authorship --- Fiction --- Kort verhaal. Novelle --- History and criticism --- 82-32 Kort verhaal. Novelle --- Esthétique.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|