Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Depuis son lancement en 2017, TikTok est devenue l'un des réseaux sociaux les plus puissants, avec plus de 1 milliard d'utilisateurs à travers le monde, dont plus de 20 millions en France. Parmi eux, beaucoup de jeunes. Pour s'imposer dans les usages, l'application s'est appuyée sur un algorithme de recommandation à la finesse inédite, donnant le fil ultra-personnalisé « Pour Toi », dans lequel des vidéos s'enchaînent sans fin. Regarder le fil de quelqu'un d'autre devient ainsi une expérience quasi intime. Car TikTok n'identifie pas simplement les centres d'intérêts de chacun, mais aussi ses peurs et ses obsessions. Pourtant, on sait peu de choses des rouages de cet algorithme. En donnant la parole aux utilisateurs, aux créateurs de contenus, mais aussi à d'anciens salariés, à des chercheurs, des psychologues, et en s'immergeant elle-même dans l'application, Océane Herrero décortique la manière dont TikTok forme le rapport au monde des jeunes, en instaurant un mélange décomplexé entre le privé et le public. Ce qui n'est pas sans danger. Les usages de la plateforme, révélateurs des codes de ceux qui vont entrer dans l'âge adulte, peuvent dire beaucoup de la société qu'ils contribuent à façonner. Une enquête fouillée sur les mécanismes et les mystères de ce réseau et de l'entreprise qui se cache derrière, afin de permettre à chacun de mesurer l'impact des bouleversements qui sont en cours.
S11/1400 --- S11/1600 --- China: Social sciences--Mass media: general --- China: Social sciences--Internet --- TikTok (site web)
Choose an application
Mass media and culture --- Piracy (Copyright) --- S11/1400 --- Unauthorized reproduction of copyrighted material --- Copyright infringement --- Culture and mass media --- Culture --- China: Social sciences--Mass media: general --- Mass media and culture - China --- Piracy (Copyright) - China
Choose an application
Hearns-Branaman presents a full-scale application of Herman and Chomsky's propaganda model to the People's Republic of China, examining the effects of concentrated media ownership, profit motive, the influence of advertisers and flak-generating groups, sourcing patterns of media, and dominant ideology.
Mass communications --- China --- S06/0438 --- S11/1400 --- S06/0900 --- S11/1450 --- Propaganda --- Harmony --- Mass media --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Communication --- Music theory --- Communication in politics --- Political psychology --- Social influence --- Advertising --- Persuasion (Psychology) --- Psychological warfare --- Public relations --- Publicity --- Social pressure --- China: Politics and government--Policy towards press, Internet --- China: Social sciences--Mass media: general --- China: Politics and government--Political propaganda --- China: Social sciences--Journalism and the press --- Political aspects
Choose an application
China --- Chine --- Civilization --- Civilisation --- S02/0200 --- S16/0170 --- S17/0630 --- S18/0200 --- S17/2000 --- S11/1400 --- S11/0497 --- China: General works--Civilization and culture --- China: Literature and theatrical art--General works on modern literature --- China: Art and archaeology--Contemporary painting after 1911 (also European influence) --- China: Music and sports--Music and musical instruments --- China: Art and archaeology--Film --- China: Social sciences--Mass media: general --- China: Social sciences--Society since 1976 --- -China --- -S02/0200 --- Cina --- Kinë --- Cathay --- Chinese National Government --- Chung-kuo kuo min cheng fu --- Republic of China (1912-1949) --- Kuo min cheng fu (China : 1912-1949) --- Chung-hua min kuo (1912-1949) --- Kina (China) --- National Government (1912-1949) --- China (Republic : 1912-1949) --- People's Republic of China --- Chinese People's Republic --- Chung-hua jen min kung ho kuo --- Central People's Government of Communist China --- Chung yang jen min cheng fu --- Chung-hua chung yang jen min kung ho kuo --- Central Government of the People's Republic of China --- Zhonghua Renmin Gongheguo --- Zhong hua ren min gong he guo --- Kitaĭskai︠a︡ Narodnai︠a︡ Respublika --- Činská lidová republika --- RRT --- Republik Rakjat Tiongkok --- KNR --- Kytaĭsʹka Narodna Respublika --- Jumhūriyat al-Ṣīn al-Shaʻbīyah --- RRC --- Kitaĭ --- Kínai Népköztársaság --- Chūka Jinmin Kyōwakoku --- Erets Sin --- Sin --- Sāthāranarat Prachāchon Čhīn --- P.R. China --- PR China --- Chung-kuo --- Zhongguo --- Zhonghuaminguo (1912-1949) --- Zhong guo --- République Populaire de Chine --- República Popular China --- Catay --- VR China --- VRChina --- 中國 --- 中国 --- 中华人民共和国 --- Jhongguó --- Bu̇gu̇de Nayiramdaxu Dundadu Arad Ulus --- Bu̇gu̇de Nayiramdaqu Dumdadu Arad Ulus --- Bu̇gd Naĭramdakh Dundad Ard Uls --- Khi︠a︡tad --- Kitad --- Dumdadu Ulus --- Dumdad Uls --- Думдад Улс --- Kitajska --- China - Civilization - 1949
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|