Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Peut-on encore croire aux frontières entre musique, bruit et silence au cinéma ? Dans ce livre, vous explorerez les ressorts esthétiques du silence et les enjeux de son application. Vous naviguerez le long de la frontière poreuse entre bruit et musique, croisant les considérations usuelles sur le bruit, et serez transportés aux racines de la musique occidentale qui tracent les prémisses de cette démarcation.Vous sonderez la part de bruit dans la musique et, afin de prendre conscience de la perméabilité de ces frontières et de mettre en relief les potentialités dramatiques du bruit au cinéma, l'origine de la mystérieuse "règle des trois" vous sera dévoilée. Son "naturel" et son "artificiel" afficheront leur étonnante complicité que nous démasquerons dans Les oiseaux d'Hitchcock, à travers l'observation de représentations sonores du feu ou l'archétype du tonnerre dont l'usage comme ponctuation dramatique ou comme signifiant au cinéma est pour le moins...subjuguant.
Cinéma -- Son --- Cinéma -- Effets sonores --- Cinéma et musique --- Son --- Effets sonores --- Motion pictures --- Motion pictures and music. --- Sound effects. --- Motion pictures and music --- Sound effects --- Motion pictures - Sound effects
Choose an application
Les articles de cet ouvrage visent a explorer sous ses multiples aspects la question du son (bruits, paroles, musique) et de son rapport aux images au cours de l'histoire du septieme art, et ce des le cinema muet.
Motion pictures --- Cinéma --- Sound effects --- Son --- Cinema --- Cinéma --- Musique de film --- Effets sonores
Choose an application
Cet ouvrage met en perspective la problématique des rapports entre le son et l'image en analysant leur imbrication. Nous ne voyons pas un film sonore, un clip ou une émission télévisée, mais nous les « audi voyons ». En d'autres termes, les objets audio-visuels donnent lieu à une perception spécifique, l'audio-vision, qui fonctionne essentiellement par projection et contamination réciproques de l'entendu sur le vu ou bien, « en creux », par suggestion. L'audio-vision est, au sens technique du mot, un illusionnisme dont le cinéma et, plus récemment, l'art-vidéo et le clip ont su exploiter les mille ressources. Le présent ouvrage a été publié aux Etats-Unis sous le titre : Audio-vision - Sound and Screen.
Sound motion pictures --- Motion pictures --- Cinéma --- Musique --- Sémiologie de l'image --- Sound effects --- Aesthetics --- Cinéma et musique --- Films sonores --- Perception visuelle --- Perception auditive --- Sémiotique et cinéma --- Son --- Image --- Perception --- Motion pictures - Sound effects --- Motion pictures - Aesthetics
Choose an application
This book is a timely contribution to the emerging field of the aurality of theatre and looks in particular at the interrogation and problematisation of theatre sound(s). Both approaches are represented in the idea of 'noise' which we understand both as a
Theaters --- Theater --- Directing (Theater) --- Play direction (Theater) --- Play production (Theater) --- Sound effects in theaters --- Sound effects. --- Production and direction. --- Direction --- Electronic sound control --- Stage-setting and scenery --- Théâtre --- Performance
Choose an application
The Routledge Companion to Sound Studies is an extensive volume presenting a comparative and historically informed understanding of the workings of sound in culture, while also mapping potential future directions for research in the field. Experts from a variety of disciplines within sound studies cover such diverse topics as politics, gender, media, race, literature and sport. Individual sections that consider the importance of sound in an increasingly mediated world; the role that sound media play in the construction of experience; and the ways in which sound has been theorized to produce a distinctive sensory contribution to knowledge. This wide-ranging and vibrant collection provides a rich resource for scholars and students of media and culture.
Civilization, Modern --- Sounds --- Social aspects --- Sound effects --- Manners and customs --- Sound --- E-books --- Civilization, Modern - 1950 --- -Sounds - Social aspects
Choose an application
Son --- Acoustique. --- Ingénieurs du son --- Aspect symbolique --- Sound recordings and the arts --- Sound (Philosophy) --- Motion pictures --- Theaters --- Sound recording executives and producers --- Sound recordings in motion pictures --- Sound effects --- Deshays, Daniel, --- Aspect symbolique. --- Ingénieurs du son --- Ingénieurs du son. --- Motion pictures - Sound effects --- Theaters - Sound effects --- Sound recording executives and producers - France - Biography --- Deshays, Daniel, - 1950 --- -Son
Choose an application
The Sounds of Early Cinema is devoted exclusively to a little-known, yet absolutely crucial phenomenon: the ubiquitous presence of sound in early cinema. ""Silent cinema"" may rarely have been silent, but the sheer diversity of sound(s) and sound/image relations characterizing the first 20 years of moving picture exhibition can still astonish us. Whether instrumental, vocal, or mechanical, sound ranged from the improvised to the pre-arranged (as in scripts, scores, and cue sheets). The practice of mixi
History and criticism. --- Motion pictures. --- Motion pictures and music. --- Silent films. --- Silent films - History and criticism - Congresses. --- Sound effects. --- Silent films --- Motion pictures --- Motion pictures and music --- Film --- Music, Dance, Drama & Film --- Moving-pictures and music --- Music and motion pictures --- Music --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- History and criticism --- Sound effects --- Silent films - History and criticism - Congresses --- Motion pictures - Sound effects - Congresses --- Motion pictures and music - Congresses
Choose an application
Dubbing of motion pictures --- Motion pictures --- Doublage de films --- Cinéma --- Sound effects --- Technique --- Son --- Cinéma --- Dubbing of motion pictures. --- Technique. --- Dubbing of motion pictures - France
Choose an application
Depuis les premiers parasites sonores accompagnant L'entrée en gare du train de la Ciotat jusqu'aux mixages d'Histoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard, les bruits occupent une place ambiguë et contradictoire au cinéma, à la fois discrète et éclatante, contingente et nécessaire. Cet ouvrage propose une exploration de la mise en scène des bruits au cinéma en confrontant l'esthétique aux techniques d'enregistrement et de diffusion sonore. Cette perspective incite à traiter autant des indications sonores portées par l'image seule, ouvrant sur la mise en scène sonore des films muets, que de la tentative de maîtrise de l'ensemble des bruits, étendue à l'espace de la salle de cinéma, avec le Dolby et le THX par exemple. Chacune des quatre parties qui composent l'ouvrage est ponctuée par une analyse filmique où le bruit est mis en scène de façon singulière : gestion "virtuelle" des bruits dans La Ligne Générale de Sergueï M. Eisenstein, synchronisme fondateur dans Le Chanteur de Jazz de Alan Crosland, traitement minimaliste dans L'Éclipse de Michelangelo Antonioni, ou composition complexe dans llistoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard.
Motion pictures --- Sound --- Sound motion pictures --- Cinéma --- Son --- Films sonores --- Sound effects --- Recording and reproducing --- Enregistrement et reproduction --- Cinéma --- Son Cinéma --- Effets sonores
Choose an application
Motion pictures --- Motion picture music --- Cinéma --- Film, Musique de --- Sound effects --- History and criticism --- Son --- Histoire et critique --- Film soundtracks --- Sound motion pictures --- Cinéma --- Congresses --- Congrès --- Sounds --- Silent film music --- 78.77.9 --- 78.16 Bruxelles --- 78.16 Brussels --- Congresses. --- Film soundtracks - Congresses --- Sound motion pictures - Congresses --- Motion pictures - Sound effects - Congresses
Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|