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L'économie des médias
Author:
ISBN: 9782130586111 2130586112 Year: 1978 Publisher: Paris: PUF,

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Abstract

Keywords

Médias


Book
Les médias
Author:
ISBN: 2130595146 9782130595144 Year: 2012 Publisher: Paris: PUF,

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Keywords

Médias --- Médias


Book
Médias 1900-2000
Authors: ---
ISBN: 9782747500357 2747500357 Year: 2001 Publisher: Paris: L'Harmattan,

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Keywords

Medias --- Vingtième siècle --- Médias


Book
Droit des médias : droit français, européen et international
Authors: ---
ISBN: 9782275038711 227503871X Year: 2015 Publisher: Paris : LGDJ,

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Le droit des médias est celui de toutes les formes d'expression (écrites, sonores, visuelles et audiovisuelles) et techniques de communication publique (presse, radio, télévision, film, livre, affiche, supports numériques, communication au public en ligne...), de la presse à l'internet, de l'écrit à l'écran, des médias au multimédia, quel qu'en soit le contenu (information d'actualité, documentation, fiction, divertissement, publicité...). Dès lors qu'il y a publication, le droit des médias a vocation à s'y appliquer. Mettant en oeuvre les principes de liberté d'expression et de droit à l'information, le droit des médias constitue une composante fondamentale, constructive et caractéristique d'une société démocratique. La nature du régime politique et la condition de chacun en dépendent. Le droit des médias est envisagé ici dans ses thèmes et éléments essentiels : droit économique (entreprises et activités), droit des professionnels (journalistes), droit de la responsabilité, droit d'auteur et droits voisins. Dans un contexte général d'internationalisation ou de mondialisation, les médias ignorent les frontières. Il doit en être de même de leur droit. À l'étude du droit français des médias, il a donc été nécessaire d'ajouter une présentation du droit européen et international des médias qui en constitue l'encadrement et contribue à l'harmonisation partielle des droits nationaux, condition de la libre circulation des messages et du respect des droits de chacun. Le rôle politique, social, culturel joué par les médias dans les sociétés modernes accroît l'importance du droit des médias et de sa connaissance

Keywords

Médias --- Droit


Book
Médias, information et communication
Authors: --- ---
ISBN: 2729843663 9782729843663 Year: 2009 Publisher: Paris: Ellipses,

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Keywords

Médias --- Journalisme


Book
Nouveaux territoires médiatiques
Authors: ---
ISBN: 284934141X 9782849341414 Year: 2014 Publisher: Paris: Mare & Martin,

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Book
Éducation aux médias : les controverses fécondes
Author:
ISBN: 2240006994 9782240006998 Year: 2001 Publisher: Paris: CNDP,

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Abstract


Book
Le lynchage médiatique
Authors: ---
ISBN: 9782854809206 2854809203 Year: 1998 Publisher: Condé-sur-Noireau: Charles Corlet,

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Abstract


Book
L'opinion qui ne dit pas son nom : du pluralisme des médias en démocratie
Author:
ISBN: 9782073082862 2073082866 2073082866 Year: 2024 Publisher: 61-Lonrai: Paris: Normandie roto impr., Gallimard,

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« Qu'une opinion soit soutenue par dix plutôt que par un seul ne la rend pas plus diverse. » François Jost À confondre la pluralité des médias, c'est-à-dire la multiplicité des canaux d'information et de divertissement, avec le pluralisme que la vie démocratique attend d'eux, on risque de mettre en grand péril la liberté d'expression. Le nombre ne garantit rien s'il est le masque du même : et le législateur, comme le sociologue, le sait bien qui craint l'uniformisation de ce qui est dit au plus grand nombre – la « voix de la France », de tradition gaullienne, autant que la voix du propriétaire, mal plus contemporain. Notre paysage audiovisuel est donc régulé depuis les années 1980 ; et c'est aujourd'hui cet encadrement, dans sa dimension la plus pratique, qui est mis à mal par un nouveau jeu de dupes : celui qui consiste à faire passer l'opinion, en particulier la plus radicale, pour de l'information. À ce niveau du jeu, tout est dans le détail ; il faut observer, comptabiliser, identifier. L'objectif est noble : éviter que l'opinion, envahissante, ne vienne de fait confisquer le droit à l'information. Un enjeu démocratique, qui déborde le seul temps des élections


Book
Comprendre l'information : presse - radio - television
Authors: ---
ISSN: 02427575 ISBN: 2850080594 9782850080593 Year: 1985 Publisher: Lyon : Chronique sociale de France,

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Keywords

Médias --- Médias - France --- Mass media --- France

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