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History of Switzerland --- History of the law --- anno 1700-1799 --- Neuchâtel (canton) --- Criminal justice, Administration of --- History --- -343 <494> --- Administration of criminal justice --- Justice, Administration of --- Crime --- Criminal law --- Criminals --- -Strafwetenschappen--(algemeen)--Zwitserland --- Law and legislation --- Theses --- Neuchâtel (Switzerland) --- Social conditions. --- 343 <494> Strafwetenschappen--(algemeen)--Zwitserland --- Strafwetenschappen--(algemeen)--Zwitserland --- Neuchâtel [canton] --- 343 <494> --- City crime --- Crime and criminals --- Crimes --- Delinquency --- Felonies --- Misdemeanors --- Urban crime --- Social problems --- Criminology --- Transgression (Ethics) --- Social aspects --- Neuchâtel (Switzerland) --- Neuenburg (Switzerland) --- Neuchâtel --- Neuchâtel (Neuchâtel) --- Criminal justice, Administration of - Switzerland - Neuchatel - History - 18th century --- Justice --- Procédure pénale --- Crimes et criminels --- Justice pénale --- Neuchâtel (suisse ; canton) --- Administration --- Suisse --- Conditions sociales --- 18e siècle --- 18 siècle
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Jules Hoüel (1823-1886) a occupé une place particulière dans les mathématiques en France durant la seconde partie du 19ème siècle. Par ses travaux de traduction et ses recensions, il a vivement contribué à la réception de la géométrie non euclidienne de Bolyai et Lobatchevski ainsi qu’aux débats sur les fondements de l’analyse. Il se situe au centre d’un vaste réseau international de correspondances en lien avec son rôle de rédacteur pour le Bulletin des sciences mathématiques et astronomiques. Cet ouvrage contient les correspondances actives et passives de Hoüel avec Joseph-Marie De Tilly, Gaston Darboux et Victor-Amédée Le Besgue ainsi qu’une introduction qui se focalise sur la découverte de l’impossibilité de démontrer le postulat des parallèles d’Euclide et l’apparition des premiers exemples de fonctions continues non dérivables.
Mathematics. --- Hyperbolic geometry. --- History. --- History of Mathematical Sciences. --- Hyperbolic Geometry. --- Geometry, Non-Euclidean. --- Geometry, Infinitesimal. --- Hoüel, Jules, --- Infinitesimal geometry --- Calculus --- Non-Euclidean geometry --- Geometry --- Parallels (Geometry) --- Foundations --- Hoüel, Guillaume-Jules, --- Hoüel, G. J. --- Hoüel, J. --- Hoüel, --- Hyperbolic geometry --- Lobachevski geometry --- Lobatschevski geometry --- Geometry, Non-Euclidean --- Annals --- Auxiliary sciences of history --- Math --- Science
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Le monde des arts de la scène est finalement symptomatique des évolutions et des changements contemporains, tant internes aux mondes de l’art que contextuels. Il est de fait exemplaire de bien des mutations actuelles, même s’il présente des spécificités fortes. Celles-ci sont d’ailleurs bienvenues pour examiner, par contrepoint, la dominance actuelle des industries culturelles ou, pour demain, de l’économie créative.
Theater --- industrie culturelle --- scène --- art du spéctacle --- théâtre --- économie créative --- évolution
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Quel lien peut-on établir entre la distribution territoriale des différentes activités des compagnies théâtrales et chorégraphiques en France et la structure de leurs ressources, monétaires et non financières ? À partir de deux échantillons de compagnies et en s’appuyant sur la littérature consacrée au sujet, la recherche permet de souligner l’importance, pour le développement des compagnies, non seulement de leur région d’appartenance ou d’implantation, mais aussi des établissements artistiques et culturels non labellisés par le ministère de la Culture et de la Communication. Elle précise la place centrale, mais aussi la situation problématique des compagnies dans la filière actuelle du spectacle vivant. Elle apporte des arguments pour une nécessaire reconfiguration structurelle du partenariat entre privé et public sur lequel cette filière s’est particulièrement développée depuis la fin du XXe siècle. This research on French theatrical and choreographic companies deals with the link between the distribution of their different activities and the structure of their ressources, whether monetary or non monetary. It is based both on two samples and the material available on the subject. We highlight how the region in which they are established along with the establishments without any national label are important for their development. We make clear the central role but also the paradoxical situation of the companies in the current performing arts value chain. We provide arguments in favour of a necessary new structural reconfiguration of the private/public relationship through which this value chain has particularly developed itself since the end of the 20th century.
Art --- Economics (General) --- collectivités territoriales --- économie de la culture et de la communication --- danse --- théâtre --- professionnalisation --- partenariat public/privé --- local authorities --- dance --- theater --- economics of culture and Communication --- professionalization
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Banages, Etats-Unis. --- Barajlar. --- Barrages --- Barrages. --- Barrages. --- Barrages. --- Engineering --- Engineering. --- Génie hydraulique. --- Mühendislik --- barrage --- barrage --- Conception et construction --- Construction --- Construction. --- United States.
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