Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Von Gerkan, Marg und Partner have made an essential contibution to the development of traffic buildings. This book presents their most important building of traffic and transportation as well as projects designed by gmp from 1964 to 1996 many of them built. It also shows that their airport designs for Berlin, Algiers, Stuttgart, Hamburg, Moscow and Pyongyang were just as future-oriented-and still are today -as their most recent railway station designs for Berlin, Stuttgart, Munich, Frankfurt/Main and Postdam.
Gare --- Aéroport --- Transportation buildings --- Architecture --- History --- Von Gerkan, Marg und Partner --- Infrastructure des transports --- Aéroports --- Gares --- Gares routières de voyageurs --- Histoire --- Von Gerkan, Marg und Partner. --- Transportation buildings - Germany --- Architecture - Germany - History - 20th century --- Aéroports --- Gares routières de voyageurs
Choose an application
Ouvrage richement illustré reprenant des exemples architecturaux et des concepts innovants pour la construction de stations de chemins de fer et de métro.
Métro --- Gare --- Gare de chemin de fer --- Gares --- Métros --- Stations de tramways --- Ouvrages illustrés --- Stations --- Railroad stations. --- Subway stations. --- Ouvrages illustrés. --- Métros --- Ouvrages illustrés.
Choose an application
Le présent ouvrage vous emmène à la découverte de gares emblématiques qui témoignent du savoir-faire belge en matière de conception, de production et d'exportation d'une architecture métallique, foncièrement nomade, à travers le monde. De Liège à Santiago, d'Alexandrie à Londres, de Séville à Bruxelles les gares Made in Belgium racontées dans cet ouvrage attestent des grandes mutations de ces édifices au cours du temps et de leurs ramifications avec l'environnement urbain. Porte d'entrée de la ville, ville à portée du quai, les gares sont l'atelier de la modernité. De lieux de passages, les gares sont devenues des plateformes multifonctionnelles dont l'architecture, hier comme aujourd'hui, suscite la fascination et l'interpellation sur l'évolution de nos villes. C'est au départ de cet aller-retour entre le passé et le présent que nous vous invitons à embarquer en parcourant le monde des gares et le monde à travers les gares belges à ossature métallique.
Gares --- Constructions métalliques --- Conception et construction. --- Railroad stations --- Design and construction. --- Public buildings --- railroad stations --- Metal buildings --- Conception et construction --- Constructions métalliques
Choose an application
Livré au printemps 2007, le nouveau bâtiment administratif du Centre-bus de la RATP à Thiais, signé par les architectes Emmanuel Combarel et Dominique Marrée (ECDM), semble émerger de la chaussée. Difficile de dissocier la pensée de la technique dans la conception de ce bâtiment innovant à aucun autre semblable. Morphing cinétique vertigineux réalisé grâce au Ductal® de la société Lafarge - béton à ultrahautes performances, actuel, superlatif et paradoxal -, Parkabus tient de l'image d'un mouvement de sol, d'un soulèvement, d'une émergence, pour affirmer, dans un paysage suburbain d'une absolue minéralité, son appartenance à la route et à la ville. The Regie Autonome des Transports Parisiens (RATP/Autonomous Operator of Parisian Transports) is the major transit operator responsible for public transportation in Paris and its surroundings. The RATP Bus Centre in Thiais controls all the bus lines to the south and east of Paris. This administrative centre gathers several functions on the same site. Besides a post of reassured control to pilot the traffic of three hundred buses, its vocation is to receive twenty-four hours on twenty-four personnel of service and drivers to the number of 800. The RATP Bus Centre was designed by architect Emmanuel Combarel Dominique Marrec, ECDM. Both are ardent supporters of contextual architecture, taking structure, restrictions linked to function and the socio-cultural concerns of the surroundings into account.
Office buildings --- Architecture --- Architectural firms --- Architects --- Immeubles de bureaux --- Agence d'architecture --- Architectes --- Combarel, Emmanuel --- Marrec, Dominique --- ECDM (Architectural firm : Paris, France) --- Centre-bus RATP de Thiais (Thiais, France) --- Thiais (France) --- Buildings, structures, etc. --- Constructions --- Bus terminals --- Concrete construction --- Design and construction. --- History --- ECDM (Architectural firm : Paris, France). --- Régie autonome des transports parisiens --- Buildings. --- Métro --- Transport en commun --- Bâtiment public --- Thiais --- Paris --- Gares routières de voyageurs --- Construction en béton --- Conception et construction --- Emmanuel Combarel Dominique Marrec architectes --- Paris (France) --- Architecture - France - Thiais --- Office buildings - France - Thiais --- Gares routières de voyageurs --- Construction en béton --- Régie autonome des transports parisiens --- Design and construction
Choose an application
Railroads --- Railroad terminals --- Stations. --- Buildings and structures --- History. --- Gares --- Construction métallique --- Architecture --- Constructions --- 725.3 --- 725.31 --- Europa --- Duitsland --- 72.035 --- 72.036 --- architectuur --- bouw --- metaalconstructies --- interieurvormgeving --- stations --- negentiende eeuw --- twintigste eeuw --- Gebouwen voor verkeer, vervoer en opslag --- Spoorwegstations (architectuur) --- Stations (architectuur) --- 19de eeuw (architectuur) --- Negentiende eeuw (architectuur) --- 20ste eeuw (architectuur) --- Twintigste eeuw (architectuur) --- History --- Stations --- Construction métallique
Choose an application
Hotelzimmer, Bahnhöfe, Flughafenterminals: Orte wie diese sind längst Teil unseres Alltags. Es sind Transit-Orte – Orte, an denen wir uns aufhalten, ohne zu bleiben. Marc Augé nennt sie »Nicht-Orte«, Peter Sloterdijk »Niemandsorte«. Nichts und niemand also, worüber es zu schreiben lohnte? Das Gegenteil beweisen zahlreiche Autorinnen und Autoren der literarischen Moderne, die Transit-Orte zum Gegenstand und zum Moment der Strukturierung ihrer Texte machen.Lars Wilhelmer zeigt: Im Zeitalter von Globalisierung und Mobilität bieten diese Orte, verschmolzen zu hyperkulturellen Transit-Räumen, das, was konventionelle Orte längst nicht mehr bieten können – einen Halt, eine Zuflucht.
Gares --- Hôtels --- Ports --- Aéroports --- Transport --- Mobilité spatiale --- Littérature allemande --- Dans la littérature --- Histoire et critique --- Bahnhof --- Flughafen --- Hafen --- Hotel --- Literatur. --- Geschichte 1900-2010. --- Dans la littérature. --- Histoire et critique. --- German literature --- History and criticism. --- Transit; Raum; Ort; Moderne; Literatur; Germanistik; Allgemeine Literaturwissenschaft; Literaturwissenschaft; Space; Place; Modernity; Literature; German Literature; General Literature Studies; Literary Studies --- General Literature Studies. --- German Literature. --- Literary Studies. --- Literature. --- Modernity. --- Place. --- Space.
Choose an application
gift van de auteur. Franse titel : N17511 : Architecture des gares en Belgique : Tome II : 1914-2003
History --- architectural history --- Transport. Traffic --- Plant and equipment --- Architecture --- railroad stations --- architecture [discipline] --- Belgium --- Architecture, histoire --- Belgique --- Gares --- 725.31 <493> --- Architectuur stations België 1914-2003 --- 725.31 --- stationsgebouwen --- België --- architectuur 20e eeuw --- 725.3 --- Spoorwegstations. Stationsgebouwen. Metrostations--België --- Openbare gebouwen spoorwegstations --- gebouwen voor verkeer, vervoer en opslag --- 725.31 <493> Spoorwegstations. Stationsgebouwen. Metrostations--België --- #A0305A --- architectuur 19e eeuw --- Railway traffic --- 626 Bouwkunst --- Architectuur ; stations ; België ; 1914-2003 --- Openbare gebouwen ; spoorwegstations --- Public buildings --- 718.4 --- Stations--België--architectuur --- Stations--België--geschiedenis --- 710 --- architectuur 20ste eeuw --- spoorwegen --- België architectuur --- bouwkunst --- architecture --- architectuur 19de eeuw --- Brussel --- Spoorwegstations (architectuur) --- Stations (architectuur) --- Gebouwen voor verkeer, vervoer en opslag --- Belgiël
Choose an application
La construction de la jonction Nord-Midi, l'axe ferroviaire qui va de Bruxelles-Midi à Bruxelles-Nord en passant par Bruxelles-Central, a profondément modifié l'aspect de notre capitale. Un tunnel sous Bruxelles, est un document historique unique: il nous présente les projets, la réalisation et l'exploitation de cet axe vital du réseau ferroviaire belge. Les superbes photos noir et blanc, font revivre le chantier et les ouvriers qui y travaillèrent...(extrait du dos de la couverture)
Brussel --- Bruxelles --- Chemins de fer --- Spoorwegen --- Stedenbouw --- Urbanisme --- City planning --- Railroad stations --- Railroads --- Gares --- History --- Histoire --- Gare de chemin de fer --- Photographie documentaire --- Jonction nord-midi (bruxelles) --- Gare Centrale --- Gare Du Midi --- Gare Du Nord --- 949.3 BRUSSEL/BRUXELLES --- 711.553.12 <493> BRUXELLES --- 711.553.12 <493> BRUXELLES/BRUSSEL --- 949.3 BRUXELLES/BRUSSEL --- Geschiedenis van België--BRUSSEL/BRUXELLES --- Stadsplanning: spoorwegverkeer; railtransport--België--BRUXELLES --- 711.553.12 <493> BRUXELLES Stadsplanning: spoorwegverkeer; railtransport--België--BRUXELLES --- 949.3 BRUSSEL/BRUXELLES Geschiedenis van België--BRUSSEL/BRUXELLES --- 920 --- chemins de fer histoire --- Bruxelles histoire --- geschiedenis België --- histoire Belgique
Choose an application
La construction de la nouvelle gare des Guillemins à Liège, dessinée par le célèbre architecte espagnol Santiago Calatrava, a été une aventure humaine, artistique et technique hors du commun. De béton, d'acier et de verre, la structure conçue par Calatrava est une sculpture aux formes aussi souples que vigoureuses où le défi technique est relevé sans jamais être ostentatoire. L'immense coupole tient lieu de façade dans ce bâtiment qui en est dépourvu et dans lequel la perméabilité avec la ville, l'interface entre le dedans et le dehors est très étroite. Mandaté par Eurogare, maître d'oeuvre du projet, le photographe Alain Janssens a suivi toute l'évolution du chantier, depuis la pose des premières pierres jusqu'au surgissement du bâtiment. Le propos n'est pas de faire un livre de fin de chantier, mais bien plutôt d'approcher par l'image cet organisme vivant qu'est la gare. L'image le révèle, lui vole ses secrets, fait affleurer son humanité, l'étroite relation qui se noue entre lui et celles et ceux qui le construisent, qui l'arpentent.... L'image fixe l'éphémère désormais inscrit dans la mémoire du bâtiment. Le regard du photographe se fait ainsi le seul témoignage de cette profonde transformation du paysage urbain, d'où des confrontations d'images qui subliment ce qui, isolé, serait banalité. Les gares, lieux emblématiques du voyage, ont toujours inspiré les écrivains. Liège-Guillemins ne fait pas exception à la règle et l'ouvrage sera enrichi des textes de Caroline Lamarche. De nouveau, il n'est pas tant question de parler de ce lieu monumental et expressif, duquel se dégage une réelle poésie du mouvement, mais bien du voyage imaginaire dont il devient le point de départ. Le livre coédité avec EUROGARE offrira ainsi une échappée, où architecture, photographie et écriture sont affranchies l'une de l'autre et se rencontrent dans des mises en relation qui font sens.
Railroad stations --- Gares --- Design and construction --- Conception et construction --- Calatrava, Santiago, --- Liège (Belgium) --- Liège (Belgique) --- Buildings, structures, etc. --- Monuments --- Gare de chemin de fer --- Photographie --- Architecture --- Janssens, Alain --- Calatrava, Santiago --- Gare de Liège-Guillemins (Liège, Belgium) --- Liège --- Liège (Belgium) --- Buildings, structures, etc --- Liège (Belgique) --- Belgium --- Liège (Région) --- Pictorial works --- Gare de Liège-Guillemins (Liège, Belgium). --- Railroad stations - Belgium - Liège --- Architecture - Belgium - Liège --- Calatrava, Santiago, 1951 --- -Liège --- Liège (Belgium) - Buildings, structures, etc --- Guillemins, gare des (Liège) --- Liège-Guillemins, gare --- Belgique --- 1990-.... --- Photographies
Choose an application
ruimtelijke ordening --- Regional documentation --- Environmental planning --- spoorweginfrastructuur --- comprehensive plans [reports] --- Louvain --- Gares --- Leuven --- Stationsgebouwen --- City planning --- Railroad stations --- Traffic flow --- Urbanisme --- Technique de la circulation --- Management. --- 949.32 LEUVEN --- 711.4 <493> --- Steden ; vormgeving ; analyse ; Leuven ; stationsomgeving --- Ruimtelijke ordening ; stedenbouw ; verkeer en vervoer --- Stedenbouw ; (spoorweg)stations en omgeving; Vlaanderen --- 711.4(C) --- 725.31 --- Geschiedenis van België: hertogdom Brabant; provincie Brabant--(reg./lok.)--LEUVEN --- Gemeentelijke planologie. Stadsplanning. Stedenbouw--België --- Stedenbouw. Ruimtelijke ordening ; vormgeving en analyse van de stad --- Openbare gebouwen ; spoorwegstations --- Stedenbouw --- Vlaanderen --- 711.4 <493> Gemeentelijke planologie. Stadsplanning. Stedenbouw--België --- 949.32 LEUVEN Geschiedenis van België: hertogdom Brabant; provincie Brabant--(reg./lok.)--LEUVEN --- Vlaanderen. --- Steden--vormgeving--analyse--Leuven--stationsomgeving --- Ruimtelijke ordening--stedenbouw--verkeer en vervoer --- Stedenbouw--(spoorweg)stations en omgeving--Vlaanderen --- 719.22 --- Station--Leuven --- Ruimtelijke ordening--Leuven --- Geschiedenis van België: hertogdom Brabant--provincie Brabant--(reg./lok.)--LEUVEN --- Stedenbouw. Ruimtelijke ordening--vormgeving en analyse van de stad --- Openbare gebouwen--spoorwegstations --- Academic collection
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|