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Publié en janvier 2016, Pendant que le loup n'y est pas avait eu son petit succès, séduisant journalistes, libraires et lecteurs, jusqu'à s'épuiser, gentiment mais sûrement, quelques mois plus tard. Chez Atrabile nous avons toujours eu à coeur de faire vivre les livres de notre catalogue sur le long terme, même si les aléas de l'édition font que cela est parfois difficile, voire périlleux. Mais il est enfin temps de donner une nouvelle vie à Pendant que le loup n'y est pas, dans une maquette sensiblement repensée, et à un prix plus modeste.Pour mémoire : Belgique, années 90. Mathilde et Valentine font chacune de leur côté l'apprentissage de la vie à travers une enfance somme toute normale, et qui mélange insouciance et inquiétude, rêves et cauchemars, innocence et cruauté. Car durant ces années-là, un croquemitaine bien réel, prédateur d'enfants, terrifie la Belgique et alentours. Les deux auteures explorent ici ce qu'il a été de grandir durant cette période, quand les méfaits d'un criminel tristement célèbre et l'inquiétude des parents se heurtent aux rêveries et à la candeur de l'enfance.Peu à peu, inexorablement, l'ambiance devient pesante et la méfiance s'installe, car, les jeunes filles le comprennent, "il y a des enfants qui disparaissent ". Le tout est réalisé à " quatre mains " dans un noir et blanc tout en nuances et en rondeur, et qui représente à merveille le trouble de cette période, celle de la lente et parfois difficile sortie de l'enfance.
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Miron, Gaston, --- Miron, Gaston, - 1928-1996 - Courtepointes
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Datenschutz --- Geschichte 1996-2000 --- Nordrhein-Westfalen
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C’est en 1996 que Marguerite Duras a quitté l’écriture, ou plutôt que l’écriture l’a quittée. Ce temps de l’après engage à revisiter les commentaires que son œuvre a fait naître tout au long de sa production, à les renouveler depuis cette distance temporelle qui permet toujours d’appréhender différemment une thématique, une esthétique, une singularité. C’est la notion de personnage qui est ici réinvestie par les chercheurs qu’a réunis Florence de Chalonge pour ce quatrième volume de la Série Marguerite Duras. Exégète de l’œuvre depuis de nombreuses années, Florence de Chalonge, par ses nombreux travaux, nous a en particulier permis de mieux saisir la spécificité du texte durassien dans le champ littéraire et philosophique du second demi-siècle. Elle nous invite ici à redécouvrir la population durassienne, dont l’identité « de nature indécise », est à même de construire/déconstruire un sujet saisi dans ses miroitements
Duras, Marguerite --- Characters. --- Duras, Marguerite. --- Duras, Marguerite (1914-1996) --- Personnages
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Conclusions du Comité européen des droits sociaux sur la conformité à la Charte sociale européenne, dans sa version révisée de 1996, des réglementations et pratiques des Etats signataires. ©Electre 2015
Charte sociale européenne (1996) --- Europe --- Politique sociale
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Israël, Lucien (1925-1996) --- Psychoanalysis --- Psychanalyse --- Israël, Lucien --- Israël, Lucien (1925-1996) --- Israël, Lucien --- Psychoanalysis.
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Bourdouxhe, Madeleine, --- Criticism and interpretation --- French literature --- Women authors --- Bourdouxhe, Madeleine --- French literature - 20th century --- French literature - Women authors --- Bourdouxhe, Madeleine, - 1906-1996 - Criticism and interpretation --- Bourdouxhe, Madeleine, - 1906-1996 - Femme de Gilles --- Bourdouxhe, Madeleine, - 1906-1996
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Depuis la publication posthume de ses textes à teneur strictement phénoménologique - et notamment du volumineux Description de l'homme -, nous sommes à mêmes de comprendre l'anthropologie philosophique dont Blumenberg a voulu enrichir la phénoménologie de son maître, Edmond Husserl. Apparaît ainsi une manière de philosopher tout a fait unique dans notre époque, qui libère en particulier de toute une série d'impasses dans lesquelles la philosophie européenne était engluée depuis près d'un demi siècle. (La pseudo majesté de la question dite de l'Etre, ou de celle de l'être-pour-la-mort, s'en trouve volatilisée). La probité philosophique de Hans Blumenberg est une libération immanente par rapport à des problématiques englobantes et fausses, ce que s'attache à montrer la majorité des contributions de ce volume. De cette patience du philosopher, toujours au plus près de la description la plus minutieuse, se dégage alors un pan encore inédit de l'immense corpus blumenbergien : une sagesse qui semblait passée de mode. Blumenberg l'appelait sa para-éthique. C'est tout simplement une philosophie utile à la vie.
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