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Ce rapport est le 31e de la série de rapports qui suivent et évaluent l'évolution des politiques agricoles à travers différents pays, et le 6e qui inclut à la fois tous les 35 pays de l'OCDE, les six états de l'Union européenne qui ne sont pas membres de l'OCDE, et un certain nombre d'économies émergentes.
Agriculture and state. --- Agriculture and state --- Evaluation.
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Capítulo 1. Evaluación y recomendaciones PARTE I. CONTEXTO DE LA POLÍTICA AGROPECUARIA EN COLOMBIA Capítulo 2. Características generales de la economía colombia Capítulo 3. La situación agropecuaria en Colombia PARTE II. TENDENCIAS Y EVALUACIÓN DE LA POLÍTICA AGROPECUARIA EN COLOMBIA Capítulo 4. Marco de la política agropecuaria en Colombia Capítulo 5. Políticas agropecuarias internas y comerciales de Colombia Capítulo 6. Evaluación del apoyo de Colombia a la agrícultura PARTE III. INNOVACIÓN AGROPECUARIA EN COLOMBIA Capítulo 7. El sistema de innovación agropecuaria en Colombia Capítulo 8. Inversión y cooperación en innovación Capítulo 9. La adopción de la innovación.
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Dans la perspective de son entrée dans l'Union européenne, la Bulgarie est désormais bien engagée sur la voie qui lui permettra de jeter les fondements d’un secteur agro-alimentaire efficient et compétitif. En effet, elle s'est ouverte au commerce international et applique peu de politiques de nature à fausser les prix. Il lui reste néanmoins à relever un certain nombre de défis. Elle doit notamment instaurer un marché foncier efficace, réduire la capacité excédentaire de son appareil agro-industriel et favoriser l'investissement dans l'industrie agro-alimentaire. Une autre tâche prioritaire est d'accélérer la croissance économique et de créer des emplois en dehors de l'agriculture pour ceux qui abandonnent le secteur. Cet Examen retrace les évolutions intervenues depuis 1989, année où a pris fin le monopole exercé pendant 40 ans par le parti communiste. Il analyse les grandes questions structurelles, passe en revue les infléchissements qui se dessinent dans les grandes orientations et donne des estimations détaillées du soutien à l'agriculture, sur la base des estimations du soutien aux producteurs (ESP) et des estimations du soutien aux consommateurs (ESC). L'étude expose aussi les options qui s'offrent à l'agriculture bulgare dans le cadre du Programme spécial d'adhésion pour l'agriculture et le développement rural (SAPARD) de l'Union européenne. Ceux qui s'intéressent à l'agriculture, ainsi qu’aux politiques, marchés et échanges agro-alimentaires des pays d'Europe centrale et orientale, trouveront dans cet Examen une somme exceptionnelle d'informations et d'analyses. Cette étude restera pendant de longues années une référence inestimable pour les décideurs, les milieux d'affaires et les chercheurs. Autres examens des politiques agricoles publiés par l'OCDE : Roumanie (2000) Fédération de Russie (1998) République slovaque (1997) Estonie (1996) Lettonie (1996) Lituanie (1996) République tchèque (1995) Pologne (1995) Hongrie (1994)
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Drawing on comparative politics and social network analysis, this book examines how the domestic institutional and organizational settings, as well as the network governance patterns determine variation in administrative responses to EU’s Common Agricultural Policy (CAP) in two European Union (EU) member states, Denmark and Greece. Existing studies produced detailed knowledge on specific EU countries, particularly large EU member states in the North, and various policy areas. However, these studies ignored the agricultural policy area and the importance the North-South dimension in understanding Europeanisation of administrative structures. This book aims to fill this gap in the literature. Moreover, by linking the findings of the two cases to the member states that joined the EU in the 2004 fifth enlargement, and in other policy areas, it allows a better understanding of similar responses, either adaptation or inertia. "This book represents an important contribution to the theoretical and empirical literature on Europeanisation and the Common Agricultural Policy (CAP). It systematically tackles an under studied question: does Europeanisation of policies lead to administrative change and convergence among the member states?...The analysis proceeds through in-depth comparative historical case studies of Denmark and Greece which uses a sophisticated combination of quantitative and qualitative methodologies...This book should provide a stimulus for further research." ―Wyn Grant, University of Warwick "Dr. Chatzopoulou gives us a very accurate image on how differently actors of the agricultural economy, farmers, cooperatives and the administrations both in Greece and Denmark, behave...the author gives us a fair idea of how complex is the process of Europeanisation in a Europe Union composed of sovereign member-States with different history, culture, social organization and different legal systems."―Vaggelis Divaris, Former European Commission principal administrator (DG Agriculture and Rural Development).
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Ce rapport annuel suit et évalue l'évolution des politiques agricoles à travers les six continents et inclut tous les 37 pays de l'OCDE, les cinq états de l'Union européenne qui ne sont pas membres de l'OCDE, et 12 économies émergentes. Ce rapport annuel est une source unique d'information sur le soutien actuel à l'agriculture et utilise un système cohérent de mesure et de classification du soutien agricole - les estimations du soutien aux producteurs et aux consommateurs (ESP et ESC), l'estimation au soutien aux services d'intérêt général (ESSG), et les indicateurs connexes - qui offrent une bonne compréhension des politiques agricoles dont la complexité va croissant et servent de base à leur suivi et à leur évaluation.
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Ce rapport annuel suit et évalue l'évolution des politiques agricoles à travers les six continents et inclut tous les 36 pays de l'OCDE, les cinq états de l'Union européenne qui ne sont pas membres de l'OCDE, et 13 économies émergentes.
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