Listing 1 - 10 of 134 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
La quatrième de couverture : " Après avoir lutté des années durant contre des disques noirs qui envahissaient sa vue et subi plusieurs interventions chirurgicales, John Hull est devenu aveugle en 1983. Pour ne pas sombrer dans le désespoir, et pour tenter de comprendre, il raconte. La douleur de perdre le souvenir du visage de ses enfants, de sa femme. De sourire mécaniquement lors d’une conversation sans pouvoir distinguer en retour l’esquisse d’un sourire chez son interlocuteur. L’image qui tombe à jamais dans le néant, l’obscurité qui s’installe et l’enveloppe. Les réactions de son entourage, toujours bienveillantes, souvent maladroites. Il nous dévoile les détails les plus pratiques dus à son état. Comment appréhender un quotidien devenu un parcours semé d’embûches ? Comment rester père et éduquer ses enfants après avoir perdu la lumière à jamais ? À quoi rêve-t-on quand les ténèbres se sont installées pour toujours ? Ce sont des mots d’une profonde justesse que John Hull a concentrés dans ce journal sensible et lumineux. Avec une extraordinaire honnêteté, il confie sa souffrance et ses tâtonnements, ses petites victoires et ses grands combats, sa lutte pour continuer de voir le monde autrement."
Blind. --- Blindness.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
The contribution that this book makes to scholarship is regarded as ground-breaking, as it is based on recent research conducted with teachers on the ground-level, as well as on research and experiences of practitioners, gained over many years. In this volume, Understanding education for the visually impaired, the focus falls on understanding visual impairment within the South African context, more specifically on what the education of these learners entails. In addition to the contribution to existing literature in the fields of inclusive education and visual impairment, the publication has practical application value for teachers and practitioners who work with and support such learners.
Choose an application
Blind --- Aveugles --- History. --- Histoire --- Blind - France - History
Choose an application
Blind --- Blindness --- Blind. --- Blindheit --- Sehbehinderung --- Zeitschrift
Choose an application
Blind --- Perception --- Aveugles --- Perception
Choose an application
L'éducatrice spécialisée et la kinésithérapeute présentent les constats, analyses et propositions issues des recherches menées au Centre national de ressources handicap rare La Pépinière dans le domaine de l'éducation et du développement sensoriel des enfants aveugles jusqu'à 3 ans. Les cas pratiques menés sur le terrain sont détaillés et abondamment illustrés. ©Electre 2017
Listing 1 - 10 of 134 | << page >> |
Sort by
|