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Ce guide très opérationnel apporte toutes les réponses pour protéger au mieux son réseau en s'appuyant sur des cas concrets et des retours d'expérience. Chaque année, le nombre de cyberattaques augmente : PME ou grandes entreprises, institutions, particuliers. La question n'est plus de savoir si l'on va subir une intrusion, mais quand. Les conséquences peuvent être lourdes pour les entreprises, engendrant des frais majeurs et pouvant aller jusqu'à la faillite. C'est pourquoi il est crucial de tout mettre en œuvre pour sécuriser ses systèmes informatiques. • Quels sont les techniques et les outils des attaquants pour prendre le contrôle d'un serveur ou d'un réseau ? • Quels sont les vecteurs d'attaque le. Source: Publisher.
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Annotation Cyberbullying has emerged as a major issue across societies and for schools, parents, children, and national governments (see Smith and Steffgen, 2013). Despite some similarities with traditional, or face-to-face (f2f) bullying (Mc Guckin, Cummins and Lewis, 2010), there is sufficient difference to warrant this contemporary and detailed examination of the issues related to cyberbullying--from a perspective that draws upon the most pertinent research and informed opinion from key researchers and thinkers from across the globe. The initial and pioneering knowledge about cyberbullying has now moved to a newer, more mature position that has been able to delineate the nuances associated with the issue, and importantly, yield robust insights for those involved in, or tasked to deal with, cyberbullying. This Special Issue brings together a collection of papers that represents the most up-to-date perspectives and evidence from across the globe. Collectively, these papers demonstrate how scholars and policy makers, from disparate disciplinary or stakeholder starting points, are progressing in their understanding of each other's language and requirements--thus facilitating the important move towards a more coherent and understandable agenda that seeks to minimize the potential risks to children and young people, understand the relationships between involvement in cyberbullying and associated biopsychosocial factors, in order to implement integrated and evidence-informed intervention and prevention programmes.
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The Routledge Handbook of International Cybersecurity examines the development and use of information and communication technologies (ICTs) from the perspective of international peace and security. Acknowledging that the very notion of peace and security has become more complex, the volume seeks to determine which questions of cybersecurity are indeed of relevance for international peace and security and which, while requiring international attention, are simply issues of contemporary governance or development. The Handbook offers a variety of thematic, regional and disciplinary perspectives on the question of international cybersecurity, and the chapters contextualize cybersecurity in the broader contestation over the world order, international law, conflict, human rights, governance and development. This book will be of much interest to students of cybersecurity, computer science, sociology, international law, defence studies and International Relations in general.
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Toute technologie est ambivalente : si le Web a permis aux voix marginalisées – celles des femmes lesbiennes, bi, trans, handicapées, racisées, précaires, victimes de violences sexuelles – de se faire entendre, il s’est aussi fait l’écho de discours de haine, alimentant des violences qui intimident et poussent à quitter les réseaux. Bien qu’Internet ait, pour un temps, incarné l’utopie d’une agora démocratique, l’illusion s’est vite dissipée, dévoilant un espace devenu anxiogène à force d’être recomposé, marketé et accaparé par les groupes dominants. Dès lors, comment s’extraire de la toile des dominations et faire en sorte que ce territoire de tous les possibles ne demeure pas le terrain de jeu de la domination masculine ?Cofondatrices de Féministes contre le cyberharcèlement, Laure Salmona et Ketsia Mutombo, en médiatisant le hashtag #TwitterAgainstWomen à l’échelle internationale, ont ainsi contribué à faire naître un nouveau regard sur le harcèlement en ligne et à politiser le phénomène des cyberviolences genrées en pointant leur caractère systémique. Cet ouvrage est le produit de cette lutte et de l’engagement résolu des autrices à emmener le mouvement de recomposition de l’Internet de demain, pour qu’il devienne un espace de liberté et d’égalité pour toutes et tous.
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Happy Slapping, diffusion de photos ou films embarrassants sur la Toile, exclusion des réseaux sociaux, diffamation, « lynchages » d'enseignants sur des blogs sont de nouveaux modes d'expression de la violence des jeunes et entre jeunes. Les conséquences de ces violences sont graves et peuvent entraîner des problèmes de décrochage scolaire mais aussi de dépression, voire le suicide des victimes. Les agresseurs ne sont pas toujours conscients de la portée de leurs actes qu'ils situent dans un monde virtuel et montrent ainsi peu d'empathie pour leurs victimes. Les victimes quant à elles doivent faire face à un sentiment d'impuissance important devant une agression potentiellement diffusée à des centaines voire des milliers de personnes, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Si les canaux de communication sont virtuels, l'impact dans la vie quotidienne et la souffrance sont bien réels. Les parents mais aussi les enseignants sont souvent démunis car peu au courant des activités des jeunes sur la Toile et parfois peu habiles eux-mêmes à utiliser ces outils de communication. L'auteur propose, ici, une synthèse internationale des recherches sur ces nouvelles formes d'expression de violence, leurs caractéristiques, leurs conséquences. Elle envisage aussi le problème en lien avec le milieu scolaire et la violence à l'école et présente des résultats de recherche empirique inédits sur la situation française, montrant le lien entre ce qu'il se passe dans les établissements et les activités en ligne. Dans une deuxième partie, cet ouvrage présente une synthèse des politiques publiques et modes d'intervention possibles pour tenter de prévenir et réduire le phénomène. Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels de l'éducation, aux parents, aux travailleurs sociaux, aux étudiants en sciences sociales et en sciences de l'éducation et à tous ceux qui se sentent concernés par les questions sociales.
Cyberbullying. --- Cyberstalking. --- Internet and teenagers.
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Un élève sur dix est victime de harcèlement scolaire. Les formes de harcèlement évoluent, en particulier avec le cyberharcèlement, mais font toujours autant de dégâts dans la vie des jeunes concernés. Ces violences insidieuses blessent psychologiquement, voire détruisent durablement ces enfants et ces adolescents et bouleversent les familles. Malgré de multiples campagnes de prévention, le harcèlement reste peu repéré, ses manifestations méconnues, sa prise en charge pensée principalement sur le registre du répressif, et rarement du point de vue de la clinique et des enjeux psychologiques. Ces données sont pourtant essentielles face à la complexité de cette violence. C'est parce que comprendre le harcèlement est difficile et qu'intervenir dans de tels contextes est délicat, que cet ouvrage a été conçu à partir du témoignage de professionnels de terrain. Il donne aux professionnels et aux parents les repères qui permettent concrètement de comprendre la dynamique du harcèlement et de savoir que dire, comment et quand le dire, que faire et comment faire. Avec les contributions de l'EMS du 94 et du CAAEE de l'académie de Versailles.
Harassment in schools. --- Bullying in schools. --- Cyberbullying. --- School violence.
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Das vorliegende Open-Access-Buch befasst sich mit den Fragen, welche Rollen Klassenmitglieder bei Bullying einnehmen und durch welche sozial-kognitiven und affektiven Reaktionen sie sich auszeichnen. Bei Bullying handelt es sich um aggressives Verhalten, das sich über einen längeren Zeitraum hinweg systematisch gegen schwächere Mitglieder einer Gruppe richtet. Bullying ist dementsprechend als Gruppenphänomen zu verstehen, das unter anderem häufig in Schulklassen auftritt. Die vorliegende empirische Arbeit berücksichtigt sowohl Bullying im schulischen Kontext als auch Bullying mittels digitaler Medien – also Cyberbullying. Grundannahme ist, dass sich Bullying im Klassenverband heutzutage auch in den Cyberspace erstreckt. Neben Täter- und Opfer-Rolle wird zwischen drei Bystander-Rollen differenziert: Verstärker, Verteidiger und Außenstehende. Der Vergleich zwischen diesen Rollen zeigt, dass sich unter Kontrolle von Geschlecht und Klassenstufe insbesondere Verteidiger- und Täter-Rolle in Hinblick auf Empathie, Moral Disengagement, Verantwortungsgefühl und Selbstwirksamkeitserwartungen unterscheiden, es jedoch wider Erwarten keine Unterschiede zwischen den Bystander-Rollen bezüglich Befürchtungen gibt.
The self, ego, identity, personality --- Psychology --- Cyberbullying/ Cybermobbing --- Verantwortung --- Bullying/ Mobbing --- Moral Disengagement --- Selbstwirksamkeitserwartungen --- Empathie
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This eBook is a collection of articles from a Frontiers Research Topic. Frontiers Research Topics are very popular trademarks of the Frontiers Journals Series: they are collections of at least ten articles, all centered on a particular subject. With their unique mix of varied contributions from Original Research to Review Articles, Frontiers Research Topics unify the most influential researchers, the latest key findings and historical advances in a hot research area! Find out more on how to host your own Frontiers Research Topic or contribute to one as an author by contacting the Frontiers Editorial Office: frontiersin.org/about/contact
Science: general issues --- Psychology --- bullying --- cyberbullying --- risk and protective factors --- psychosocial --- context variables
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Dans notre quotidien, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. Formidables outils d'échanges, ils sont aussi le support de dérives souvent douloureuses, parfois dramatiques. Le cyberharcèlement, qui s'est récemment imposé au coeur de l'actualité, nous concerne toutes et tous. Mais parce que ce qui se passe sur Internet est le reflet de la société clans laquelle nous vivons, femmes et minorités apparaissent davantage ciblées par les insultes, menaces et invectives répétées en ligne. Mettre des mots sur cette violence, c'est tout l'objet de ce livre. A travers les témoignages recueillis, nous souhaitons faire une place à la parole des victimes - qui existe depuis longtemps mais a tardé à être réellement entendue - et affirmer, une bonne fois pour toutes, que oui, le cyberharcèlement est un fait grave qui peut avoir des conséquences bien réelles. Est-il réaliste de penser que le cyberharcèlement pourra un jour être éradiqué? Ou bien est-ce la société dans son ensemble et les logiques qui la traversent qui pourraient avoir besoin d'un reset complet en matière de violences et de rejet des minorités ?
Cyberbullying --- Bullying in schools --- Harcèlement en milieu scolaire. --- Harcèlement sur Internet --- Social aspects. --- Sociologie
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