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The IEO of the IMF was created in 2000 to enhance the learning culture of the IMF, to build the IMF's external credibility by undertaking objective evaluations in a transparent manner, to provide independent feedback to the Executive Board in its governance and oversight responsibilities, and to promote greater understanding of the work of the IMF among its members and the broader public. In the period October 2005-February 2006, the Evaluation Panel assessed how well the IEO meets these objectives, asking at the outset whether the IMF needs an IEO and whether the existing office is adequately independent. The Panel concludes that the IEO has served the IMF well but identifies certain weaknesses and makes recommendations to the IEO and the IMF to address them.
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This report summarizes the activities of the Independent Evaluation Office of the IMF (IEO) in the period since April 2013.
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SEA workshop, 11-12 February 2002, Stockholm. Workshop proceedings.
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Evaluation --- Evaluation
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L'École est de plus en plus soumise à une obligation de résultats et de performance. Depuis une vingtaine d'années, dans la foulée d'une promotion de l'autonomie des établissements scolaires et d'un processus de décentralisation, on assiste à la mise en place de nouveaux outils de pilotage et de régulation à distance des performances des organisations scolaires locales. Selon des modalités diverses, les États visent à mieux « réguler » les processus et fonctionnement des écoles. Des procédures d'évaluation des résultats des établissements et du travail des enseignants se construisent, accompagnées de mécanismes de reddition de compte. Ces dispositifs d'accountability sont supposés assurer un pilotage d'ensemble du système éducatif, l'orienter vers certaines priorités et en contrôler la qualité. La visée déclarée est d'améliorer l'efficacité éducative, de réduire les écarts de performance selon les origines sociales ou culturelles (l'équité), enfin d'améliorer l'efficience. Cet ouvrage a pour but d'analyser les significations variées, les usages et les effets des politiques de régulation par les résultats. Nous interrogeons leur genèse et leurs trajectoires dans différents contextes nationaux (Belgique, France, Hongrie, Israël, Québec, Suisse). Nous analysons les orientations cognitives et normatives des outils d'évaluation mobilisés pour les mettre en oeuvre. Enfin, la réception et les usages de ces politiques et outils par les directions ou les enseignants sont observés. Qu'est-ce que ces politiques font subir à l'école, désormais à l'épreuve de la performance ? Basés sur des travaux empiriques solides conduits par des chercheurs chevronnés, cet ouvrage montre à la fois que des tendances managériales analogues se généralisent dans les contextes étudiés, mais que les acteurs intermédiaires et locaux, en s'appropriant les politiques, peuvent aussi en "co-construire" les modalités d'application et en moduler les effets.
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What does teaching look like? What practices are most impactful? By directly observing teaching in the classroom, this study trialled new research methods to shed light on these key questions for raising student outcomes around the world.
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Schools --- Ecoles --- Evaluation --- Evaluation
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L'ouvrage propose une modélisation générale de l'évaluation. Il constitue un accompagnement des évaluateurs de terrain en suggérant une démarche de A à Z à partir d'une demande d'évaluation.
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Job evaluation --- Emplois --- Evaluation
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