Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Engraving --- Copper engraving --- Engravings --- Line-engraving --- Siderography --- Steel-engraving --- Graphic arts --- Prints --- Etching
Choose an application
Fondée en 1963 par Jean Adhémar et éditée par le Comité national de l’estampe, la revue Nouvelles de l’estampe est destinée à présenter les actualités dans le champ de l’estampe et de la gravure. Mise à jour en continu, elle traite de l’image imprimée à la fois en tant qu’art et que technologie capable de multiplier les images, avec toutes les conséquences culturelles et historiques que cela a pu avoir.
Engraving --- Estampes --- Engraving. --- Grafische kunst. --- Copper engraving --- Engravings --- Line-engraving --- Siderography --- Steel-engraving --- Graphic arts --- Prints --- Etching
Choose an application
Engraving --- Battles in art --- Gravure --- Batailles dans l'art --- Grosse Schlacht (Engraving) --- Engraving, European --- Hiltersried, Battle of, Germany, 1433, in art. --- Expertising. --- -Engraving --- -Engraving, European --- -Grosse Schlacht (Engraving) --- Hiltersreid, Battle of, Germany, 1433, in art --- 76.044 --- European engraving --- Copper engraving --- Engravings --- Line-engraving --- Siderography --- Steel-engraving --- Graphic arts --- Prints --- Etching --- Expertising --- Geschiedkundige voorstellingen: staatshandelingen; veldslagen in de prentkunst --- Collection Edmond de Rothschild --- Musée du Louvre. --- Paris. --- 76.044 Geschiedkundige voorstellingen: staatshandelingen; veldslagen in de prentkunst --- Grosse Schlacht (Engraving). --- Hiltersried, Battle of, Germany, 1433, in art --- Collection Edmond de Rothschild. --- Engraving - 15th century - Expertising. --- Engraving, European - Expertising. --- Engraving - France - Paris.
Choose an application
76.02 <035> --- 762 --- Etching --- -Etchings --- Art --- Prints --- Engraving --- Technieken van de grafische kunsten--Grote handboeken. Compendia --- Diepdruktechnieken in de grafische kunst --- Technique --- -Technieken van de grafische kunsten--Grote handboeken. Compendia --- 762 Diepdruktechnieken in de grafische kunst --- 76.02 <035> Technieken van de grafische kunsten--Grote handboeken. Compendia --- -762 Diepdruktechnieken in de grafische kunst --- Etchings --- -Grafiek ; etsen en gravures ; handboeken --- Grafische kunst ; technieken --- 76.02 --- Copper engraving --- Engravings --- Line-engraving --- Siderography --- Steel-engraving --- etsen --- prentkunst --- Graphic arts --- etchings [prints] --- prints [visual works] --- grafische technieken --- Eau-forte (Gravure) --- Estampe --- -76.02 <035> Technieken van de grafische kunsten--Grote handboeken. Compendia --- -Technique
Choose an application
L'inventaire des premières gravures italiennes regroupe plus de huit cents estampes exécutées au quattrocento et au début du cinquecento, toutes reproduites, à l'exception des doubles. Ce fonds exceptionnel – l'un des plus considérables avec ceux du British Museum et de l'Albertina – compte un grand nombre d'œuvres uniques ou rarissimes parmi lesquelles la plus ancienne gravure italienne connue, une épreuve de nielle (plaque d'orfèvrerie), datée de 1452. C'est sous cette forme que l'estampe apparaît en Italie, dans les ateliers d'orfèvres de Florence. Elle connaît une évolution rapide dans les cités artistiques : Florence, Ferrare, Mantoue, Milan, Venise, Vicence, Bologne, Rome. Technique de reproduction et de multiplication de l'image, ce nouveau média utilisé par des orfèvres, des miniaturistes, des peintres, des artisans, parfois de grands maîtres, tels Pollaiuolo et Mantegna, devient un moyen d'expression artistique autonome. Imprégnés de l'idéal esthétique de la Renaissance, les graveurs affirment leur créativité par les valeurs subtiles du noir et du blanc, la recherche de la beauté formelle, l'expressivité de la ligne, le jeu de l'ombre et de la lumière, le sens de l'espace dans la feuille. Leur production facilite la diffusion du langage visuel de la Renaissance et de l'iconographie, de la culture humaniste. Les thèmes profanes se multiplient. Les mythes classiques servent souvent des allégories moralisatrices philosophiques. Les figures fascinantes inspirées de l'antique (satyres, tritons et néréides, centaures, monstres marins), les grotesques et les statues romaines récemment découvertes, animent un univers surnaturel et fantastique, proche de notre sensibilité. Cet inventaire comporte une introduction illustrée – synthèse historique et artistique des débuts de l'estampe en Italie – suivie par l'historique détaillé du fonds du Cabinet des estampes. Les œuvres sont classées par école ou par graveur, chaque ensemble étant précédé d'un texte de…
Graphic arts --- Bibliothèque nationale de France --- anno 1400-1499 --- anno 1500-1599 --- Italy --- Visual Arts --- Art, Architecture & Applied Arts --- Print Media --- 769 <44 PARIS> --- 76 <45> "14" --- 76 <45> "15" --- Engraving --- -Engraving, Italian --- Engraving, Renaissance --- -Renaissance engraving --- Italian engraving --- Copper engraving --- Engravings --- Line-engraving --- Siderography --- Steel-engraving --- Prints --- Etching --- Prentenverzamelingen--Frankrijk--PARIS --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Italië--15e eeuw. Periode 1400-1499 --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Italië--16e eeuw. Periode 1500-1599 --- Bibliotheque nationale de France. Departement des estampes et de la photographie --- Engraving, Italian --- -Prentenverzamelingen--Frankrijk--PARIS --- 76 <45> "15" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Italië--16e eeuw. Periode 1500-1599 --- 76 <45> "14" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Italië--15e eeuw. Periode 1400-1499 --- 769 <44 PARIS> Prentenverzamelingen--Frankrijk--PARIS --- -Italian engraving --- Renaissance engraving --- Bibliothèque nationale de France. --- Bibliothèque nationale (France). --- Bibliothèque nationale de France --- Renaissance --- gravure italienne --- Quattrocento --- estampes --- Cinquecento --- inventaire --- reproduction de l'image
Choose an application
History --- rhetoric --- iconography --- inspiration --- propaganda --- Iconography --- ut pictura poesis --- History of civilization --- poets --- title pages --- allegory [artistic device] --- symbolism [artistic concept] --- Parnassus --- Louis XIII [King of France] --- Poussin, Nicolas --- Urbanus VIII --- Louis XIV [King of France] --- Reni, Guido --- anno 1600-1699 --- Emotions in art --- Engraving --- Painting, Modern --- Signs and symbols in art --- Emotions dans l'art --- Gravure --- Peinture --- Signes et symboles dans l'art --- Symbolism in art --- 7 <08> --- 76 "16" --- 76:655.5 --- 75 POUSSIN, NICOLAS --- -Emotions in art --- -Modern painting --- Paintings, Modern --- Allegory (Art) --- Art --- Copper engraving --- Engravings --- Line-engraving --- Siderography --- Steel-engraving --- Graphic arts --- Prints --- Etching --- Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--Verzamelwerken. Reeksen --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--17e eeuw. Periode 1600-1699 --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst-:-Geïllustreerde boeken (boekillustraties) --- Schilderkunst--POUSSIN, NICOLAS --- Emotions in art. --- Symbolism in art. --- 75 POUSSIN, NICOLAS Schilderkunst--POUSSIN, NICOLAS --- 76:655.5 Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst-:-Geïllustreerde boeken (boekillustraties) --- 76 "16" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--17e eeuw. Periode 1600-1699 --- 7 <08> Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--Verzamelwerken. Reeksen --- -Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--Verzamelwerken. Reeksen --- -Allegory (Art) --- Modern painting --- prints [visual works] --- Philosophy --- 17th century --- rhetoric [discipline] --- Urban VIII [Pope] --- Engraving - 17th century --- Painting, Modern - 17th century --- Illustrations, images, etc. --- Analyse, interpretation, appreciation
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|