Listing 1 - 10 of 291 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Ce livre est un manuel de marketing unique en son genre : pour présenter l'essentiel de cette discipline, il s'appuie sur les sept saisons de la série Mad Men. Créée par Matthew Weiner, Mad Men propose au spectateur de suivre les destins croisés des membres d'une agence de publicité new-yorkaise, de leurs proches et de leurs clients, tous confrontés aux transformations profondes de la société américaine. Cette série a reçu des concerts de louanges, s'est constituée une armée de fans inconditionnels et a reçu de très nombreux prix. Les critiques et les professionnels de la publicité ont souligné la restitution fidèle de l'ambiance qui régnait dans les sixties, une époque charnière où le marketing s'est professionnalisé. Les 92 épisodes de Mad Men offrent l'opportunité d'observer des personnes "en train de faire" du marketing : des créatifs, des chargés de clientèle, des dirigeants, des créateurs d'entreprise ... Si l'application des grands principes de cette discipline conduit souvent au succès, les protagonistes de la série commettent aussi des erreurs, utilisent maladroitement les méthodes à leur disposition, et sont même parfois guidés par des intentions fort discutables. L'ouvrage permet ainsi de montrer les erreurs que l'on peut commettre dans l'élaboration et la mise en oeuvre d'une politique marketing et les dérives possibles.
Mad men. --- Marketing.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
"Au début du siècle dernier, le sultan du Maroc vient de signer un traité qui place désormais son pays sous le protectorat de la France (30 mars 1912). À l'ombre du maréchal Lyautey, un sultan de substitution, totalement soumis aux nouveaux maîtres français, a été proclamé. Cependant, nombreux sont ceux qui, au Maroc, refusent le fait accompli et se révoltent face à la mainmise étrangère sur le pays. Ainsi, dans le Sud marocain, Moulay Ahmed el Hiba, fils d'un marabout ouest-saharien (Ma el Aïnin), se fait proclamer sultan du Jihad en 1912; une première fois à Tiznit, la seconde à Marrakech. Ces événements ont donné naissance à un mouvement qui pendant plus de vingt ans (1912-1934) symbolisera pour ces populations berbères et ouest-sahariennes la résistance à l'avancée inéluctable des troupes coloniales françaises et espagnoles.0Fondée sur une analyse croisée d'archives inédites, aussi bien françaises que marocaines, l'auteur fait la lumière sur un événement fondateur de la conquête coloniale du Maroc. Mythifiée, récupérée ou occultée, la figure fondatrice du mouvement hibiste est encore aujourd'hui le sujet d'un conflit mémoriel ayant pour objet l'Ouest saharien."--Page 4 of cover.
Anti-imperialist movements --- Nationalism --- History --- Haybah, Aḥmad, --- Influence. --- Morocco
Choose an application
Authors, Arab --- Ecrivains arabes --- Biography --- Biographie --- Shawqī, Aḥmad,
Choose an application
Choose an application
Zarrūq, Aḥmad, --- Tunisia --- Tunisie --- History --- Histoire
Choose an application
Choose an application
Choose an application
In Evocative Objects, the author collects writings by scientists, humanists, artists, and designers that trace the power of everyday things. These essays reveal objects as emotional and intellectual companions that anchor memory, sustain relationships, and provoke new ideas
Transitional objects (Psychology) --- Objets transitionnels --- MAD-faculty 14 --- objecten --- psychologie --- designtheorie
Listing 1 - 10 of 291 | << page >> |
Sort by
|