Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Een bundeling van de kaarten die Deligny en zijn help(st)ers en kinderen uittekenden om zo structuur te geven aan die wonderlijke wereld die ze samen opbouwden in de natuur van de Cévennes. Deze kaarten geven ons een mooi idee van de manier waarop autistische kinderen de wereld rond zich zien en beleven.
Autistic children --- Enfants autistes --- Rehabilitation --- Réhabilitation --- Deligny, Fernand. --- Aménagement du territoire --- Espace (architecture) --- Autisme --- Aspect environnemental --- Deligny, Fernand, --- kunst --- tekenkunst --- twintigste eeuw --- cartografie --- Frankrijk --- psychopathologische kunst --- wandelen --- wandelingen --- Deligny Fernand --- autisme --- outsider art --- 7.077 --- Réhabilitation --- Autisme. --- Aspect environnemental. --- Illustration --- Psychologie --- Carte --- Sociologie de l'enfance --- Deligny, Fernand --- Aménagement du territoire
Choose an application
Walking --- Marche --- Social aspects --- Psychological aspects --- Aspect social --- Aspect psychologique --- filosofie --- sociologie --- traagheid --- wandelen --- wandelingen --- eenentwintigste eeuw --- landschap --- zintuiglijkheid --- spiritualiteit --- 130.2 --- Aspect psychologique. --- Promenade. --- Marche (Activité physique) --- Thème littéraire. --- Philosophie. --- Marche. --- Aspect social. --- Dans la littérature. --- Marche (Activité physique). --- Walking in literature --- Walking - Psychological aspects --- Walking - Social aspects
Choose an application
Dans le cadre de ses tentatives pédagogiques, ou anti-pédagogiques, Fernand Deligny (1913-1996), éducateur, écrivain, a manifesté de tout temps un intérêt pour le cinéma. Dans les textes de ce recueil, il s'interroge d'abord sur ce qu'une certaine pratique cinématographique, qu'il appelle "camérer" (plutôt que filmer), peut bien signifier. Puis, dans un dialogue serré avec lui-même et avec l'énigme de la perception autistique (il a vécu pendant trente ans avec des enfants autistes), il aborde l'image, une et multiple, celle qui ne se voit pas, celle qu'ont en partage le poète et le cinéaste, celle qui fait "repère" , celle qui ne se laisse pas prendre.La quasi-totalité des textes de Deligny et l'iconographie qui les accompagne sont inédits, de même que les essais critiques proposés par les meilleurs connaisseurs de son oeuvre.
Deligny, Fernand --- kunst --- psychopathologische kunst --- wandelen --- wandelingen --- Deligny Fernand --- autisme --- outsider art --- 7.077 --- 130.2 --- pedagogie --- 791.41 --- 7.01 --- esthetica --- kunsttheorie --- perceptie --- waarneming --- filmtheorie --- film --- Education spéciale --- Cinéma --- Autism in motion pictures --- Autistic children --- Éducation spéciale --- Rehabilitation --- Deligny, Fernand, --- Et le cinéma. --- Deligny, Fernand, 1913-1996 --- Cinéma-art --- Éducation spéciale -- France
Choose an application
Lucius Burckhardt (1925–2003) outlined his theory of the “smallest possible intervention” back in the early 1980s. The idea of minimal intervention runs through his entire oeuvre, from his critique of urbanism to the science of walking. The “smallest possible intervention” denotes a planning theory that assumes two “views” within landscape design: that which is actually visible and that in our mind’s eye. The theory of the minimal intervention means not interfering excessively with the existing landscape, but instead working with the landscape in our minds to develop an aesthetic understanding of the environment. In this book, available for the first time in English, the Swiss sociologist applies this formula to many areas of design.
Architecture --- Philosophy --- Philosophie --- Burckhardt, Lucius --- 711.4 --- Stedenbouw (theorie) --- Stedenbouw ; theorie ; 20ste eeuw --- Stedelijke ruimte ; gezien door kunstenaars en fotografen --- Landschapsarchitectuur ; wandelingen als onderzoeksprojecten --- Architectuurtheorie ; 20ste eeuw --- Burckhardt, Lucius 1925-2003 (°Davos, Zwitserland) --- 711.4(A) --- Stedenbouw. Ruimtelijke ordening ; denken over de stedenbouw --- Landschapsarchitectuur --- Ontwerptheorie --- Architecture du paysage. --- Urbanistes. --- Nature --- Effets de l'homme. --- Théorie du paysage --- Environnement naturel
Choose an application
Ouvrage culte pour les urbanistes et les architectes, Walkscapes fait de la marche beaucoup plus qu'une simple promenade. Pour Francesco Careri, en effet, l'origine de l'architecture n'est pas à chercher dans les sociétés sédentaires mais dans le monde nomade. L'architecture est d'abord traversée des espaces : ce que Careri appelle parcours. Ainsi le menhir, point de repère dans l'espace, à la croisée des chemins. La marche est esthétique, comme la conçoit André Breton pour la place Dauphine. Elle révèle des recoins oubliés, des beautés cachées, la poésie des lieux délaissés. La marche est politique. En découvrant ces espaces qui sont à la marge et cependant peuplés, elle montre que les frontières spatiales sont aussi des frontières sociales. Careri s'évade de la ville-événement pour errer dans ce qu'il appelle la Zonzo (la zone, l'espace exclu, à l'abandon, à la marge, inexploré et pourtant vivant). En se laissant porter par la marche, on franchit des frontières invisibles, on recompose une ville nouvelle. Ce livre passionnera, au-delà des architectes et des plasticiens, ces flâneurs et ces explorateurs qui font de la ville leur terrain de chasse privé.
Architecture --- Landscape architecture --- Walking --- Environment (Aesthetics) --- Architecture du paysage --- Marche --- Environnement (Esthétique) --- Philosophy --- Symbolic aspects --- Philosophie --- Aspect symbolique --- Paysage --- Piéton --- Espace piétonnier --- Espace social --- Espace public --- Espace urbain --- Perception de l'espace --- Circulation urbaine --- Esthétique environnementale --- kunst --- architectuur --- kunsttheorie --- architectuurtheorie --- wandelingen --- wandelen --- stedenbouw --- stedelijkheid --- land art --- openbare ruimte --- kunst en openbare ruimte --- cultuurfilosofie --- Stalker --- 130.2 --- 72.01 --- 7.01 --- Environnement (Esthétique) --- Esthétique environnementale. --- Marche (locomotion) --- Aspect symbolique. --- Philosophie. --- Architecture - Philosophy --- Esthétique environnementale
Choose an application
Signs and symbols --- Writing --- Drawing --- #SBIB:39A8 --- #SBIB:39A5 --- lijnen --- kunsttheorie --- wandelen --- wandelingen --- etnografie --- ecologie --- antropologie --- tekenkunst --- weefsels --- muziek --- schrift --- schriftuur --- kalligrafie --- 7.01 --- Hieroglyphics --- Representation, Symbolic --- Semeiotics --- Signs --- Symbolic representation --- Symbols --- Abbreviations --- Omens --- Semiotics --- Sign language --- Symbolism --- Visual communication --- History. --- Antropologie: linguïstiek, audiovisuele cultuur, antropologie van media en representatie --- Kunst, habitat, materiële cultuur en ontspanning --- Signes et symboles --- Dessin --- anthropological archaelogy. --- Anthropological archaelogy. --- Ethnology. Cultural anthropology --- History --- Ecriture --- Histoire --- Signs and symbols - History --- Writing - History --- Drawing - History
Choose an application
Since the 1960s, the act of walking has provided a way for artists and musicians to escape the formality of the concert hall or institutional venue, engaging with shifting public spaces, natural environments, and the social and political sphere. Walking redefines notions of composer, performer, public, and music itself, while opening new modes of perception and action. Going Out addresses these developments by exploring the relationship between walking, listening, and soundmaking in the arts—from the first soundwalks and itinerant performances in the 1960s to today's manifold ambulatory projects. The book consists of an extensive essay by Elena Biserna followed by an anthology of historical and contemporary contributions in the form of documentation, essays, interviews, manifestos, scores, narratives, and reflections. Through the variety of these contributions, the book makes an argument that at the intersection of walking, listening, and soundmaking there is both a long legacy of interdisciplinary experimentations and a broad field that resounds with urgent issues in critical spatial thinking and practice.
Activisme --- Performance, art --- Son --- kunst --- 7.038/039 --- muziek --- performances --- performance art --- geluid --- geluidskunst --- wandelen --- wandelingen --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- fluxus --- dans --- luisteren --- openbare ruimte --- soundwalks --- cartografie --- Philosophy and psychology of culture --- Aesthetics of art --- sound [acoustics] --- art criticism --- walking --- sound art --- City sounds --- Ambient sounds --- Sound in art --- Villes --- Sons ambiants --- Son dans l'art --- Bruits --- Walking --- Walking in art --- Marche --- Marche dans l'art --- Psychological aspects --- Philosophy --- Aspect psychologique --- Philosophie --- Psychological aspects. --- Philosophy.
Choose an application
Günther Vogt et ses paysagistes ont apporté beaucoup de passion à leurs recherches notamment celles concernant le transformation de sites ou d'étendues de terre dans les paysages. Ils ne veulent pas dépendre seulement des connaissances acquises dans les livres. Ils s'aventurent dans le paysage, à tout moment de la journée et l'année et s'interroger sur ce qu'ils voient là-bas. Ils font place à l'art et la science dans leurs études. La plupart de leurs "excursions" commence par curiosité basée sur quelque chose qu'ils ont vu, entendu ou lu. Dans ce contexte, ils explorent, entre autres choses, les fortifications en France, le Haut-Rhin en Suisse, et les parcs nationaux en Angleterre. Les résultats de leurs "déplacements sur le terrain", des projets de recherche, et les implémentations pratiques sont recueillies dans la présente publication. Distance & Engagement ne montre pas seulement le travail de Günther Vogt mais aussi, et surtout, comment il fonctionne.
Landscape design. --- Landscape architecture. --- Aménagement paysager --- Architecture du paysage --- Vogt Landscape Arrchitects --- Architectes paysagistes --- Landscape architecture --- Vogt Landschaftsarchitekten --- 712.2 --- 911.52 --- 911.53 --- Vogt, Günther --- Vogt Landscape Architects --- 712 --- 712.07 --- 712.02 --- 712.039 --- Landschapsarchitecten ; 1990-2010 ; Günther Vogt --- Landschapsarchitectuur ; wandelingen als onderzoeksprojecten --- Landschappen ; ontwerpen --- Vogt, Günther °1957 (°Liechtenstein) --- Planologie van landschappen--(algemeen) --- Natural landscape --- Cultural landscape --- Landschapsarchitectuur --- Landschaps- en tuinarchitectuur ; tuin- en landschapsarchitecten (A - Z) --- Landschaps- en tuinarchitectuur ; aanleggen van parken, tuinen --- Landschaps- en tuinarchitectuur ; 2000 - 2050 --- 712.2 Planologie van landschappen--(algemeen) --- Aménagement paysager --- Landscape design --- Paysagisme --- Parc public --- Parc --- Architecture du paysage. --- Architectes paysagistes. --- Paysage
Choose an application
sculpting
---
Sculpture
---
aerial photography
---
art [fine art]
---
travel
---
photography [process]
---
outdoor sculpture
---
Iconography
---
landscapes [representations]
---
Art
---
Fink, Christoph
---
anno 1900-1999
---
anno 2000-2099
---
Belgium
---
Open-Air Museum of Sculpture Middelheim [Antwerp]
---
Catalogues d'expositions
---
Landschapsfotografie
---
Photographie de paysages
---
Tentoonstellingscatalogi
---
#BIBC:ruil
Choose an application
An exploration of walking and mapping as both form and content in art projects using old and new technologies, shoe leather and GPS. From Guy Debord in the early 1950s to Richard Long, Janet Cardiff, and Esther Polak more recently, contemporary artists have returned again and again to the walking motif. Today, the convergence of global networks, online databases, and new tools for mobile mapping coincides with a resurgence of interest in walking as an art form. In Walking and Mapping, Karen O'Rourke explores a series of walking/mapping projects by contemporary artists. She offers close readings of these projects -- many of which she was able to experience firsthand -- and situates them in relation to landmark works from the past half-century. Together, they form a new entity, a dynamic whole greater than the sum of its parts. By alternating close study of selected projects with a broader view of their place in a bigger picture, Walking and Mapping itself maps a complex phenomenon.
earthworks [sculpture] --- cartography [discipline] --- walking --- Art --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- Artists as cartographers. --- Arts, Modern --- Walking --- Philosophy. --- 1900-1999. --- kunst --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- cartografie --- wandelingen --- wandelen --- Debord Guy --- Long Richard --- Cardiff Janet --- Polak Esther --- GPS --- 7.038/039 --- 528.9 --- 7.01 --- Cartography. Mapping (textual documents) --- Esthetica. Kunstfilosofie. Kunsttheorie. Algemene problemen inzake kunst --- 7.01 Esthetica. Kunstfilosofie. Kunsttheorie. Algemene problemen inzake kunst --- 528.9 Cartography. Mapping (textual documents) --- Artists as cartographers --- Pedestrianism --- Aerobic exercises --- Animal locomotion --- Athletics --- Human locomotion --- Cartographers --- Philosophy --- 7.049 --- 7.038 --- Thema's in de kunst ; het wandelen door het landschap ; walkscapes --- Cartografie en kunst --- Iconografie ; verschillende onderwerpen --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 --- Walking - Philosophy --- Arts, Modern - Philosophy --- Art de performance --- Services basés sur la localisation --- Marche (locomotion) --- Cartographie --- Thèmes, motifs --- Dans l'art --- Art, Modern --- Performance art --- Location-based services --- Cartography --- Marche (Exercice) --- Themes, motives --- In art --- Themes, motives. --- In art.
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|