Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Précise que l'oeuvre de Simenon ne se limite pas aux romans policiers.
Choose an application
La nouvelle édition de Contrôle de gestion - Perspectives statégiques et managériales, accentue l'approche moderne et le contenu résolument opérationnel de ce manuel, tirant parti de la double expérience pédagogique et professionnelle des auteurs. Le livre présente le contrôle de gestion à la fois comme un moyen de décliner la stratégie et comme un outil permettant d'animer la structure managériale d'une entreprise. Les auteurs mettent l'accent sur les principes fondamentaux du contrôle afin qu'ils soient clairement identifiés et assimilés : les modes de contrôle et ses liens avec l'organisation, les budgets, le calcul des coûts, les tableaux de bord, les incitations, etc.Les tendances récentes en termes de pratiques sont également étudiées : les évolutions de la fonction de contrôleur de gestion, le contrôle de gestion dans le secteur non marchand, la méthode UVA, l'EVA, le contrôle de gestion à l'international. Un nouveau chapitre sur le contrôle de gestion sociale vient enrichir cette troisième édition. Tous les autres chapitres ont été revus et actualisés. Le livre propose plus d'une centaine d'exemples issus d'entreprises réelles, de nombreux encadrés, tableaux et figures, ainsi que des bibliographies complémentaires. Chaque chapitre se termine par une partie Activités avec des questions de révision et une étude de cas.
Management audit. --- Management information systems. --- Technological innovations. --- Gestion --- Informatique de gestion --- Innovations --- Contrôle --- Management audit --- Controllership --- Strategic planning --- Industrial management --- Business planning --- Contrôle de gestion --- Contrôle --- Contrôle de gestion
Choose an application
controle --- gestion --- beheer --- Contrôle de gestion
Choose an application
Le contrôle de gestion est au cœur de la stratégie d'entreprise. Quels en sont les éléments fondamentaux ? Comment en faire un outil de management ? Comment l'adapter aux évolutions des organisations ? En s'appuyant sur de nombreux exercices de cas, ce manuel propose une approche pratique et accessible du sujet afin de permettre aux futurs contrôleurs de gestion et aux futurs managers d'en maîtriser les enjeux pour piloter leur activité avec efficacité et sérénité
Management audit --- Controllership --- Strategic planning --- Business planning --- Industrial management --- Comptabilité de gestion. --- Contrôle de gestion. --- Planification stratégique. --- Gestion d'entreprise. --- Projet d'entreprise. --- Management audit. --- Management information systems. --- Controllership. --- Strategic planning. --- Industrial management. --- Business planning. --- Textbooks. --- Planification stratégique.
Choose an application
This volume makes an important contribution to debates about American interactions with Europe in the Twentieth Century. It interrogates current understandings of ‘Americanisation’ and aims to produce new and fruitful departures for future research and discussion. The approach adopted uses the broadest possible view of American influence, encompassing the whole of the micro-economic sphere, and including not only companies, but also consumers and business cultures in general. Taken together, the individual chapters confirm the importance of the US as a reference point for European businesses and consumers. At the same time, they cast fresh light on the complexity of the ‘Americanisation’ process, which was always more than a simple one-sided transfer or ‘export’ of ideas, and also point to the multiplicity of outcomes, ranging from outright rejection to the more usual selective acceptance. Above all, they reinforce the view that ‘Americanisation’ was a social phenomenon, involving real people in specific contexts, whether at company, industry or societal level, and motives that ranged all the way from the idealistic to the venal. Ce volume apporte une contribution importante au débat sur les interactions entre l‘Amérique et l’Europe au xxe siècle. Il pose des interrogations sur le sens courant de “Américanisation” et voudrait offrir de nouveaux et fructueux points de départ pour de futures recherches et discussions. L‘approche choisie utilise la vision la plus large possible de l‘influence américaine, englobant l‘ensemble de la sphère micro-économique et abordant non seulement les entreprises, mais aussi la culture des consommateurs et des entreprises en général. Pris comme un ensemble, les différents chapitres de cet ouvrage confirment l‘importance des États-Unis comme point de référence pour les entrepreneurs et les consommateurs européens. Simultanément, ils apportent un éclairage nouveau sur la complexité du processus d’Américanisation qui fut toujours plus…
History --- Sociology --- américanisation --- Europe --- vie intellectuelle
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|