Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Ce livre propose un parcours à la fois historique, esthétique et analytique à travers quatre décennies de productions vidéographiques. A partir d'un choix significatif d'oeuvres, les moments importants de la relation entre images électroniques et art contemporain sont repérés, décrits et anlysés à travers huit chapitres largement illustrés
History --- video art --- art history --- Film --- art [fine art] --- multi-channel video installations --- Art --- anno 1900-1999 --- Video art. --- Art contemporain --- Vidéo --- kunst --- video --- installaties --- twintigste eeuw --- 791.45 --- Video art --- Electronic art --- Experimental television --- Art, Modern --- Performance art --- Television --- Experimental films --- Time-based art --- art [discipline] --- video-performance --- Art video --- Art vidéo
Choose an application
Un recensement et une analyse des modalités d'identification des artistes à leur double en image. Sont abordés : l'image de soi comme lieu de réflexion sur la construction identitaire, la confrontation de soi et de ses images, la situation face à face avec le miroir comme lieu de confrontation au double, le rôle du langage dans la rencontre avec l'autre, le corps et la représentation du soi...
Video art --- Video recordings --- Self-presentation --- Art vidéo --- Vidéo --- Présentation de soi --- Production and direction --- Production et réalisation --- Human beings in art --- Art vidéo --- Vidéo --- Présentation de soi --- Production et réalisation --- Art et politique --- Individualité --- Perception de soi
Choose an application
Cinema. --- Illustrations, images, etc. en education --- Anamorphose --- Art classique --- Encadrement --- Litterature --- Peinture murale --- Portrait --- Rapport du spectateur à l'objet créé --- Rapport forme-fond --- Représentation de l'espace --- Semiologie --- Semiologie de l'image --- Théorie de la forme --- Theorie de la perception --- Interpretation --- Welles, Orson --- Cadrage --- Echelle --- Didactics of the arts --- Littérature --- Semiotics and the arts --- Motion pictures --- Illustrations, images, etc. --- Cinema --- Communication visuelle --- Cartographie --- Cinéma --- Communication --- Copie --- Corps humain --- Couleur --- Esthétique --- Graphisme --- Histoire de la peinture --- Histoire de la photographie --- Imitation --- Pédagogie --- Peinture --- Perception --- Perspective --- Photographie --- Préhistoire --- Religion --- Sociologie --- Symbolique --- Temps --- Study and teaching --- Semiotics --- Iconographie --- Représentation architecturale --- Psychologie de la forme --- 905.2 --- 700.6 --- semiotiek --- semantiek --- communicatie --- beeldtaal --- beeldcultuur --- schilderkunst --- fotografie --- film --- Lerarenopleiding --- cultuurfilosofie, -psychologie en -sociologie --- beeldende kunst, filosofie, esthetiek en kritiek der beeldende kunst --- Sémiologie --- Semiotics and the arts - Study and teaching --- Motion pictures - Semiotics - Study and teaching --- Illustrations, images, etc. - Interpretation --- Illustrations, images, etc. - Interpretation - Problemes et exercices --- Cinema - Problemes et exercices --- Communication visuelle - Problemes et exercices
Choose an application
Longtemps restreint au seul champ cinématographique (et, dans une moindre mesure, photographique), le terme « documentaire » connaît depuis une quinzaine d’années au moins un usage multiple et proliférant, pouvant s’appliquer à des médiums aussi divers que la littérature, la bande dessinée, le théâtre ou la danse. Parallèlement, les arts visuels se sont emparés de l’objet et de la forme « document », y voyant l’un des lieux possibles de renégociation de leur rapport à l’histoire, à la politique et, tout simplement, au réel. Qu’est-ce qui de l’art se trouve transformé, déplacé et mis en tension par cette promotion et cet élargissement du modèle documentaire ? En quoi l’art y demeure-t-il distinct du journalisme, du reportage ou de l’enquête historique ou sociologique ? Dans quelle mesure les procédures artistiques, selon la liberté et l’inquiétude qui les caractérisent, viennent-elles bouleverser notre rapport ordinaire à la référence, à l’information et à la construction de la vérité ? C’est ce champ de réflexion que cet ouvrage entend ouvrir à travers l’hypothèse d’un « art documentaire », compris comme un lieu où des problématiques communes, des stratégies et des manières de faire entrent en écho et s’éclairent réciproquement. Il rassemble des contributions d’auteurs français et étrangers, universitaires comme artistes, et vise à décloisonner la réflexion sur le documentaire à travers une multiplicité d’approches disciplinaires.
Documentary films --- Visual communication in art --- Communication visuelle et art --- Information --- Art --- Films documentaires --- Dans l'art --- Thèmes, motifs --- Philosophie --- Reality in art --- Media --- Documentary mass media and the arts --- Themes, motives --- Visual communication --- Communication in art --- Communication visuelle et art. --- Films documentaires. --- Dans l'art. --- Thèmes, motifs. --- Philosophie. --- Visual communication - Congresses --- Visual communication in art - Congresses --- Communication in art - Congresses --- Art - Themes, motives - Congresses --- Documentary films - Congresses --- Documentary mass media and the arts - Congresses --- Thèmes, motifs. --- Film Radio Television --- esthétique --- histoire de l'art
Choose an application
Longtemps restreint au seul champ cinématographique (et, dans une moindre mesure, photographique), le terme « documentaire » connaît depuis une quinzaine d’années au moins un usage multiple et proliférant, pouvant s’appliquer à des médiums aussi divers que la littérature, la bande dessinée, le théâtre ou la danse. Parallèlement, les arts visuels se sont emparés de l’objet et de la forme « document », y voyant l’un des lieux possibles de renégociation de leur rapport à l’histoire, à la politique et, tout simplement, au réel. Qu’est-ce qui de l’art se trouve transformé, déplacé et mis en tension par cette promotion et cet élargissement du modèle documentaire ? En quoi l’art y demeure-t-il distinct du journalisme, du reportage ou de l’enquête historique ou sociologique ? Dans quelle mesure les procédures artistiques, selon la liberté et l’inquiétude qui les caractérisent, viennent-elles bouleverser notre rapport ordinaire à la référence, à l’information et à la construction de la vérité ? C’est ce champ de réflexion que cet ouvrage entend ouvrir à travers l’hypothèse d’un « art documentaire », compris comme un lieu où des problématiques communes, des stratégies et des manières de faire entrent en écho et s’éclairent réciproquement. Il rassemble des contributions d’auteurs français et étrangers, universitaires comme artistes, et vise à décloisonner la réflexion sur le documentaire à travers une multiplicité d’approches disciplinaires.
Art --- Film Radio Television --- esthétique --- histoire de l'art
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|