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Cet ouvrage présente une approche totalement nouvelle des besoins éducatifs particuliers. La démarche consiste à comparer la situation des élèves handicapés, de ceux ayant des difficultés d'apprentissage ou présentant des troubles du comportement et des élèves défavorisés, en se référant aux moyens supplémentaires mis à leur disposition pour leur permettre de suivre le programme d'enseignement, ce qui, dans certains pays, concerne quelque 35 % des enfants d'âge scolaire. Afin d'améliorer la qualité des comparaisons, les pays ont procédé à une refonte de leurs systèmes de classification et de leurs données selon un cadre nouveau formé de trois catégories transnationales. La catégorie A comprend les élèves atteints de handicaps qui ont une origine organique claire. La catégorie B comprend les élèves ayant des difficultés d'apprentissage et de comportement qui ne sont imputables à aucune cause particulière. La catégorie C comprend les élèves défavorisés, dont les difficultés résultent d'inégalités sociales. A travers les multiples analyses qu'il contient, cet ouvrage s’intéresse notamment au nombre d'élèves ayant des besoins éducatifs particuliers et aux lieux dans lesquels ils sont scolarisés (établissements spéciaux, classes spéciales ou écoles ordinaires), et présente une ventilation par sexe. Des données ont été fournies par les 23 pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique (Communauté flamande), Canada (Nouveau-Brunswick), Corée, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Turquie.
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오늘날 OECD 회원국은 높은 수준의 직업 능력과 기술을 경제 성장 달성의 핵심 수단의 하나로 여기고 있습니 다. 따라서 직업교육훈련 시스템이 과연 현장에서 요구되는 직업 능력을 성공적으로 배양해내고 있는지에 대한 해답을 찾고자 곳곳에서 심층적인 검토가 진행 중입니다. ≪Learning for Jobs≫는직업교육훈련에대한OECD의연구보고서로서 회원국이노동시장수요에보다효과적으로부응하는직업교육훈련시스템을갖추도록돕고자발간한것입니다 본보고서는증거기반을확충하고 다양한정책안을발굴하며 기존의직업교육훈련정책노력을평가하는도구를개발하는데기여합니다 OECD는호주 오스트리아 벨기에플랑드르, 체코공화국 독일 헝가리 아일랜드 한국 멕시코 노르웨이 스웨덴 스위스 영국잉글랜드와웨일즈 및미국사우스캐롤라이나주와텍사스주에서직업교육훈련정책리뷰를수행하고있습니다 현재까지칠레에대한첫정책리뷰보고서와중국에대한간략보고서가완성되었습니다 ≪Learning for Jobs≫ 보고서는OECD 웹사이트 에서도 열람하실 수 있습니다.
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Lernen für die Arbeitswelt ist eine OECD-Studie zur Berufsbildung, die den Ländern dabei helfen soll, die Anpassungsfähigkeit ihrer Berufsbildungssysteme im Blick auf die Arbeitsmarkterfordernisse zu verbessern. Sie wird die Faktengrundlage erweitern, einen Katalog von Politikoptionen ermitteln und Instrumente für die Bewertung der Politikinitiativen im Bereich der Berufsbildung entwickeln.
Education --- Social Sciences --- Education, Special Topics --- Germany
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Higher level vocational education and training (VET) programmes are facing rapid change and intensifying challenges. What type of training is needed to meet the needs of changing economies? How should the programmes be funded? How should they be linked to academic and university programmes? How can employers and unions be engaged? This country report on Denmark looks at these and other questions, and is part of the Skills beyond School series, OECD policy reviews of postsecondary vocational education and training.
Education --- Social Sciences --- Education, Special Topics --- Denmark
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Résumé -Quel est le contenu de cette publication ? -Les grandes mutations qui transforment l'éducation 2013 Guide du lecteur -Quel est le contenu de cette publication ? -Quels sont les utilisateurs cibles de cet outil ? -Comment utiliser cette ressource ? Chapitre 1. Un monde globalisé -Migration et mobilité -Des limites sans cesse repoussées -Un monde indéniablement globalisé -Une modification de l'équilibre -Les périls qui pèsent sur le monde naturel -L'esprit vert -Clivages internationaux entre pays riches et pays pauvres -Pour en savoir plus Chapitre 2. Bien-être et mode de vie -Vie urbaine et essor de la mégapole -Le bien-être dans un paysage urbain -Vers des communautés plus sûres -Guerre et paix -Corps et société : le poids des nations -L'investissement dans la santé -Les urnes -Notes -Pour en savoir plus Chapitre 3. Les dynamiques du travail et des compétences -Les femmes au travail -Le meilleur des deux mondes -L'offre et la demande de compétences -Les économies du savoir -L'innovation : des brevets et des individus -Travail flexible ? -Attention aux écarts -Note Chapitre 4. Les familles modernes -Des sociétés vieillissantes -L'amour... et le mariage ? -Des familles plus petites -Équilibrer le budget -Santé du nourrisson et de l'adolescent -De grandes espérances -Une parentalité remise à plus tard -Pour en savoir plus Chapitre 5. Une connexion infinie -Un accès universel ? -L'utilisation exponentielle de l'Internet -Le monde dans votre poche -Une société numerique -De la diversité locale -Transformer notre Internet -Nouvelles connexions, nouveaux risques -Note -Pour en savoir plus.
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Der Übergang von der Schule ins Arbeitsleben verläuft in Deutschland bemerkenswert reibungslos. Ein vortrefflich ausgebautes Berufsbildungssystem gestattet es jungen Menschen, gut vorbereitet in den Arbeitsmarkt zu gehen und Arbeitsplätze zu finden, die ihren Qualifikationen entsprechen. Die berufliche Bildung des sogenannten Sekundarbereichs II, die in Deutschland vor allem durch das duale System geprägt ist, schafft ein solides Fundament für spätere Weiterqualifizierung, insbesondere durch die postsekundäre berufliche Bildung. Mit einem Teil dieser fortgeschrittenen beruflichen Ausbildung – nämlich mit Fachschulen und Fortbildungsgängen wie etwa zum Meister – beschäftigt sich die jüngste Länderanalyse der OECD.
Education --- Social Sciences --- Education, Special Topics --- Germany
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