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Internet --- Internet en milieu de travail --- Relations humaines --- Communication --- Aspect social --- Aspect psychologique --- Internet en milieu de travail. --- Relations humaines. --- Communication. --- Aspect social. --- Aspect psychologique.
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"La multi-activité est une caractéristique anthropologique, propre à l'Homme, mais elle devient aussi son défi à l'ère numérique. Quand les espaces de vie et de travail sont de plus en plus riches en écrans, en applications, en messages, en notifications parallèles et simultanées, nous sommes incités à mener plusieurs activités en même temps. Loin des visions idylliques d'un travailleur créatif et flexible ou des dénonciations critiques sur l'intensification du travail, ce livre propose, pour la première fois, une analyse de terrain solide sur l'impact de cette transformation et les formes d'organisation qui en découlent. Appuyé sur un dispositif d'enquête collectif, il examine les compétences mobilisées par le travail en situation de multi-activité dans différents contextes : auprès d'employés et de cadres du privé comme du public, de responsables de communication interne, de médecins de services d'urgence pédiatrique, des techniciens de l'assainissement, etc. Il associe des méthodologies d'enquête et des champs disciplinaires complémentaires : la sociologie, l'anthropologie, les Workplace Studies, l'ethnométhodologie et l'analyse de discours. Ce livre s'adresse aux chercheurs et aux citoyens intéressés par le travail et les technologies de l'information et de la communication, ou souhaitant mieux comprendre comment s'opère au quotidien l'articulation entre de multiples engagements dans un environnement mouvant"
Conditions de travail --- Internet en milieu de travail --- Organisation du travail --- Innovations technologiques --- Work --- Information technology --- Technological innovations --- Social aspects --- Conditions de travail. --- Internet en milieu de travail. --- Innovations technologiques. --- Work - Technological innovations --- Information technology - Social aspects
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La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage propose une réflexion sur les nouveaux business models et l'impact de ces changements sur le marketing. Écrit par un collectif de diplômés et de professeurs de NEOMA Business School, ce livre bénéficie de l'expérience terrain d'experts dans le domaine et d'analyses d'universitaires. La question du business model a pris un tournant déterminant à la fin des années 1990, lors de l'avènement du digital, révolutionnant la manière dont une entreprise entend fonder et garantir sa rentabilité. Le digital a démultiplié les possibilités d'entreprendre, de communiquer et d'interagir avec les clients, tout en facilitant la prise en compte de leurs besoins, la rapidité d'accès aux nouveaux marchés ou la capacité de déploiement des nouvelles offres. Dès lors, l'échec comme le succès sont devenus infiniment plus rapides. Ces innovations forcent les spécialistes du marketing à revoir leurs modèles opératoires classiques et à penser différemment. Cet ouvrage est construit autour de deux grands axes : Le premier propose une réflexion sur les nouveaux business models dans différents domaines (B2C, B2B, Europe, pays émergents, secteurs économiques chahutés) en montrant comment de nouveaux modèles d'affaires changent les entreprises existantes ; Le second étudie par extension la transformation récente de la fonction marketing, induite par la prise en compte des dimensions sociétales et éthiques des nouveaux modes de travail. Le marketing, né au cours du XXe siècle, connaît depuis moins de dix ans une véritable mutation, qui est encore loin d'être achevée."
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De Kheops à Internet, des nanotechnologies à la téléportation, les nouvelles technologies rythment la vie des hommes. Fruits de leur intelligence, outils de grands travaux, moteurs de diffusion des savoirs, elles sont cause et effet des progrès de l'humanité. Innervant les relations de travail subordonnées comme tous les compartiments de la société, elles retiennent l'attention du juriste tant elles sont susceptibles de remodeler l'organisation de l'entreprise, de provoquer l'exclusion de la communauté de travail (au moins autant que de rapprocher ceux qui la composent), de provoquer l'entremêlement des vies personnelle et professionnelle. Nul compartiment du droit des relations de travail n'échappe à la pression des nouvelles technologies : au recrutement des salariés elles peuvent donner un nouveau visage ; à la conclusion du contrat de travail elles peuvent offrir instantanéité et dématérialisation ; au temps de son exécution elles imposent normes de sécurité (pour que, de chacun, le corps soit préservé) et normes de vie (pour que, de chacun, l'âme et l'esprit demeurent hors du champ de lecture de l'employeur). Et que dire du jeu de relations collectives remodelées à coup de communications syndicales dématérialisées, de vote électronique, de réunions virtuelles d'instances de représentation du personnel ? Le paysage se transforme. Le corpus normatif, parfois, peine à suivre. Le temps des diseurs de droit n'est pas celui de la science. Mais la science ne peut aller sans que le législateur et le juge, un jour, s'en saisissent. D'intérêts contradictoires où s'entremêlent impératif d'évolution (de l'entreprise) et de protection (du salarié), il leur appartient d'assurer la conciliation.
Electronic data processing and industrial relations --- Informatique et relations industrielles --- Electronic data processing --- Travail et informatique --- Electronic monitoring in the workplace --- Surveillance électronique en milieu de travail --- Law and legislation --- Droit --- Social aspects --- Employeur et employé (droit) --- Internet en milieu de travail --- Protection de l'information (informatique)
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Comment évolue le travail aujourd’hui à l’heure du numérique ? Les espaces et les temps de travail se recomposent-ils ? Les salariés sont-ils plus autonomes grâce aux outils numériques ? Comment évoluent le rôle des managers et les modes d’organisation du travail ? Les sujets d’interrogations ne manquent pas concernant les mutations du travail en lien avec la diffusion des outils numériques, qu’il s’agisse de comprendre les transformations de l’activité des cadres, les mutations de certains métiers (comme ceux, par exemple, de la vente, du secrétariat ou de la formation), ou de certaines fonctions comme la GRH, le marketing ou le travail de conception en bureau d’étude. A travers des données récentes, l'ouvrage montre l’ambivalence des effets du numérique sur les organisations et les tensions qu’elle génère en matière de travail, entre autonomie et contrôle, nouveaux collectifs et isolement, injonction à collaborer et responsabilisation individuelle.
Work --- Information technology --- Internet --- Personal Internet use in the workplace --- Work-life balance --- Cell phones --- Technological innovations --- Social aspects --- Effect of technological innovations on --- Internet en milieu de travail --- Changement organisationnel. --- Informatique et travail --- Organisation du travail --- Relations professionnelles --- Organizational change --- Methods engineering --- Industrial relations --- Effets des innovations technologiques --- Work - Technological innovations --- Information technology - Social aspects --- Work - Effect of technological innovations on --- Internet - Social aspects --- Cell phones - Social aspects --- Sociology of work --- Organizational change.
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1. Préface - 2. Introduction - 3. Le circuit économique humain et les fonctions micro et macroéconomique RH - 4. Pourquoi faut-il gérer l'humain ? - 5. Pourquoi parle-t-on de « ressources humaines » ? - 6. Le paradoxe de l'homo oeconomicus - 7. Eléments de microéconomie des ressources humaines - 8. Eléments de macroéconomie des ressources humaines - 9. Conclusions -10. Bibliographie
Médias sociaux --- Réseaux sociaux (internet) --- Droit d'auteur --- Droit à l'image --- Liberté d'expression --- Réputation numérique --- Internet en milieu de travail --- Médias --- Droit --- Réseaux Netwerken --- Droits d'auteur Auteursrechten --- Online social networks --- Copyright --- Réseaux sociaux (Internet) --- Copyright and electronic data processing --- Droit d'auteur et informatique --- Portraits --- Droit à l'image --- Torts --- Resposabilité civile --- Law and legislation --- Personnel management --- Juridical aspects --- Belgium --- Electronic villages (Computer networks) --- Portraits -- Law and legislation --- HRM + Welzijn op het werk : HRM --- GRH + bien-être au travail : GRH --- Belgique --- Médias sociaux --- Réseaux sociaux (Internet) --- Liberté d'expression --- Réputation numérique --- Médias --- Politique de l'emploi --- Personnel --- Direction --- Aspect économique
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Cet ouvrage pratique présente un aperçu synthétique des exigences du RGPD, appliquées à la gestion du personnel.Louvrage aborde entre autres les questions suivantes : Quand peut-on traiter des données à caractère personnel de travailleurs et de candidats ?Quelle information communiquer aux travailleurs et candidats ?Comment un employeur peut-il démontrer son respect du RGPD ?Est-il obligatoire de désigner un délégué à la protection des données (privacy officer) ?Les contrats avec les fournisseurs de services liés à la gestion du personnel doivent-ils comporter des clauses particulières ?Que faire en cas de fuite de données ?Lemployeur a-t-il des obligations particulières si les données de son personnel sont transmises à létranger ?
gegevensbescherming --- personeelsbeleid --- vie privée --- protection des données --- gestion du personnel --- privéleven --- Data protection --- Protection de l'information (Informatique) --- Privacy, Right of --- Droit à la vie privée --- Personnel management --- Employees --- Law and legislation --- Droit --- Direction --- Personnel --- Employeur et employé (droit) --- Protection de l'information (informatique) --- Internet en milieu de travail --- Surveillance électronique en milieu de travail --- Travail et vie personnelle --- Informatique et travail --- Relations industrielles --- Droit européen --- Effets des innovations technologiques --- Relations professionnelles --- Belgium --- Legislation --- legislation and jurisprudence --- K 3150 Public law --- Algemene juridische begrippen : Privacy --- Notions juridiques générales : Vie privée --- Droit européen.
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Décrit les problématiques liées au respect de la vie privée dans la relation de travail, notamment au regard de la surveillance des travailleurs et du RGPD
Social law. Labour law --- Belgium --- GDPR --- protection des données --- privacy --- belgique --- personeelsbeleid --- ontslag --- bien-être --- RGPD --- gegevensbescherming --- belgie --- gestion du personnel --- licenciement --- welzijn --- Protection de l'information (informatique) --- Travail et vie personnelle --- Employeur et employé (droit) --- Internet en milieu de travail --- Droit à la vie privée --- Droit --- Union européenne. Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) --- Labor contract --- Privacy, Right of --- Labor laws and legislation --- Industrial relations --- Contrat de travail --- Travail --- Relations industrielles --- Law and legislation --- Data processing --- Electronic data processing --- Data protection --- Algemene juridische begrippen : Privacy --- Notions juridiques générales : Vie privée --- E-books --- Union européenne. Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) --- Belgique
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INFORMATIERECHT - Privacy - Privacy Nationaal - Internet - INDIVIDUEEL ARBEIDSRECHT - Begrip gezagsverhouding onderneming vennootschap internet email intranet cao nr. 81 c.a.o.nr.81 privacy 1. In feite: een onderzoek van de praktijk & gebruik van onlinecommunicatie in de onderneming & verantwoordelijkheid en aansprakelijkheid voor en controle en sanctie(s) bij het gebruik van onlinecommunicatie door de vertegenwoordigers van de werknemers in de onderneming & praktijk: 4 gedragscode(s) (deontologie) van ondernemingen 2. Het standpunt van de sociale partners & het standpunt van de vakbond(en) & het standpunt van het VBO 3. In rechte & rechtsbronnen & toegang, gebruik en beveiliging - werking van e-mail intranet en internet in de onderneming & controle van het gebruik van e-mail en intranet en internet & aansprakelijkheid voor het gebruik - sancties - bijstand & rechten en plichten van de vertegenwoordigers van de werknemers & modelgedragscodes 4. Technische aspecten betreffende controle op internet en e-mail & onlinegebruik van het internet & e-mail & concreet voorbeeld & 10 tips voor het gebruik van e-mail in een bedrijf Inhoud : Voorwoord : privacy en de eigenheid van het arbeidsrecht. Inleidende beschouwingen : de digitale maatschappij : kansen en uitdagingen. Opzet en plan van de studie. DEEL I. IN FEITE : EEN ONDERZOEK VAN DE PRAKTIJK. Hoofdstuk I; Gebruik van on-linecommunicatie in de onderneming. Hoofdstuk II. Verantwoordelijkheid en aansprakelijkheid voor en controle en sancties bij het gebruik van on-linecommuncatie in de onderneming. Hoofdstuk III. On-linecommunicatie door de vertegenwoordigers van de werknemers in de onderneming. Hoofdstuk IV. Een greep uit de praktijk : vier gedragscodes van ondernemingen. DEEL II. HET STANDPUNT VAN DE SOCIALE PARTNERS. Hoofdstuk I. Het standpunt van de vakbonden. Hoofdstuk II. Het standpunt van het VBO. DEEL III. IN RECHTE. Hoofdstuk I. Rechtsbronnen. Hoofdstuk II. Toegang, gebruik en beveiliging-werking van e-mail, intranet en internet in de onderneming. Hoofdstuk III. Controle van het gebruik van e-mail en intranet en internet. Hoofdstuk IV. Aansprakelijkheid voor het gebruik. Sancties. Bijstand. Hoofdstuk V. Rechten en plichten van de vertegenwoordigers van de werknemers. Hoofdstuk VI. Modelgedragscodes. DEEM IV. TECHNISCHE ASPECTEN BETREFFENDEN CONTROLE OP INTERNET EN E-MAIL. Hoofdstuk I. On-linegebruik van het internet. Hoofdstuk II. E-meil. Hoofdstuk III. Concreet voorbeeld van controle. Hoofdstuk IV. 10 tips voor het gebrquik van e-mail in een bedrijf. BESLUITEN. + Bijlagen, bibliografie.
Social law. Labour law --- Computer architecture. Operating systems --- e-mail --- internet --- aansprakelijkheid (recht) --- privacy --- arbeidsrecht --- informaticarecht --- Belgium --- 65.012 --- 34:681.3 --- 65.012.45 --- Internet --- Droit des média --- ICTO --- #A0304A --- 131 Arbeidsrecht --- 691 Internet --- Courrier électronique Electronic mail --- Internet Internet --- Intranet Intranet --- Droit Recht --- Droits d'auteur Auteursrechten --- Droits de l'homme Rechten van de mens --- Respect de la vie privée Bescherming van het privé-leven --- Respect de la vie privée (informatique) Bescherming van het privé-leven (informatica) --- Responsabilité Aansprakelijkheid --- ondernemingen --- informatica --- controle --- prive-leven --- controles --- intranet --- 390.9 --- 34 --- 349.3 --- 681.324 --- 681.327 --- E-mail --- Internet (e-mail, website) --- Intranet --- Privacy --- Recht (wetten) --- Sociaal recht (Sociale wetgeving, Arbeidsrecht) --- Privacy: informatieverwerking --- Privacy: wetgeving --- 13.01.B --- Management strategie E-business success --- 65.012.45 Internal communications, information --- Internal communications, information --- 34:681.3 Informaticarecht --- Informaticarecht --- 65.012 Methods --- Methods --- Mediarecht --- entreprises --- informatique --- contrôle --- vie privee --- gewoonterecht, grondrechten, mensenrechten en privacy --- Wettelijke en contractuele aansprakelijkheid ; Algemeen ; België --- Arbeidsrecht. --- Internet. --- Intranet. --- Droit à la vie privée --- Protection de l'information (informatique) --- Travail et vie personnelle --- Internet en milieu de travail --- Droit --- Labor laws and legislation --- Travail --- Law and legislation --- Recht --- Wetgeving --- Интернет --- internetas --- idirlíon --- internets --- интернет --- webb --- an tIdirlíon --- tīmeklis --- veeb --- faqe web --- světová počítačová síť --- svjetska računalna mreža --- web --- međumrežje --- www --- világháló --- Monograph --- Idirlíon --- 351.83 --- 007.5 --- 342.721 --- arbeidswetgeving - arbeidsrecht - sociaal recht (zie ook 331.16) --- informatica - cybernetica - Internet - Sociale media (zie ook 681.3) --- persoonlijke vrijheid - privé leven - privacy --- Acqui 2006
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