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Memetics --- Contagion (Social psychology) --- Human evolution --- Human evolution. --- Memetics.
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Memetics. --- Evolutionary computation --- Evolutionary programming (Computer science)
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Evolution (Biology) --- Social Darwinism. --- Memetics. --- Social aspects.
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Social perception --- Memetics --- Memetics. --- Social perception. --- Cognition [Social ] --- Cognition sociale --- Interpersonal perception --- Perceptie [Sociale ] --- Perception interpersonnelle --- Social cognition --- Sociale perceptie --- Sociale waarneming --- Waarneming [Sociale ] --- Mémétique --- Mémétique --- Sociological theory building --- Philosophy and psychology of culture --- Perception sociale
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Evolution (Biology) --- Social Darwinism. --- Memetics. --- Social aspects. --- Darwinisme --- 7608 --- --Evolution (Biology) --- Evolution (biologie) --- Darwinisme social --- Mémétique --- aspects sociaux
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Idea (Philosophy) --- Culture --- Economic aspects. --- Ideas, Theory of --- Ideas (Philosophy) --- Theory of ideas --- Knowledge, Theory of --- Philosophy --- Memetics
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This volume explores the historical art meme as a key cultural form that offers insight into contemporary online emotional cultures and the ways that historical emotions enable and inform the practices of such culture.
Memes. --- Social media. --- Language and emotions. --- User-generated media --- Communication --- User-generated content --- Internet memes --- Idea (Philosophy) --- Memetics --- Emotions --- Psycholinguistics
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Épidémies, mouvements de foule, frénésie de la valse, possessions démoniaques, modes vestimentaires... De la diffusion du Covid-19 sur l'ensemble de la planète à la pollution généralisée des espaces naturels, du mouvement MeToo aux rumeurs qui se propagent comme un feu de poudre sur les réseaux sociaux, des attaques de hackers aux bâillements qui se transmettent irrépressiblement d'un individu à un autre, la contagion, loin d'être uniquement un concept médical, est un processus omniprésent dans le monde d'aujourd'hui, aussi bien à l'échelle des nations qu'à celle des événements les plus infimes de notre vie quotidienne. Dépassant l'actualité à partir de cas précis allant de l'Antiquité à l'époque contemporaine (lutte contre la variole au XVIIIe siècle, assimilation de l'antisémitisme à une maladie contagieuse, propagation des innovations chez les enlumineurs et sculpteurs du Moyen Âge ou inquiétante contamination de la planète par la diffusion de particules radioactives...), des chercheurs venus de tous les horizons tracent les contours de ce phénomène multiforme - clé de compréhension des temps à venir. -- Quatrième de couverture
Epidemics --- Memetics --- Social influence --- History --- Symbolic aspects. --- History. --- Contagion (Social psychology) --- Emotional contagion --- Épidémies --- Imitation sociale --- Influence sociale --- Histoire. --- Aspect symbolique. --- Symbolic aspects --- Épidémies
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Cette étude porte sur la Platos Ideenlehre, la grande monographie que Natorp – l’un des principaux représentants avec H. Cohen et E. Cassirer de l’École de Marbourg – consacra en 1903 à Platon. Toute la difficulté (et tout l’intérêt) de cette monographie tient à l’ambiguïté de la stratégie interprétative adoptée par son auteur : la théorie des Idées est certes conçue comme l’origine historique de la méthode transcendantale établie par Kant dans la première Critique, mais la lecture que Natorp propose du texte platonicien est surtout pour lui l’occasion d’élaborer une conception originale de l’idéalisme critique qui se démarque sur certains points fondamentaux de la lettre kantienne. En ce sens, la lecture des Dialogues consiste moins à repérer les prémisses d’une doctrine constituée en dehors d’eux qu’à résoudre les deux problèmes majeurs de tout idéalisme véritable. Premièrement, comment concevoir l’articulation entre la discursivité logique et la réceptivité sensible sans mettre cette dernière au compte d’une faculté radicalement étrangère à la pensée ? Platon est précisément aux yeux de Natorp celui qui s’efforce de comprendre « la nature étrangère à la forme » non comme une altérité absolue, un datum extra-logique, mais comme l’autre qui est propre à la pensée. Deuxièmement, que signifie « être » pour l’Idée ? Platon a clairement reconnu selon Natorp l’impossibilité de concevoir cet être comme une existence donnée : la pensée comme procès dialectique est au contraire originaire et l’Idée comme hypothèse ou position discrète ne reçoit de consistance qu’au sein de la continuité pure du dialegesthai.
Idea (Philosophy) --- Philosophy, Ancient --- Idée (Philosophie) --- Philosophie ancienne --- Natorp, Paul, --- Plato --- Idée (Philosophie) --- Plato. --- Platonists --- Germany --- Natorp, Paul --- Platonic philosophy --- Ideas, Theory of --- Ideas (Philosophy) --- Theory of ideas --- Knowledge, Theory of --- Philosophy --- Memetics --- Natorp, Paul, - 1854-1924
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Idea (Philosophy) --- Knowledge, Theory of --- Philosophy --- Will --- Cetanā --- Conation --- Volition --- Ethics --- Psychology --- Self --- Mental philosophy --- Humanities --- Epistemology --- Theory of knowledge --- Ideas, Theory of --- Ideas (Philosophy) --- Theory of ideas --- Memetics --- Will.
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