Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
MOBILITE URBAINE --- JEUNESSE --- ROME
Choose an application
MOBILITE URBAINE --- DEPLACEMENTS --- GEOGRAPHIE URBAINE --- AGGLOMERATIONS --- SUISSE
Choose an application
ANCRAGE --- MOBILITE URBAINE --- GEOGRAPHIE URBAINE --- QUARTIERS
Choose an application
MOBILITE URBAINE --- TRANSPORTS --- MOTORISATION --- MULTIMODALITE --- INTERMODALITE
Choose an application
METROPOLISATION --- MOBILITE URBAINE --- TRANSPORTS LOCAUX --- PARATRANSIT --- TRANSPORTS INFORMELS --- ASIE DU SUD-EST
Choose an application
METROPOLISATION --- MOBILITE URBAINE --- TRANSPORTS LOCAUX --- PARATRANSIT --- TRANSPORTS INFORMELS --- ASIE DU SUD-EST
Choose an application
Choose an application
À l’heure de l’industrie 4.0, le consommateur est quotidiennement exposé à une abondance de services digitalisés qui ont pour seule fonction de lui faciliter la vie. L’internet des objets est, sans nul doute, l’une des innovations les plus emblématiques de cette révolution technologique. L’objectif de ce travail de recherche est de déterminer si la connectivité optimise la proposition de valeur d’une entreprise spécialisée dans la mobilité urbaine. Afin d’apporter une réponse à cette question, ce travail mobilise un axe théorique, méthodologique et pratique. En tant que leader de l’industrie de l’ascenseur et des escaliers mécaniques, la société Schindler apparaît comme étant le parfait témoin pour ce travail de recherche. L'enquête qualitative menée auprès de plusieurs clients bénéficiant d'ascenseurs connectés par Schindler ainsi que mon observation participante ont permis de mettre en avant le ressenti réel du client quant à cette proposition de valeur innovante. À la suite de cette étude empirique il est possible de répondre par la positive à la question de recherche précédemment formulée et d’affirmer que la connectivité optimise la proposition de valeur d’une entreprise spécialisée dans la mobilité urbaine. Néanmoins ce travail se confronte à certaines limites telles que : le manque de recul caractérisant cette innovation ainsi que certaines particularités propres à Schindler.
Choose an application
Le présent volume rassemble les actes du colloque « “Arriver” en ville : les migrants en milieu urbain au Moyen Âge. Installation, intégration, mise à l'écart », qui s'est tenu à l'École normale supérieure de Lyon les 24 et 25 février 2011. Cette rencontre visait à interroger la place jouée par les migrations à destination des villes dans la construction du groupe social urbain et dans sa façon de vivre et de s'approprier la ville et, en retour, comment celle-ci les transforme. Si, quantitativement, l'importance de cette mobilité urbano-centrée est en général avérée dans les phases de croissance urbaine, comment celle-ci s'inscrit-elle dans les trajectoires personnelles, dans les parcours individuels des hommes et des femmes qui franchissent, au Moyen Âge, les portes d'une ville ? C'est seulement, semble-t-il, à cette échelle d'analyse que l'on devrait être capable de distinguer, au-delà des contraintes politiques ou institutionnelles déjà évoquées, les « stratégies » d'implantation en ville et d'accès à la ville de ces nouveaux arrivants et leur insertion dans un nouvel environnement social. Cette réflexion collective souligne combien l'étude des migrations s'avère être un jalon important pour une histoire comparée des villes.
Rural-urban migration --- Residential mobility --- Migration, Internal --- Urbanization --- Exode rural --- Mobilité résidentielle --- Migration intérieure --- Urbanisation --- History --- Congresses --- Histoire --- Congrès --- Congresses. --- Mobilité urbaine --- --Mobilité résidentielle --- --Croissance urbaine --- --Sociologie urbaine --- --Moyen âge, --- --2011 --- --Lyon --- --actes --- --Congresses --- Mobilité résidentielle --- Migration intérieure --- Congrès --- --Mobilité urbaine --- --Rural-urban migration --- --Congresses. --- Croissance urbaine --- Sociologie urbaine --- Moyen âge, 476-1492 --- Lyon --- migrant --- ville médiévale --- marchand
Choose an application
Urban policy --- Urban renewal --- Commuting --- City planning --- Politique urbaine --- Rénovation urbaine --- Migrations alternantes --- Urbanisme --- Sociologie urbaine --- --Urbanisme --- --Politique urbaine --- --Mobilité urbaine quotidienne --- --Mobilité quotidienne --- Politique des transports urbains --- Vie urbaine --- Espaces publics --- Mobilité quotidienne --- Rénovation urbaine --- Mobilité quotidienne. --- Politique des transports urbains. --- Sociologie urbaine. --- Vie urbaine. --- Espaces publics. --- Urbanisme. --- --Mobilité quotidienne. --- --Urban policy --- Mobilité urbaine quotidienne --- Mobilité quotidienne.
Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|