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This book confirms that research on the Letter to the Galatians is flourishing. Although it is true that much of what is being published is not new and that well-known arguments and insights have often been repeated, it is also clear that much progress is constantly being made. In this volume, hundreds of academic studies that appeared on the letter from 2000 to 2020 are discussed concisely so that the main contribution of each study to a better understanding of the letter can be grasped easily. Studies on Galatians or parts of it are organised and discussed in terms of five categories - introductory matters, textual and stylistic issues, history of interpretation, interpretative approaches and the theology of the letter. The primary focus of each study is clearly delineated so that its specific contribution to grasping key aspects of the letter becomes clear. D. Francois Tolmie is Professor of New Testament Studies at the Faculty of Theology and Religion at the University of the Free State, Bloemfontein, South Africa. He is also the author of Persuading the Galatians: A Text-Centred Rhetorical Analysis of a Pauline Letter and Pointing Out Persuasion in Philemon: Fifty Readings of Paul's Rhetoric from the Fourth to the Eighteenth Century.
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Architecture --- New and old in art. --- Conservation and restoration
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The Greeks have long been regarded as innovators across a wide range of fields in literature, culture, philosophy, politics and science. However, little attention has been paid to how they thought and felt about novelty and innovation itself, and to relating this to the forces of traditionalism and conservatism which were also present across all the various societies within ancient Greece. What inspired the Greeks to embark on their unique and enduring innovations? How did they think and feel about the new? This book represents the first serious attempt to address these issues, and deals with the phenomenon across all periods and areas of classical Greek history and thought. Each chapter concentrates on a different area of culture or thought, while the book as a whole argues that much of the impulse towards innovation came from the life of the polis which provided its setting.
Philosophy, Ancient. --- New and old. --- Tradition (Philosophy) --- Greece --- Civilization. --- Tradition (Philosophy). --- Arts and Humanities --- History --- Traditionalism (Philosophy) --- Philosophy --- New, The --- Old and new --- Ancient philosophy --- Greek philosophy --- Philosophy, Greek --- Philosophy, Roman --- Roman philosophy
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En proposant de penser la rencontre de l’imprévisible, Flora Bastiani et Svetlana Sholokhova ont rassemblé dans le présent ouvrage des articles aux analyses variées. Avec la question de l’altérité et de son événement dans la vie subjective comme toile de fond, chaque contributeur ouvre une voie d’approche pour redéfinir et surtout réinterpréter la frontière entre l’inté- riorité et l’extériorité, soit la limite qui permet à l’humain de trouver sa place dans le monde. Les concepts fondamentaux de Henry, Levinas et Maldiney qui émergent de façon récurrente dans ce parcours, apparaissent comme autant de repères qu’il est toujours nécessaire d’interroger, de sonder et d’éprouver. Ainsi les thèmes classiques empruntés à la philosophie françai- se du vingtième siècle sont ici saisis et mis en question dans la poursuite de la méthode phénoménologique, et dans l’ouver- ture de nouvelles questions. Où situer la relation avec l’autre dans le processus de forma- tion du sujet ? Qu’apporte cette relation : la possibilité d’être excédé par l’autre, de l’accueillir ou de devenir autre ? Quel sera dans cette situation le rôle du langage qui – en risquant la trahison d’un sens nouveau accompagnant la venue de l’autre, par la phénoménalisation – impose la dynamique indispen- sable à la subjectivation du sujet ? Enfin, en s’interrogeant sur la position du sujet face à l’énigme de l’autre, ouvert à l’im- prévisible auquel il doit le sens de sa présence, quelles sont les voies qui se frayent pour une phénoménologie appliquée ? En faisant se côtoyer des contributions soutenues par les diverses cultures dont sont issus leurs auteurs et en réunissant sans distinction les articles de chercheurs débutants et confir- més, ce volume collectif témoigne d’une actualité vivace de la phénoménologie, sans limite de tradition ou de langue, avec l’affaire philosophique comme point de rencontre.
Phénoménologie --- Philosophy, French --- Phenomenology --- New and old --- Subjectivity --- Henry, Michel, --- Maldiney, Henri, --- Levinas, Emmanuel, --- Lévinas, Emmanuel, --- Phénoménologie. --- Henry, Michel, - 1922-2002 --- Maldiney, Henri, - 1912-2013 --- Lévinas, Emmanuel, - 1906-1995
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À la Renaissance, les inventions techniques comme la boussole, les lunettes ou l'imprimerie, mais aussi les cabinets de curiosité, les monstres, les merveilles ou les grotesques fascinent les esprits. Les amateurs de surprise et de nouveauté se recrutent aussi bien parmi les souverains et leur cour que parmi les lettrés, les humanistes, ou dans le peuple épris de fêtes et de spectacles. Les récits de voyages, les jardins, les réalisations architecturales qui se multiplient alors donnent l'impression d'un foisonnement de choses inédites, voire insolites, où l'innovation, mais aussi l'exagération, ont leur part. Avec Shakespeare, Ben Jonson et bien d'autres, la scène élisabéthaine va s'efforcer de répondre à ce goût grandissant pour la nouveauté, dont elle donne parfois une image grinçante et satirique. Au XXe siècle, après la remise en cause du drame bourgeois par Antonin Artaud qui redécouvre en France le théâtre élisabéthain, les mises en scène audacieuses de Patrice Chéreau (Hamlet) ou de Peter Sellars (Le Marchand de Venise) font apparaître la nouveauté de ces textes. Les différents parcours proposés dans ce recueil sont à lire comme autant d'invitations à voir ailleurs ou autrement, à s'ouvrir à ce qui apparaît bien comme autant d'expériences et d'esthétiques de la nouveauté. Ce terme parfois décrié à la Renaissance prend donc ici tout son sens et ouvre clairement la voie vers la modernité.
European literature --- New and old --- Littérature européenne --- Ancien et nouveau --- History and criticism --- Histoire et critique --- Modernity in literature --- Aesthetics --- History --- Littérature européenne --- Aesthetics - History --- European literature - Renaissance, 1450-1600 - History and criticism --- Literature, British Isles --- Medieval & Renaissance Studies --- Renaissance --- technique --- esthétiques --- nouveauté --- inventions
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