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La dyspraxie, estime-t-on, touche environ 6% des enfants. Il s'agit d'un trouble du « comment faire », c'est-à-dire un trouble de la planification et de la coordination des mouvements. Ainsi, un enfant dyspraxique met souvent ses vêtements à l'envers et son écriture, malgré tous ses efforts, demeure ardue et maladroite. Rédigé dans un style clair, Mon cerveau ne m'écoute pas a vu le jour grâce à la rencontre de deux visions qui s'influencent et se complètent : celle du parent (Sylvie Breton) et celle de l'ergothérapeute (France Léger), des expertises qui allient vécu et connaissance, avec un regard venant tantôt de l'intérieur, tantôt de l'extérieur. - De l'annonce du diagnostic jusqu'à l'adolescence, un guide qui contient non pas des recettes magiques pour « effacer » la dyspraxie, mais de précieuses clés pour mettre en œuvre un accompagnement sur mesure. - Un ouvrage qui constitue à la fois un guide et une source d'inspiration, tant pour la famille que pour les intervenants des secteurs de la santé et de l'éducation.
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Calcul digital. --- Numératie. --- Troubles psychomoteurs. --- Finger calculation. --- Numeracy. --- Psychomotor disorders in children. --- Chez l'enfant
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Child development. --- Child psychology. --- Psychomotor disorders in children. --- Enfants --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant --- Psychologie --- Développement --- Développement
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Des fiches pratiques à destination des parents d'enfants dyspraxiques, afin de les aider à comprendre ce qu'ils vivent et à les libérer de leurs difficultés. ©Electre 2019
Dyspraxie --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant --- Apraxia --- Psychomotor disorders in children --- trouble moteur --- enfant --- développement psychomoteur --- Dyspraxie. --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant. --- Movement disorders in children --- Troubles psychomoteurs.
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A comprehensive revision of a critical resource for school-based professionals tasked with providing care for children's disability conditions, their social-emotional health, and their educational needs. The volume of information on health conditions affecting children and adolescents has grown and become more complex over the last several decades, making it a challenge for school-based professionals to support children's learning and growth. Now in its second edition, Health-Related Disorders in Children and Adolescents discusses how school professionals can be effective partners in collaborative care teams for the more than 15 million school-aged children experiencing medical conditions. With chapters written by experts from a range of disciplines in psychology and featuring the latest genetic research, the work is organized around major body systems. Each chapter systematically covers etiology, symptoms, and outcomes for children with the condition, and recommends science-based interventions school professionals can carry out. This edition emphasizes care coordination among families, and medical, behavioral health, and educational professionals.
Maladies neurologiques. --- Troubles psychomoteurs. --- Maladies cardiovasculaires. --- Élèves --- Cardiovascular system --- Nervous system --- Psychomotor disorders in children. --- Students --- Chez l'enfant --- Santé et hygiène. --- Diseases. --- Health and hygiene.
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Cognition, Troubles de la, chez l'enfant --- Diagnostic --- Cognition disorders in children --- Diagnosis --- Tests neuropsychologiques --- Troubles psychomoteurs --- Troubles de la cognition --- Chez l'enfant --- Neuropsychological tests for children. --- Psychomotor disorders in children. --- Cognition disorders in children.
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Child. --- Children with mental disabilities. --- Developmental psychology. --- Enfants handicapés mentaux. --- Enfants handicapés. --- Enfants --- Infant. --- Psychomotor Disorders. --- Psychomotor disorders in children. --- Psychopathologie. --- Développement. --- Troubles psychomoteurs --- Enfants atteints de troubles du développement. --- in infancy and chilhood. --- Développement --- Déviations.
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Les troubles du spectre autistique (TSA) affectent l'individu dès son plus jeune âge dans ses différentes dimensions, et notamment psychomotrice. Ils conduisent à une situation de handicap nécessitant la mise en oeuvre d'un dispositif d'interventions thérapeutiques adapté dont la rééducation psychomotrice peut constituer un élément. A la lumière des recherches les plus récentes, des recommandations de bonnes pratiques et tenant compte de la diversité des tableaux cliniques, les auteurs dessinent le cadre de l'intervention psychomotrice auprès des personnes avec TSA. Ils proposent d'abord un état des lieux des connaissances dans les domaines clés du développement et des particularités rencontrées dans l'autisme. Dans un second volet plus clinique, différents témoignages de pratiques (auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes) permettront au lecteur de se représenter la façon dont le psychomotricien peut aborder et travailler à ces différentes dimensions dans le cadre de son intervention.
Autisme infantile. --- Éducation psychomotrice. --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant. --- Trouble autistique --- Troubles psychomoteurs --- Autisme. --- Enfant. --- Psychomotricité. --- Trouble envahissant du développement. --- Trouble psychomoteur. --- Autism in children --- Movement education --- Psychomotor disorders in children --- Autisme infantile --- Education psychomotrice --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant --- Autisme --- Psychomotricité --- Éducation psychomotrice. --- Psychomotricité. --- Trouble envahissant du développement. --- Autism. --- Movement, Psychology of. --- Movement education.
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Les troubles du spectre autistique (TSA) affectent l'individu dès son plus jeune âge dans ses différentes dimensions, et notamment psychomotrice. Ils conduisent à une situation de handicap nécessitant la mise en oeuvre d'un dispositif d'interventions thérapeutiques adapté dont la rééducation psychomotrice peut constituer un élément. A la lumière des recherches les plus récentes, des recommandations de bonnes pratiques et tenant compte de la diversité des tableaux cliniques, les auteurs dessinent le cadre de l'intervention psychomotrice auprès des personnes avec TSA. Ils proposent d'abord un état des lieux des connaissances dans les domaines clés du développement et des particularités rencontrées dans l'autisme. Dans un second volet plus clinique, différents témoignages de pratiques (auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes) permettront au lecteur de se représenter la façon dont le psychomotricien peut aborder et travailler à ces différentes dimensions dans le cadre de son intervention.
Psychomotricité --- Autisme --- Education psychomotrice --- Movement, Psychology of --- Movement education --- Autism --- Éducation psychomotrice. --- Autisme infantile. --- Éducation psychomotrice. --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant. --- Trouble autistique --- Troubles psychomoteurs --- Autisme. --- Enfant. --- Psychomotricité. --- Trouble envahissant du développement. --- Trouble psychomoteur. --- Autism in children --- Psychomotor disorders in children --- Autisme infantile --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant
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