Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Panorama des affiches des années 1880 à 1914 dans le monde. Analyse artistique, historique et technique des oeuvres, anecdotes sur les artistes et leurs quartiers de prédilection, les imprimeurs et collectionneurs qui contribuèrent au développement de l'affiche, etc. Sont étudiés : le Chat noir de Steinlein, les Folies-Bergère de Jules Chéret, le Job de Mucha, La Goulue de Toulouse-Lautrec, etc. ©Electre 2016
affiches --- art nouveau --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Art nouveau --- Affiches --- Posters --- Jugendstil --- Affiche --- Art Nouveau --- affiche --- affiche. --- art nouveau. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw.
Choose an application
Choose an application
Graphic arts --- Arts graphiques --- History --- Histoire --- Affiche --- Graphisme --- 20e siecle
Choose an application
Art --- anno 1900-1999 --- affiches --- futurisme --- 20ste eeuw --- Futurism (Art) --- Mail art --- Art, Italian --- affiche --- affiche. --- futurisme. --- 20ste eeuw.
Choose an application
Historien d'art et expert en arts graphiques et création publicitaire de renommée internationale, Alain Weill a consacré de nombreux ouvrages et catalogues d'exposition aux arts graphiques et à l'affiche publicitaire.0Le présent ouvrage propose une approche qui s'attache à mettre en évidence que, si l'affiche reste un support papier destiné à être placardé pour faire passer un message, la problématique de la création est bien différente entre l'affiche commerciale et l'affiche culturelle. L'ouvrage passe ainsi en revue tous les types d'affiches : tourisme, spectacle (cirque, concert, music-hall, jazz, pop, rock, cinéma), culturelle (galeries, musée, édition, presse), guerre, politique sociale. Cette encyclopédie couvre tous les pays de l'Amérique à la Russie en présentant les grands courants de la création d'affiches.0.
Posters --- Affiches --- Encyclopedias --- Encyclopédies --- Affiche --- Art graphique --- Affiche culturelle --- Affiche publicitaire --- Affiche politique --- Affiche sociale --- Graphisme publicitaire --- Art publicitaire --- Histoire --- 769.91 --- 316.772.22 --- Prentenverzamelingen: affiches; posters; uithangborden --- Audio-visuele, visuele communicatie. Beeldcommunicatie--(communicatiesociologie) --- 316.772.22 Audio-visuele, visuele communicatie. Beeldcommunicatie--(communicatiesociologie) --- 769.91 Prentenverzamelingen: affiches; posters; uithangborden --- Encyclopédies --- Art publicitaire. --- Histoire. --- Encyclopedias.
Choose an application
Chéret, Jules, --- Expositions. --- Chéret, Jules, --- Affiche --- Chéret, Jules --- Les Silos, maison du livre et de l'affiche --- Chéret, Jules
Choose an application
Estampe --- Affiche --- Publications éphémères --- Art --- Collectionneurs et collections. --- Collectionneurs et collections --- Aspect social
Choose an application
De « Dubo, Dubon, Dubonnet » à « Demain j'enlève le haut » en passant par les affiches chocs de Benetton : une rétrospective des campagnes d'affichage les plus marquantes du siècle, décryptées par les plus grands créatifs français. Ce beau livre très illustré n'est pas seulement un hommage à l'art français de la publicité : c'est aussi une fabuleuse « madeleine de Proust » pour tous les lecteurs, quelle que soit leur génération. Qui a oublié « Votre argent m'intéresse », le « ticket choc », Grace Jones avalant une Citroën, Jacques Chirac invitant sur Canal + les Français à son pot de départ ou encore l'impertinence de Volkswagen ou d'Eurostar ? Ces campagnes marquent à jamais nos mémoires car elles signent littéralement une époque : certaines sont devenues cultes, d'autres ont fait scandale ou ne pourraient plus être présentées aujourd'hui, mais toutes témoignent d'un art unique de l'affichage français qui dépasse largement la simple publicité. Retracer l'histoire de cent ans d'affichage en France, c'est en effet ouvrir un album de famille présentant les artistes iconiques du début du XXe siècle tels Cappiello ou Savignac, l'âge d'or de la publicité dans les années 1970 et 1980, et jusqu'à la prise de conscience sociale et écologique des années 2000. Un ouvrage de référence porté par vingt des plus grands professionnels de la publicité française qui décryptent le contexte de chaque époque et révèlent les coulisses de ce qui fait une bonne affiche... ou une mauvaise !100 campagnes analysées, plus de 250 illustrations.
Affiches -- France --- Publicité -- France --- Art publicitaire -- France --- Ouvrages illustrés --- Art et publicité --- Affiche
Choose an application
Van De Panne tot Knokke, niets is beter dan een vakantie aan de Noordzee. Al meer dan een eeuw trekken we massaal naar de kust, en dit royale kijkboek is dan ook een waar feest van herkenning.Tweehonderd originele affiches uit de uitzonderlijke collectie van Roland Florizoone tonen in al hun visuele kracht de gouden eeuw van het Belgische kusttoerisme, van 1886 tot 1965.Kunsthistoricus Karl Scheerlinck geeft op een heldere manier duiding bij deze pareltjes van grafisch ontwerp.Publicatie bij de expo in het gemeentehuis van De Panne van 10 juni tot 24 september 2023.
Affiche --- Vormgeving --- Belgische kust --- Tourism --- Iconography --- Belgium: coast --- Graphic arts --- posters --- tourism --- Posters --- Travel posters --- Beaches --- Social aspects
Choose an application
Graphic arts --- anno 1930-1939 --- anno 1920-1929 --- France --- affiches --- reclame --- 1920 - 1940 --- 20ste eeuw --- Frankrijk --- affiche --- publiciteit --- 1920 - 1940. --- 20ste eeuw. --- Frankrijk. --- AFFICHES --- PUBLICITE --- FRANCE --- 1900-1945
Listing 1 - 10 of 45 | << page >> |
Sort by
|