Listing 1 - 10 of 170 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
L'anthologie ici proposée ne veut être ni un bilan, ni un état des lieux en bonne et due forme. Elle vise néanmoins à arpenter la production de deux décennies aux bornes symboliques – quelle poésie après l'an 2000 ? –, en parcourant ses domaines et leurs chemins. On y trouvera rassemblés 128 poètes. Ils et elles auraient pu être plus nombreux, et bien des noms sont absents du choix – c'est le sort de toute anthologie, nous en avons conscience ; choisir, c'est obéir à des contraintes de volume, et c'est renoncer. Il s'est toutefois agi de représenter les formes poétiques les plus variées, les cas échéant les courants qui traversent la période, et de sélectionner les poètes selon divers degrés de notoriété ou de reconnaissance. Entre l'évidence des uns et la découverte des autres, le choix s'est voulu tout autant exploratoire que méthodique. Les uns jouissent d'une œuvre consacrée, d'autres n'ont publié qu'un ou deux recueils. Le doyen est né en 1921, il aurait aujourd'hui 100 ans ; le benjamin, quant à lui, n'a pas 25 ans.
French literature (outside France) --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019
Choose an application
Depuis le début du XXe siècle, les artistes livrent bataille, comme toujours, pour que soient rendus visibles les produits de leur activité, mais ils ne sont pas seuls : des marchands, des collectionneurs, des commissaires, des responsables d'institutions et des critiques prenn initiatives. Ainsi ont été organisées cinquante expositions décisives, +- capitales », depuis le début du XXe siècle à Cologne jusqu’à qui a inauguré le XXIe à Avignon. Cet ouvrage se présente donc à la fois comme un exercice d’admiration pour les artistes et comme un témoignage de reconnaissance envers ceux qui, un peu partout dans le monde, ont voué leur vie à cette tâche indispensable : faire découvrir au plus grand nombre, par le moyen d’expositions, la création artistique de son temps
Art --- anno 2010-2019 --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2009 --- Expositions artistiques --- Histoire --- Histoire.
Choose an application
Social policy --- anno 2010-2019 --- anno 2000-2009 --- Europe --- Public housing --- Logement social
Choose an application
Mass communications --- anno 2010-2019 --- anno 2000-2009 --- Mass media policy --- History
Choose an application
Afghanistan --- Polemology --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019 --- anno 1990-1999
Choose an application
Museology --- exhibiting --- collections management --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019 --- Great Britain
Choose an application
Censuur is van alle tijden en van alle plaatsen. Altijd en overal, en in alle vormen van kunst en entertainment, zijn er dingen die niet mogen. Presidenten, pastoors, politici, politiemannen en puriteinen: allemaal blijken ze wel eens lange tenen te hebben, en proberen ze dingen te verbieden. In de wereld van het beeldverhaal is dat niet anders. Meer dan vijftig jaar lang boog strippionier Jan Smet zich over stripcensuur in alle maten en gewichten. In dit boek, dat als zijn levenswerk mag worden beschouwd, biedt hij een inkijk in wat hij allemaal ontdekt heeft. Jan Smet (1945) legde als stichter en hoofdredacteur van CISO-magazine en Stripgids de fundamenten van de Vlaamse stripjournalistiek. Hij riep de Stripgidsprijs/Bronzen Adhemar en het Turnhoutse stripfestival in het leven. Daarnaast werkte hij mee aan Wordt vervolgd. Stripleksikon der Lage Landen en publiceerde o.a. Marc Sleen (met Fernand Auwera) en Vlaamse reuzen (met Toon Horsten).
Book history --- Graphic arts --- censorship --- comics [documents] --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019
Choose an application
Economic sociology --- duurzaamheid --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019 --- anno 2000-2099 --- Biotechnology --- Economic aspects.
Choose an application
This book uncovers how music experience–live and recorded–is changing along with the use of digital technology in the 2000s. Focussing on the Nordic region, this volume utilizes the theory of mentalization: the capacity to perceive and interpret what others are thinking and feeling, and applies it to the analysis of mediated forms of agency in popular music. The rise of new media in music production has enabled sound recording and processing to occur more rapidly and in more places, including the live concert stage. Digital technology has also introduced new distribution and consumption technologies that allow record listening to be more closely linked to the live music experience. The use of digital technology has therefore facilitated an expanding range of activities and experiences with music. Here, Yngvar Kjus addresses a topic that has a truly global reach that is of interest to scholars of musicology, media studies and technology studies.
Mass communications --- Music --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019 --- Popular culture --- Digital media --- Music and technology
Choose an application
France --- Internal politics --- anno 1980-1989 --- anno 1990-1999 --- anno 2000-2009 --- anno 2010-2019
Listing 1 - 10 of 170 | << page >> |
Sort by
|