Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
ART DANOIS --- ART ET ARCHITECTURE --- PEINTURE ET DECORATIONS MURALES --- 20E SIECLE --- DANEMARK
Choose an application
Artists' books. --- Art and architecture. --- Space (Architecture) in art. --- Livres d'artistes --- Art et architecture --- Espace (Architecture) dans l'art
Choose an application
C’est une forme de révolte spirituelle que Carlos Martí Arís, met en lumière grâce à une analyse transversale de différentes expressions artistiques qui se mêlent et se rencontrent pour enrichir sa réflexion. C’est une invitation à retourner vers de grands thèmes éternels, à l’acceptation de la solitude et de la réserve qui accompagne ce positionnement en marge des modes, pour faire progresser l’œuvre en profondeur plutôt qu’en surface. Après vingt ans, la leçon de Martí Arís est d’une contemporanéité et d’une importance fondamentale pour notre discipline aujourd’hui. Traduction de l’espagnol avec des textes inédits.
Écrits d'architectes --- Architecture --- Art --- Architecture et arts --- Philosophie --- Art and architecture --- Écrits d'architectes --- Art et architecture --- Philosophy
Choose an application
Art and architecture --- Art, Modern --- Architecture, Modern --- Art et architecture --- Art --- Architecture --- Exhibitions --- Expositions --- Fonds régional d'art contemporain du Centre --- Catalogues --- Architecture et arts --- Fonds régional d'art contemporain du Centre --- Catalogues.
Choose an application
Extrait de "Bookstorming.com" (10/10/2006) l'art n'est pas l'architecture »est un essai sur les relations art(s)/architecture abordées du point de vue des arts confrontés à l'architecture comme seuil, sol, résistance première et dernière à leur destin. Il démontre que l'art porte en lui une différence constitutive qu'il n'a de cesse de réaffirmer dans ses rapports à l'architecture et dessine ce face à face comme une suite rythmée d'arrachements, de dépassements, de basculements, de critiques et de désordres. Ce livre s'attache a montrer comment à travers leurs actions, leurs dispositifs et leurs écrits, les pratiques artistiques les plus radicales ont construit un anti-systéme des arts déterminant l'architecture comme base fondatrice pour l'art, comme paradigme ou modèle à imiter, enfin comme altérité à dépasser ou à détruire. Marina Abramovic, Vito Acconci, John Baldessari, Daniel Buren, Michael elmgreen, Fluxus, Dan Graham, Thomas Hirschhorn, Malevitch, Gordon Matta-Clark, Bruce Naumann, Robert Smithson, James Turrell…."
Art and architecture. --- Architecture --- Art --- Art et architecture --- Philosophy --- Philosophy. --- Philosophie --- Esthétique --- Esthétique architecturale --- Philosophie de l'architecture --- Philosophie de l'art --- Philosophie et art --- Rapport art-architecture --- Art and architecture --- Théorie de l'art --- Art - Philosophy --- Aesthetics --- 20th century
Choose an application
Le livre se présente comme une main tendue vers le lecteur dans le sens d'une évacuation complète de ce qui constitue la peau d'un livre, à savoir la couverture: le texte débute en premier de couverture et livre son point final au quatrième. La préface de Eric de Chassey, l'entretien entre Pierre Hebbelinck et Pascal Leclercq et le colophon sont logés dans les plis du livre, à savoir au verso des couvertures plissées, de telle manière à ne pas rompre le flux de lecture. Ce livre assume au niveau documentaire une attitude très franche, en rupture avec la série de catalogues déjà parus sur l'artiste. Sont présentés des documents iconographiques issus directement du fond de l'artiste, qu'il s'agisse de photographies privées ou de reproductions d'oeuvres anciennes. Seule une poignée de documents a fait l'objet d'une numérisation pour l'occasion. Le rythme de lecture est radicalisé en systématisant d'un côté les notices et visuels, de l'autre le déroulé de texte dans une mise en page densifiée à l'extrême. Cette attitude stricte offre une entrée facilitée dans ce texte exigeant tout en offrant au regard les visuels correspondant. Egalement, et c'est la nature même du texte qui impose cela, la mise en relation dont il est question est manifestée par une césure franche dans le flux des pages; au lecteur à s'imprégner des deux versants du livre pour en tirer sa propre réflexion.
Art and architecture --- Painting, Abstract --- Art et architecture --- Peinture abstraite --- Wéry, Marthe, --- kunst --- twintigste eeuw --- schilderkunst --- monochromie --- monochrome schilderkunst --- Wéry Marthe --- 75.071 WERY --- Civilisation hellénistique. --- Art, contemporary --- Critique et interprétation. --- Art, contemporary. --- Architecture --- Wéry, Marthe, --- Wéry Marthe
Choose an application
Many disciplines have a stake in the history of architecture - sociology, anthropology, human geography, to name a few. This book deals with perhaps the most influential tradition of all - art history - examining how the relation between the disciplines of art history and architectural history has waxed and waned over the last one hundred and fifty years. In this study, Mark Crinson and Richard J. Williams point to a decline in the importance attributed to the role of architecture in art history over the last century - which has happened without crisis or self-reflection. The book explores the problem in relation to key art historical approaches, from formalism, to feminism, to the social history of art, and in key institutions from the Museum of Modern Art, to the journal October. Among the key thinkers explored are Banham, Baxandall, Giedion, Panofsky, Pevsner, Pollock, Riegl, Rowe, Steinberg, Wittkower and Woelfflin. The book will provoke debate on the historiography and present state of the discipline of art history, and it makes a powerful case for the reconsideration of architecture.
Architecture --- Art --- Art and architecture. --- Historiography. --- Historiographie --- Historiographie. --- History of civilization --- architectural history --- art history --- historiography --- Art and architecture --- Architecture and art --- Historiography --- Architekturgeschichtsschreibung --- Beziehung --- Kunstgeschichte --- Art et architecture
Choose an application
Le blob ? Qu'est-ce que c'est ? Une fonction sur les logiciels de modélisation que commencent à utiliser les architectes au milieu des années quatre-vingt dix ; et bientôt, le nom que prennent les architectures les plus en vue de cette nouvelle ère numérique : étranges bulles ou cocons déformés... Mais le blob, depuis 1958, est aussi cette gelée rosacée fondant depuis l'espace sur les citoyens horrifiés de Phoenixeville et d'ailleurs. Et de cette calamité, qui faillit emporter Steve McQueen dès ses débuts, tous se souviennent. Il y a une énigme du blob : pourquoi une révolution architecturale irait-elle trouver ses modèles dans les films d'horreur de série B ? Et un enjeu : penser l'architecture non plus en fonction des schémas techniques simplifiés, mais dans une perspective médiatique, où l'informatique renouvelle les conditions de dessin, de production, mais aussi, plus largement, la sphère sociale elle-même comme l'imaginaire commun, réinventés par les réseaux et la déterritorialisation. Avec, au bout du voyage, ce qui pourrait bien apparaître comme l'icône parfaite, et terrifiante, de l'espace néo-libéral : le blob.
Architecture organique --- Architecture et arts --- Architecture --- Films d'horreur --- Informatique --- Influence. --- Esthétique --- Art and architecture --- Science fiction --- Horror films --- Art et architecture --- Science-fiction --- Technological innovations --- Psychological aspects --- Aesthetics --- Innovations --- Influence --- Aspect psychologique --- Esthétique
Choose an application
Painting, European --- Architecture in art. --- Buildings in art --- Art and architecture. --- Peinture européenne --- Architecture dans l'art --- Constructions dans l'art --- Art et architecture --- Themes, motives. --- Thèmes, motifs --- Painting, European - Architecture in art - Themes, motives --- Architecture --- Peinture --- Dans l'art --- Histoire --- Peinture européenne --- Thèmes, motifs --- Histoire. --- Thèmes, motifs.
Choose an application
Les créateurs, qu'il s'agisse de plasticiens, musiciens, comédiens ou graphistes, mais aussi plus généralement les entreprises créatives, jouent un rôle dans les transformations de la ville contemporaine. Par leur capacité à occuper mais aussi à animer des friches délaissées et des quartiers paupérisés, à y expérimenter de nouveaux modes d'appropriation, les créateurs participent tant à la transformation d'un quartier qu'au renouvellement d'un territoire. Par leur diversité et leur dynamisme, ils contribuent aussi au développement de villes qui prennent de plus en plus conscience de leur rôle économique.
Art and architecture --- Architecture --- Urban beautification --- Public art --- City planning --- Art et architecture --- Villes --- Art public --- Urbanisme --- History --- Congresses --- Aesthetics --- Social aspects --- Histoire --- Congrès --- Esthétique --- Embellissement --- Aspect social --- City planning - Cultural policy - Urban renewal --- Congrès --- Esthétique --- Congresses. --- Architecture et arts --- Europe --- 1990-.... --- 21e siècle
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|