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Afrika --- Afrique --- Chemins de fer --- Spoorwegen --- Gestion --- Management --- Performance. --- Entreprises publiques --- Chemin de fer --- Etat --- Transport
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Ooit was België een land van belofte. Een industriële wereldmacht. De motor van dit kleine wonder was de ijzeren weg, het meest ontwikkelde spoorwegnet van het europese continent. Terwijl België op sterven ligt, wandelt Pascal Verbeken terug naar het tijdperk van de great expectations. Hij maakt een voetreis langs de Grand Central Belge, de negentiende-eeuwse private spoorlijn die Wallonië met Vlaanderen verbond. Verbeken registreert de kleine en grote tekenen des tijds. Hij luistert naar een bonte verzameling van Belgen en hun unieke, soms tragische verhalen. Grand Central Belge, dat werd genomineerd voor de VPRO Bob den Uyl Prijs voor het Beste Reisboek en voor de AKO Literatuurprijs, is een requiem voor een verscheurd land dat zijn oude demonen niet kan verjagen.
Chemins de fer --- Belgique --- Histoire --- Hiking --- Belgium --- Personal narratives [Belgian ] --- Histoire. --- België ; verhalen --- Spoorwegen ; geschiedenis
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"Cet ouvrage est le résultat d'une recherche menée par le CegeSoma dans le cadre d'une mission gouvernementale. Les trains ont continué à circuler en Belgique, même sous l'occupation allemande durant la Seconde Guerre mondiale. Comment aurait-il pu en être autrement ? À l'époque, la SNCB est la plus grande entreprise et le plus grand prestataire de services publics de Belgique. Cette entreprise colossale est responsable de la fourniture d'une grande partie des matières premières, des matériaux et des denrées alimentaires, et tient ainsi entre ses mains le destin de la population et de l'industrie belges. La coopération avec l'occupant allemand tout puissant s'avère donc inévitable. Et c'est là que les choses se gâtent rapidement. Entre 1941 et 1944, les chemins de fer belges ont contribué à la déportation de 189 542 travailleurs forcés belges, 25 490 Juifs, 16 081 prisonniers politiques et 353 Roms vers l'Allemagne et les camps de l'Est de l'Europe. L'ouvrage analyse la politique de coopération de la société des chemins de fer belges, en n'éludant aucune question. Qui prenait les décisions ? La SNCB a-t-elle effectué des missions militaires pour les Allemands ? A-t-elle été payée pour faire circuler les convois de la déportation ? Existait-il des marges de négociation et s'en est-on (ou non) servi ? Quel rôle a joué la résistance très présente ? Malgré les protestations et la résistance croissantes, les trains ont continué à circuler au service des Allemands quasi jusqu'au dernier jour de la guerre. Comment expliquer cette situation à la lumière des connaissances et de la manière d'appréhender les choses aujourd'hui ? Ce dossier ne se résume pas à une vision simpliste ou le noir s'opposerait au blanc. Ce récit n'a guère à voir avec la collaboration au sens strict du terme. [...]".
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Cette Table ronde présente une série d’études de cas de 14 villes européennes sur les perspectives du transport ferroviaire dans les zones urbaines.
Transport --- Business & Economics --- Transportation Economics --- Mobiliteit --- Algemeen. --- Vervoer 656 --- Vervoer, openbaar vervoer 656.22 --- Vervoer, spoorwegen 656.2 --- Gemeenten / Steden 352 --- OESO / OCDE / OECD 339.92OECD --- Économie politique --- Économie politique --- Sociologie --- Transports ferroviaires
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The essays in this bundle analyse the effects on long-term investment in different infrastructures and from different perspectives and disciplines.
440 Openbare werken --- 441 Mobiliteit --- 260 Europese Unie --- 696 Telecommunicatie --- 410 Overheidsdiensten en overheidsbedrijven --- Nederlandse Spoorwegen --- Vervoer 656 --- Openbare werken / infrastructuur 351.712 --- Investeringen (van de overheid) 336.532 --- Wegenbouw / Wegennet 625.7 --- Vervoer, spoorwegen 656.2 --- Vervoer, luchthavens / luchtvaart / luchtvervoer 656.71 --- Milieu 504.7 --- Afval 504:628.4 --- Waterverontreiniging 614.777 --- Elektriciteit 621.31 --- Gas 662.76 --- Communicatie 656:621.39 --- Nederland (492) --- Infrastructure. --- Infrastructure (Economics) --- Finance. --- Government policy --- Capital, Social (Economics) --- Economic infrastructure --- Social capital (Economics) --- Social infrastructure --- Social overhead capital --- Economic development --- Human settlements --- Public goods --- Public works --- Capital --- 441 Verkeer en vervoer
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Building design --- Ingénierie --- Histoire --- 69 --- 62 --- 72.03 --- 72.035 --- 72.036 --- architectuur --- architectuurgeschiedenis --- negentiende eeuw --- twintigste eeuw --- ingenieur-architecten --- Groot-Brittannië --- industriële gebouwen --- openbare gebouwen --- commerciële gebouwen --- bruggen --- viaducten --- spoorwegen --- boorplatforms --- Bouwtechniek --- Ingenieurswetenschappen --- Architectuur (geschiedenis) --- Architectuurgeschiedenis --- 19de eeuw (architectuur) --- Negentiende eeuw (architectuur) --- 20ste eeuw (architectuur) --- Twintigste eeuw (architectuur) --- Engineering --- History --- Construction --- Industrial arts --- Technology --- Histoire. --- Ingénierie
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Titre néerlandais : P571 : Sporen in België : 175 jaar spoorwegen : 75 jaar NMBS
Railway traffic --- History --- Belgium --- Belgique ; histoire contemporaine --- België ; geschiedenis van de nieuwste tijden --- Chemins de fer --- Spoorwegen --- Belgique --- Chemins de fer, histoire --- SNCB Société Nationale des Chemins de fer Belges --- Transport ferroviaire --- Transport public, histoire --- Academic collection --- 656.2 <493> --- Société nationale des chemins de fer belges. --- Société nationale des chemins de fer belges.
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La SNCB est virtuellement en faillite. restera-t-il, d'ici peu, quelque chose de la Société nationale des chemins de fer belges, du réseau ferroviaire intérieur, du service public ? Le TGV sera-t-il réalisé aux dépens du reste ? La SNCB veut-elle réellement relever le défi de la mobilité ? Les responsables politiques vont-ils enfin équilibrer les conditions de concurrence rail-route ? Cet ouvrage permet de comprendre pourquoi et comment la SNCB, quoiqu'on en dise, roule vers le futur sur une voie désaffectée. L'explication de l'étonnante gestion (des politiques et des gestionnaires) du rail belge ouvre aussi les pistes de ce qu'il faut faire pour sauver l'avenir. Un ouvrage qui s'adresse à chaque passionné du train. Mais aussi et tout autant à ceux qui s'intéressent aux questions de mobilité, "d'auto-asphyxie" des villes, routes et autoroutes, de responsabilité et de gestion des entreprises publiques.
Chemins de fer --- Spoorwegen --- Railroads --- Periodicals --- Périodiques --- Société nationale des chemins de fer belges --- 656.2 <493> --- #A9706A --- Périodiques --- Société nationale des chemins de fer belges --- Syndicats --- Labor unions --- Europe de l'Ouest --- Europe, Western --- Belgique --- Belgium --- Railroads - Belgium --- Société nationale des chemins de fer belges.
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vervoer --- verzekeringen --- recht --- belgie --- 02.01.B --- 13.06 --- 13.07 --- transport --- assurances --- droit --- belgique --- Verzekeringswezen ; Algemeen ; België --- Wettelijke en contractuele aansprakelijkheid ; Maritiem Transport --- Wettelijke en contractuele aansprakelijkheid ; Spoorwegen --- Yearbooks --- Assurances --- Burgerlijk recht --- Droit --- Droit civil --- Périodiques --- Recht --- Tijdschriften --- Transports --- Vervoer --- Verzekeringen --- Assurance --- Droit des transports
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Railroads --- High speed trains --- Chemins de fer --- Trains à grande vitesse --- 656 --- 656.2 --- 711.4 --- 711.7 --- 711.75 --- 725.31 --- Frankrijk --- Duitsland --- Verkeer (organisatie) --- Spoorwegverkeer --- Spoorwegen --- Stedenbouw --- Mobiliteit --- Spoorwegnetten --- Stations (architectuur) --- Trains à grande vitesse --- Railroad companies --- Railroad stations --- Railway companies --- Bullet trains --- Metroliners --- Trains, High speed --- Turbotrains --- High speed ground transportation --- Railroad trains --- Economic aspects --- Social aspects --- GEOGRAPHIE DES TRANSPORTS --- TRANSPORTS FERROVIAIRES --- ALLEMAGNE --- FRANCE
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