Listing 1 - 10 of 24 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Le financement privé de la culture
Authors: ---
ISBN: 9782870751091 2870751095 Year: 2010 Volume: 74 Publisher: Bruxelles : CRISP (Centre de recherche et d'information socio-politiques),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans le domaine de la culture, les pouvoirs publics assurent une grande partie des financements à caractère structurel, qui sont souvent les moins visibles. Mais dans un contexte de difficultés budgétaires croissantes, ces financements ont tendance à diminuer eu égard aux besoins. Les pouvoirs publics encouragent en revanche le financement privé de la culture par diverses mesures fiscales et d’accompagnement. Les logiques mises en place par le secteur privé se traduisent par une concentration importante des moyens financiers autour de quelques institutions, de quelques événements et à l’initiative de quelques acteurs économiques de poids, au premier rang desquels les groupes d’entreprises. Au-delà du débat sur l’influence de la publicité et des autres types de financements privés sur le contenu des produits culturels, le mécénat privé engendre un phénomène de compétition entre produits et acteurs culturels : le mécénat va plus aisément aux grands projets consensuels et ne finance les projets plus confidentiels qu’en de rares occasions. Les financements privés accentuent de même la centralisation géographique autour de quelques pôles régionaux, nationaux voire européens.


Book
Aide sociale et pouvoirs publics
Authors: ---
ISBN: 2870750226 9782870750223 Year: 1987 Volume: 25 Publisher: Brussel CRISP (Centre de Recherche et d'Information Socio-Politiques)


Book
Communicator : toute la communication d'entreprise
Authors: ---
ISBN: 9782100525515 2100525514 Year: 2009 Publisher: Paris Dunod

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Guide abordant la communication globale, la communication interne comme outil de motivation, les relations avec la presse et la communication externe comme reflet de l'entreprise. Traite des techniques de communication utilisées : la communication économique et financière, le logo et le système d'identité visuelle, l'audiovisuel d'entreprise, le sponsoring et le mécénat.

Keywords

Communication in organizations --- Communication in management --- Communication dans l'entreprise --- Entreprises --- Relations publiques --- Bedrijfscommunicatie. --- Mondelinge communicatie --- Schriftelijke communicatie --- Franse taal. --- Business communication --- Corporations --- Communication dans les organisations --- Handbooks, manuals, etc --- Handbooks, manuals, etc. --- Public relations --- Guides, manuels, etc --- Communicatie --- Bedrijfscommunicatie --- Zakelijke communicatie --- Communicatieplannen --- Interne communicatie --- Mediarelaties --- Persberichten --- Externe communicatie --- Financiële communicatie --- Sponsoring (alle aspecten) --- Communicatietechnieken --- Informatie en communicatie : Communicatie --- Information et communication : Communication --- Communication dans l'entreprise Communicatie (bedrijven) --- Communication interne Interne communicatie --- Communication externe Externe communicatie --- Communication de crise Crisiscommunicatie --- Modes de communication Communicatiewijzen --- 007 --- 007.7 --- 65.012.45 --- informatie en communicatie --- communicatie - sociale vaardigheden (zie ook 361.521, 384.01, 65.012.45, 8) --- communicatie in organisaties - informatie in organisaties (zie ook 361.521.81) --- Communicatieplan --- Mediarelatie --- Persbericht --- Sponsoring --- Communicatietechniek --- Schrijven --- Tekst --- Communication dans l'entreprise - Guides, manuels, etc. --- Entreprises - Relations publiques - Guides, manuels, etc.


Book
Het verband tussen niet-auditdiensten en auditkwaliteit : empirische studie voor de Belgische auditmarkt = Le rapport entre les services non-audit et la qualité de l'audit : étude empirique du marché belge d'audit
Authors: ---
ISSN: 22944559 ISBN: 9789046606773 9046606775 Year: 2014 Volume: 2014/1 Publisher: Brussel ICCI

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

De hoofddoelstelling van deze studie is te onderzoeken of er een verband bestaat tussen de audithonoraria en de auditkwaliteit op de Belgische auditmarkt. De studie wordt opgevat in twee delen.In het eerste deel wordt via een literatuurstudie vooreerst auditkwaliteit gedefinieerd en worden de meest gebruikte maatstaven voor auditkwaliteit, met name resultaatmanagement en de auditverklaring, bepaald.Vervolgens worden de empirische studies die (internationaal) het verband behandelen tussen audithonoraria (zowel in absolute als abnormale termen) en auditkwaliteit besproken.Uiteindelijk wordt voor de Belgische auditmarkt over de periode 2008-2010 de evolutie van de prijszetting bestudeerd en nagegaan via een audit fee-model in welke mate er sprake is van abnormale audithonoraria of onder- en overprijzing.In het tweede deel wordt nagegaan of er daadwerkelijk een verband bestaat tussen de audithonoraria en de auditkwaliteit op de Belgische auditmarkt. De resultaten bieden voorzichtig te interpreteren empirisch bewijs dat er, ceteris paribus, een verband bestaat tussen het niveau van de audithonoraria en de auditkwaliteit.Bron : http://www.maklu.be


Book
Il faut tuer Tina : 200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde
Authors: ---
ISBN: 9782872672042 2872672044 Year: 2017 Volume: *7 Publisher: Cuesmes Editions du cerisier

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

IL FAUT TUER TINA200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde« TINA ». There Is No Alternative : il n’y a pas d’alternative.La célèbre expression de Margaret Thatcher est tout sauf vraie. Des alternatives au capitalisme et à la pensée unique néolibérale existent. Elles sont construites par des femmes et des hommes qui, partout dans le monde, se dressent contre l’injustice, les inégalités, l’oppression. Beaucoup de ces alternatives sont simples, cohérentes et, avec un peu de volonté politique, pourraient être mises en œuvre dès aujourd’hui.Prétendre que l’être humain est fondamentalement égoïste ou que le capitalisme est notre seul horizon revient à forger notre impuissance : en jetant le discrédit sur celles et ceux qui veulent changer le monde, taxés de rêveurs, d’utopistes, TINA nourrit le fatalisme, la passivité et la résignation. En effet, comment penser l’alternative et pourquoi agir si l’on part du principe que, de toute façon, « c’est foutu » et qu’on n’y pourra rien changer ?C’est le point de départ et l’objectif de ce livre : proposer un outil accessible, pratique, concret et rigoureux pour rompre avec le fatalisme ambiant et montrer que, dans tous les domaines (finance, économie, éducation, culture, démocratie, agriculture, etc.), des alternatives crédibles à la mondialisation capitaliste sont à notre portée.Cet ouvrage s’adresse aux millions de personnes indignées par les injustices et les absurdités de ce monde. À celles et ceux qui veulent construire un autre modèle, fondé sur la satisfaction des droits humains fondamentaux, le respect de l’environnement et la construction d’une véritable démocratie.L’Histoire a montré qu’il est vain d’attendre passivement que nos dirigeants servent les intérêts des populations. Ce ne sont pas le bon sens ou l’intérêt général qui mènent le monde, mais les rapports de force. Face à la puissance organisée des transnationales et de la finance, il est temps que les peuples s’organisent, prennent en main leur destin et, par l’action collective, relèvent le défi du changement. Si ce livre réussit à éveiller l’envie d’apprendre, de débattre et de passer à l’action, il aura pleinement joué son rôle.

Listing 1 - 10 of 24 << page
of 3
>>
Sort by