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Job evaluation --- Vocational qualifications --- Emplois --- Qualifications professionnelles --- Evaluation --- AA / International- internationaal --- 658.334 --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal. --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal
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AA / International- internationaal --- 332.86 --- 658.334 --- 474 --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen. --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal. --- Technisch onderwijs en beroepsonderwijs. Beroepsvorming. --- Vocational education --- Technical education --- Occupational training --- Enseignement professionnel --- Enseignement technique --- Formation professionnelle
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Social sciences --- Sciences sociales --- Statistics --- Handbooks, manuals, etc. --- Statistiques --- Guides, manuels, etc --- AA / International- internationaal --- 332.86 --- 658.334 --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen. --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal. --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal
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Les évolutions à venir conduisent inexorablement les entreprises vers une redéfinition de la valeur de leur capital intellectuel. Cet atout concurrentiel majeur des entreprises de demain engendre un véritable bouleversement culturel qui induit un nouveau type de management pour relever tous les défis dans années à venir : gestion des savoir-faire, management des compétences, professionnalisation des acteurs, maîtrise des systèmes d'informations, protection et sécurisation des données... Ce livre permet de saisir toutes les dimensions stratégiques de la connaissance et ses différentes applications. Il invite à penser autrement, à agir différemment pour instruire une nouvelle réflexion managériale sur la valeur réelle et concurrentielle du patrimoine immatériel. Véritable outil de travail, présente toutes les étapes de mise en oeuvre d'un projet de capitalisation ou de management des connaissances. L'actualité et la transversalité du sujet, en font un livre ouvert à un large public : aux dirigeants, responsables du développement stratégique des entreprises, aux DRH et responsables formation qui doivent gérer les compétences et capitaliser les savoir-faire, aux responsables des systèmes d'information et de la gestion documentaire qui doivent adapter les outils aux besoins, aux cadres responsables de département ou de services puisqu'ils devront intégrer les principes dans leur propre unité, enfin les instituts de formation et les consultants qui devront très vite intégrer cette nouvelle dimension managériale.
64.011.34 --- 65.012.4 --- 658.5 --- AA / International- internationaal --- 658.334 --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal. --- Monograph --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal --- Gestion de l'information. --- Communication dans les organisations --- Gestion d'entreprise --- Gestion des connaissances. --- Changement organisationnel. --- Ressources humaines. --- Systèmes d'information
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AA / International- internationaal --- 658.334 --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal. --- 658.3 --- Evaluation Evaluatie --- Apprentissage Leerproces --- Didactique Didactiek --- Objectifs (formation) Doelstellingen (opleiding) --- Formateurs Opleiders --- 658.3 Personnel. Human factor. Human relations (Staff relations. Personal or interpersonal relations). Working atmosphere --- Personnel. Human factor. Human relations (Staff relations. Personal or interpersonal relations). Working atmosphere --- Employees --- Training of --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal
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Occupational training. --- Economie van de opvoeding. --- Sociology of work --- Personnel management --- Adult education. Lifelong learning --- Occupational training --- 476 --- 658.334 --- BE / Belgium - België - Belgique --- Didactique Didactiek --- Formateurs Opleiders --- Formation Opleiding --- Formation professionnelle Beroepsopleiding --- Travail Arbeid --- Job training --- Manpower development and training --- Manpower training programs --- Vocational training --- Education --- Training --- Education and training services industry --- Practice firms --- Economie van de opvoeding --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal --- Formation professionnelle --- Education, Professional.
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Vocational education --- Labor supply --- Enseignement professionnel --- Marché du travail --- onderwijs --- #SBIB:HIVA --- #SBIB:316.334.1O360 --- AA / International- internationaal --- 332.86 --- 658.334 --- 470 --- 474 --- 371 --- Onderwijssociologie: curriculum: algemeen --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen. --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal. --- Openbaar onderwijs: algemeenheden. --- Technisch onderwijs en beroepsonderwijs. Beroepsvorming. --- Marché du travail --- Beroepsopleiding --- Technisch onderwijs (Middelbaar) --- Enseignement secondaire supérieur --- Formation professionnelle --- Enseignement technique --- Onderwijs (Middelbaar-) (Hoger-). --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal --- Openbaar onderwijs: algemeenheden --- Technisch onderwijs en beroepsonderwijs. Beroepsvorming
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Dans quelle mesure la transition de l’enseignement obligatoire à la vie active a-t-elle changé dans les années 1990 ? Quelles sont les politiques les plus performantes ? Ces deux questions clés sont examinées dans cet ouvrage à la lumière de l’expérience de 14 pays de l’OCDE. Dans un contexte où les exigences en matière de niveau d’études et de compétences ne cessent de croître et où les populations vieillissent, peu de pays peuvent se permettre de laisser leurs jeunes entrer mal préparés sur un marché du travail où ils devront gérer sur le long terme des carrières en pleine mutation. Cet ouvrage aborde les résultats en matière de transition d’une manière plus large que la plupart des études comparatives antérieures. Il présente ainsi toutes les facettes des mesures institutionnelles complexes que chaque pays a prises afin d’assurer une transition efficace vers la vie active. L’étude ne prône pas une solution unique, telle que l’apprentissage ; elle préconise plutôt des politiques nationales cohérentes, fondées sur un nombre limité d’ingrédients efficaces : une économie et un marché du travail sains, des passerelles fonctionnelles entre l’éducation initiale, le monde du travail et la formation continue, des opportunités de combiner formation et expérience professionnelle, des filets de sécurité pour les personnes à risques, des systèmes d’information et de conseil performants, et des politiques impliquant aussi bien les gouvernements que les autres partenaires. Ce livre analyse également les différentes façons qu’ont les pays de stimuler l’apprentissage à vie pendant la phase de transition : il peut s’agir de transformer les filières et les établissements d’enseignement ou d’adopter des approches plus centrées sur l’élève.
School-to-work transition --- Vocational guidance --- Youth --- Transition école-travail --- Orientation professionnelle --- Jeunesse --- Employment --- Travail --- Career education --- Labor supply --- Effect of education on --- AA / International- internationaal --- 332.86 --- 658.334 --- 470 --- 474 --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen. --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal. --- Openbaar onderwijs: algemeenheden. --- Technisch onderwijs en beroepsonderwijs. Beroepsvorming. --- Transition école-travail --- Social Issues/Migration/Health --- Education --- Social Sciences --- Education, Special Topics --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal --- Openbaar onderwijs: algemeenheden --- Technisch onderwijs en beroepsonderwijs. Beroepsvorming --- Career education - OECD countries. --- School-to-work transition - OECD countries. --- Labor supply - Effect of education on - OECD countries.
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Occupational training. --- Continuing education. --- Formation professionnelle --- Education permanente --- Occupational training --- Employees --- Continuing education --- Training of --- 374.7 --- Formation continuée Permanente opleiding --- Formation professionnelle Beroepsopleiding --- Formation des adultes Opleiding voor volwassenen --- Formation à distance Afstandsonderwijs --- Parascolaire Opleiding buiten schoolverband --- Chômage Werkloosheid --- BE / Belgium - België - Belgique --- 332.86 --- 658.334 --- Education permanente. Permanent education. Volksontwikkeling. Vormingswerk voor volwassenen nen --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen. --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal. --- 374.7 Education permanente. Permanent education. Volksontwikkeling. Vormingswerk voor volwassenen nen --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal --- Adaptation sociale --- Occupational training - Belgium --- Employees - Training of - Belgium --- Continuing education - Belgium
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L’entrée dans la " société de la connaissance " a érigé la " formation tout au long de la vie " en enjeu sociétal de premier plan. Comment prend corps, se traduit de manière concrète, cette exhortation à la formation continue qui traverse les discours des instances tant internationales que nationales et régionales ? C’est la question centrale traitée dans cet ouvrage, à travers des contributions portant un regard critique sur les enjeux et les dynamiques du champ de la formation, les positions adoptées par les acteurs collectifs, les référentiels idéologiques et la mise en place de cadres juridiques et institutionnels dans différents contextes nationaux. Cet ouvrage prolonge la réflexion entamée dans le précédent volume : " La formation professionnelle continue : l’individu au cœur des dispositifs ".
Occupational training --- Continuing education --- Formation professionnelle --- Education permanente --- Vocational education --- 374.7 --- Formation continuée Permanente opleiding --- Formation des adultes Opleiding voor volwassenen --- Formation professionnelle Beroepsopleiding --- Parascolaire Opleiding buiten schoolverband --- Apprentissage Leerproces --- 331.86 --- 331.86-053.8 --- 331.626.1 --- 377 --- BE / Belgium - België - Belgique --- AA / International- internationaal --- 332.86 --- 351.3 --- 470 --- 658.334 --- Education permanente. Permanent education. Volksontwikkeling. Vormingswerk voor volwassenen nen --- vakopleiding - beroepsopleiding - beroepsvorming (zie ook 37, etc.) --- beroepsopleiding van volwassenen --- tewerkstellingspolitiek - werkgelegenheidsbeleid --- beroepsonderwijs - technisch onderwijs --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen. --- Openbaar bestuur: onderwijs. --- Openbaar onderwijs: algemeenheden. --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal. --- 374.7 Education permanente. Permanent education. Volksontwikkeling. Vormingswerk voor volwassenen nen --- Education, Vocational --- Vocational training --- Work experience --- Education --- Technical education --- Lifelong education --- Lifelong learning --- Permanent education --- Recurrent education --- Adult education --- Beroepsvorming en -keuze. Kredieturen --- Openbaar bestuur: onderwijs --- Openbaar onderwijs: algemeenheden --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal --- Formation continue --- Vocational education - Belgium --- Continuing education - Belgium
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