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Book
Luxe : nouveaux challenges, nouveaux challengers
Authors: ---
ISBN: 2212564880 9782212564884 Year: 2016 Publisher: Paris Eyrolles

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Abstract

Jamais le luxe n'a été confronté à des challenges aussi existentiels qu'aujourd'hui. Il en sortira nécessairement transformé. Premier challenge, celui du succès, le tsunami de la demande mondiale de luxe : comment alors concilier croissance et rareté ? Les stratégies de rareté abondante et l'artification du luxe montrent la voie. Challenge des nouvelles technologies et leurs extraordinaires potentialités expérientielles pour un secteur qui fonde son storytelling sur l'héritage, l'artisanat. Or les clients du luxe, chinois et millenials, ont eux totalement intégré les innovations technologiques et le digital dans leur vie, et fait le succès des challengers qui les portent. Challenge du développement durable : comment intégrer cet impératif dans la chaîne de valeur des marques de luxe ? Cela redéfinit la conception même du luxe. Challenge de la mondialisation qui conduit des entreprises de luxe jusqu'ici indépendantes à entrer dans des groupes. Comment alors préserver leur identité tout en bénéficiant des synergies de groupe ? Avec quelle gouvernance ? Challenge de la Chine, enfin, par sa population hyper connectée, sa soif de nouveauté, de mode et de statut. Sans négliger les marques de luxe chinoises qui émergent déjà dans tous les secteurs. L'ouvrage aborde, sous un angle nouveau, ces défis du luxe et se penche sur leurs conséquences pour le management des entreprises et groupes du luxe aujourd'hui, ainsi que sur la gouvernance de ces groupes multimarques. L'enjeu est de défendre l'écart entre le luxe et ceux qui veulent lui ressembler.


Book
Marketing de luxe : stratégies d'entreprises dans l'univers du luxe
Authors: --- ---
ISBN: 9782804183356 2804183351 Year: 2014 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck

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Abstract

L'approche conceptuelle et pragmatique de cet ouvrage permet d’aborder tous les thèmes classiques du marketing du luxe, appliqués aux entreprises qui ont comme coeur de cible le consommateur. Il fait le point sur le marketing du luxe en s’attachant à dégager les tendances les plus récentes, aussi bien dans le monde réel que virtuel. Sa première originalité tient à la présence de sujets réels traités en partenariat avec l’entreprise et permettant d’aborder toutes les variables du marketing, du marketing expérientiel au marketing digital. Sa seconde originalité concerne son caractère opérationnel et pragmatique. En effet, chaque étude de cas présentée permet à l’apprenant de comprendre l’environnement de l’entreprise, son contexte, et présente les informations nécessaires qui permettent d’envisager une ou plusieurs solutions alternatives. Chaque cas se compose d’un premier dossier repris dans l’ouvrage et qui présente l’entreprise, le marché, la concurrence et la problématique à résoudre, et d’un second dossier accessible dans la version électronique de l’ouvrage (Noto). Ce second dossier est réservé exclusivement à l’enseignant. Il proposera des recommandations stratégiques, à la fois quantitatives et qualitatives.


Book
Management et marketing du luxe
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782100557561 2100557564 Year: 2011 Publisher: Paris : Dunod,

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Abstract

À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Écrit par des experts dans le domaine, il apporte des indications précises sur les tailles de marché, les chiffres d'affaires et la rentabilité des principales entreprises du secteur. Illustré par de nombreux exemples, il propose : une approche générale du secteur et des principaux sous-secteurs (mode, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie) ; une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ; une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, merchandising, distribution et logistique des marques de luxe. Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi les réponses aux questions qu'ils se posent.


Book
Luxe et retail à l'ère du digital
Authors: --- ---
ISBN: 9782100793648 2100793640 Year: 2019 Publisher: Malakoff Dunod

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Abstract

La 4e de couverture indique : "Les clients de produits de luxe changent. Ils viennent de partout. Beaucoup d'entre eux sont quasiment nés dans un monde digital. Comment les marques de luxe, qui ont souvent bâti leur système sur un réseau de magasins physiques, peuvent-elles s'adapter à ce nouvel environnement sans rien perdre de leur identité ? Ces bouleversements majeurs ont changé les règles du jeu. Les marques doivent mettre en place un système online/offline offrant une continuité parfaite. Cet ouvrage analyse les défis qui découlent de cette nouvelle donne et qui affectent la gestion des points de vente. Grâce à une expérience de gestion de marques de luxe et de magasins et à l'aide de nombreux exemples, les auteurs expliquent comment participer à l'évolution très rapide des comportements d'achat de produits de luxe et des politiques de distribution."

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