Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Cognition, Troubles de la, chez l'enfant --- Diagnostic --- Cognition disorders in children --- Diagnosis --- Tests neuropsychologiques --- Troubles psychomoteurs --- Troubles de la cognition --- Chez l'enfant --- Neuropsychological tests for children. --- Psychomotor disorders in children. --- Cognition disorders in children.
Choose an application
Motor ability in children --- Psychomotor disorders in children --- Child development deviations --- Child development --- Activité motrice chez l'enfant --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant --- Développement, Troubles du, chez l'enfant --- Enfants --- Développement --- Nourrissons --- Activité motrice chez l'enfant --- Développement, Troubles du, chez l'enfant --- Développement --- Child development. --- Enfants - Développement --- Nourrissons - Développement
Choose an application
Le bilan neuropsychologique est une démarche raisonnée s'appuyant sur des modèles scientifiques du fonctionnement cognitif de l'être humain. De ce fait sa visée est double : établir un diagnostic et mettre en place des prises en charge adaptées.La conduite d'un bilan neuropsychologique chez l'enfant comprend de nombreuses particularités par rapport à l'adulte. De ce fait les étapes indispensables au diagnostic sont souvent complexes : identifier les signes d'appel choisir les tests pertinents authentifier les troubles interpréter et croiser les résultats pour tenter de mettre à jour les mécanismes sous-jacents au symptôme.Cet ouvrage offre donc au praticien en s'appuyant notamment sur l'analyse de cas pratiques cliniques une analyse des différents tests communément utilisés ainsi qu'un répertoire de l'éventail des compétences cognitives sollicitées par chaque épreuve lors de l'évaluation clinique des ' dys ' (dysphasies dyspraxies TDA/H syndromes dys-exécutifs dyslexies dyscalculies...).Cette troisième édition entièrement mise à jour comprend :- les dernières évolutions en matière de tests (en particulier la parution du WISC5) ; - un index des tests permettant d'appréhender l'ouvrage par une lecture transversale.Les professionnels sont ainsi accompagnés dans la démarche diagnostique. Ils disposent d'outils pour analyser les épreuves dont la connaissance est actuellement indispensable.Ce livre s'adresse à tous les professionnels pouvant être confrontés au diagnostic des anomalies de développement et aux troubles de l'apprentissage chez l'enfant : neuropédiatres neuropsychologues psychologues pédopsychiatres pédiatres médecins de rééducation et médecins scolaires. Il pourra également intéresser les rééducateurs (orthophonistes ergothérapeutes psychomotriciens) et les pédagogues (enseignants spécialisés) qui au sein des équipes participent à l'établissement du diagnostic.
Neuropsychology --- Psychopathology --- Clinical neuropsychology --- Child psychopathology --- Neuropsychologie clinique --- Enfants --- diagnosis --- Child --- Psychopathologie --- Neuropsychological Tests --- Neuropsychological tests for children --- Language disorders in children --- Learning disabilities --- Pediatric neuropsychology --- Diagnosis --- Diagnosis. --- Neuropsychological Tests. --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant --- Psychomotor disorders in children --- Tests neuropsychologiques --- Diagnostic --- Neuropsychology. --- Tests neuropsychologiques. --- Diagnostic. --- Communicative disorders in children --- Psychological tests for children --- Troubles psychomoteurs --- Troubles de la cognition --- Cognition disorders in children --- Chez l'enfant. --- Chez l'enfant --- Neuropsychological tests for children.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|