Narrow your search
Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
L'entreprise du bonheur
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782848994871 2848994878 Year: 2011 Publisher: Paris: Leduc,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour développer Zappos entreprise américaine de vente en ligne de chaussures devenue légendaire dans le monde entrepreneurial Tony Hsieh n’a pas misé sur les profits et les rendements. Il a mis au cœur de ses préoccupations le bonheur de ses employés et de ses clients. Cette culture d’entreprise passionnée et différente a fait de Zappos un modèle de succès : son chiffre d’affaires a atteint 1 milliard de dollars en moins de dix ans. Et en 2009, Zappos est entré dans le giron d’Amazon : une transaction de 1,2 milliard de dollars ! Dans ce livre passionnant, Tony Hsieh partage les leçons qu’il a apprises durant son parcours. À l’aide de nombreuses anecdotes, il montre que le bien-être des gens n’est pas qu’un objectif noble mais un formidable générateur de succès, et il donne une foule de conseils pour appliquer sa formule gagnante à n’importe quelle organisation : étonner le client par la qualité du service, être drôle et un peu insolite, créer une équipe constructive et animée par un esprit de famille, etc.

Managing for the long run : lessons in competitive advantage from great family businesses
Authors: ---
ISBN: 1591394155 9781591394150 Year: 2005 Publisher: Boston (Mass.) Harvard business school press


Book
Résoudre le dilemme de la croissance : le modèle Build-Borrow-Buy
Authors: ---
ISBN: 9782744065781 Year: 2013 Publisher: Montreuil : Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Alpha leadership : les 3 A : anticiper, aligner, agir
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782804101084 Year: 2009 Publisher: Bruxelles De Boeck Université


Book
Free! : entrez dans l'économie du gratuit!
Author:
ISBN: 9782744063510 2744063517 Year: 2009 Publisher: Paris : Pearson education,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment des entreprises peuvent-elles gagner de l'argent sans faire payer les consommateurs ? Une économie peut-elle se créer autour d'un prix nul ? Pourquoi la gratuité paraît-elle suspecte aux plus de 30 ans et naturelle aux jeunes ? Telles sont les questions qu'aborde ici Chris Anderson, l'auteur de La Longue Traîne, livre qui a définitivement révolutionné la compréhension du web et de son économie. Avec Free !, il explore le concept de la gratuité « concept, écrit-il, à la fois familier et profondément mystérieux », et qui est en train de subir une véritable révolution. En effet, avec l'avènement du web et la diminution de ses coûts dans des proportions jamais vues, le gratuit cesse d'être un gadget promotionnel pour devenir une réalité quotidienne. Dès lors, ce sont des pans entiers de l'économie qui doivent se positionner par rapport au prix « radical » (c'est à-dire zéro), quitte à rendre gratuite une partie de leurs activités pour trouver d autres sources de rémunération : honoraires de conseil, concerts, produits dérivés, etc. Evaluant le poids de cette nouvelle économie qu'il chiffre aujourd hui à 300 milliards de dollars, Chris Anderson montre que la question décisive pour les entreprises peut se formuler ainsi : qui paye quoi ? Il y répond tout au long du livre en réinterprétant à la lumière de la gratuité d autres secteurs que l'économie numérique, de l'éducation à l'industrie automobile ou aéronautique, du marché de l'occasion à la santé. Polémique, érudit, ce livre explore toutes les facettes de la gratuité, des marchands de remèdes de la fin du 19e siècle, au piratage à la chinoise, de la psychologie du 18e siècle aux dernières péripéties du web. Passionnant et remarquablement illustré, il montre que, sans qu'on en ait toujours bien conscience, le gratuit est déjà parmi nous.

Successful entrepreneurship : confronting economic theory with empirical practice.
Author:
ISBN: 1843761610 Year: 2005 Publisher: Cheltenham Elgar


Book
Supermarket.
Authors: ---
ISBN: 9780312382940 0312382944 Year: 2009 Publisher: New York Thomas Dunne Books

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

After he resigns from his elite banking job to help a cousin manage a supermarket in post-World War II Japan, Kojima is challenged by a woman from his childhood to consider whether his business goals are worth his efforts.


Book
Thinking in new boxes : a new paradigm for business creativity
Authors: --- ---
ISBN: 9780812992953 0812992954 Year: 2013 Publisher: New York Random House

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Outlines a new model of practical creativity that challenges business professionals to evaluate customers, goals, and companies in engaging alternative ways, explaining how to develop strategies for effective and adaptive business environments.


Book
Osez sortir du rang ! : comment les esprits originaux changent le monde
Authors: --- ---
ISBN: 9782807306424 280730642X Year: 2016 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck Supérieur

Foundations of corporate success : how business strategies add value
Author:
ISBN: 019828781X 019828988X 1282052950 9786612052958 0191521647 9780191521645 9780198287810 9780198289883 Year: 1995 Publisher: Oxford : Oxford University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Corporate success derives from a competitive advantage, which is based on distinctive capabilities. Competitive advantage relates to the unique character of a firm's relationship with its suppliers, customers, or employees, which must be precisely identified and applied to the relevant markets.

Keywords

Sociétés --- Entreprises --- Efficacité organisationnelle --- Succès dans les affaires --- Finances --- Planification --- -Organizational effectiveness --- management - leidinggeven --- Succès dans les affaires --- 65.012.2 --- 658.1 --- 658.11 --- 658.01 --- Corporate planning --- Corporations --- Success in business --- Qualité Kwaliteitszorg --- Jeux Spelen --- Stratégies (management) Strategieën (management) --- Succès Succes --- Europe Europa --- Changement Verandering --- Business --- Business failures --- Creative ability in business --- Prediction of occupational success --- Management --- Organization --- Business enterprises --- Business plans --- Corporate strategy --- Strategy, Corporate --- Planning --- Strategic planning --- 658.11 Kinds and forms of enterprise --- Kinds and forms of enterprise --- 658.1 Forms of enterprise. Finances --- Forms of enterprise. Finances --- 65.012.2 Planning. Programmes. Plans. Aids to planning --- Planning. Programmes. Plans. Aids to planning --- Business corporations --- C corporations --- Corporations, Business --- Corporations, Public --- Limited companies --- Publicly held corporations --- Publicly traded corporations --- Public limited companies --- Stock corporations --- Subchapter C corporations --- Corporate power --- Disincorporation --- Stocks --- Trusts, Industrial --- Bedrijfsbeleid --- Finance --- #ECO:03.13:industrie en onderneming management --- #ECO:03.18:industrie en onderneming strategie --- 65.012.4 --- Business policy --- Business planning. --- Organizational effectiveness. --- Success in business. --- Finance. --- Business planning --- Organizational effectiveness --- E-books --- Business finance --- Capitalization (Finance) --- Corporate finance --- Corporate financial management --- Corporation finance --- Financial analysis of corporations --- Financial management, Corporate --- Financial management of corporations --- Financial planning of corporations --- Managerial finance --- Going public (Securities) --- Sociétés --- Efficacité organisationnelle --- Sociétés - Finances --- Entreprises - Planification --- Corporations - Finance --- Sociétés - Finances. --- Entreprises - Planification.

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by