Narrow your search

Library

UCLouvain (4)

ULiège (4)

UMons (4)

ULB (2)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2020 (1)

2019 (1)

2018 (1)

2016 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Évaluer les troubles du spectre de l'autisme : le guide du clinicien
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782294765742 2294765745 Year: 2020 Publisher: Elsevier Masson

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La communauté médicale s’accorde sur la nécessité de poser un diagnostic précis et précoce des troubles du spectre de l’autisme sur l’importance de mesurer les habiletés et capacités de chaque personne et de disposer d’une évaluation individualisée pour la prise en charge la plus adaptée et le suivi de chaque patient tant les troubles du spectre de l’autisme peuvent différer d’une personne à l’autre et évoluer selon l’âge.


Book
Apprendre les habiletés sociales : ateliers pour enfants TSA et autres TED : compétences de base
Authors: ---
ISBN: 9782353273973 2353273971 Year: 2016 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'infirmière et l'éducateur proposent des exercices pour organiser des ateliers d'habiletés sociales avec des enfants autistes, ainsi que des suggestions de séances pour des séquences de sept semaines.


Book
Prises en charge neuropsychologiques de l'autisme : enfants d'âge scolaire, adolescents et adultes
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782353274338 2353274331 Year: 2018 Publisher: Paris : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "Les avancées récentes dans le domaine des neurosciences et de la psychologie cognitive ont permis de développer une prise en charge neuropsychologique des TSA. Ce livre est consacré aux remédiations des TSA des enfants d'âge scolaire, des adolescents et des adultes. Après une introduction sur l'intérêt de l'approche neuropsychologique dans les TSA et un rappel des principales théories neurocognitives et des données neuro-anatomofonctionnelles, l'ouvrage aborde successivement :. les fonctions exécutives ; . la mémoire autobiographique ; . les habiletés socio-communicatives des patients."


Book
Prévenir, enseigner, renforcer : modèle de soutien comportemental positif : programme PTR-YC pour jeunes enfants
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782807306011 2807306012 Year: 2019 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n’étaient jusqu’ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d’enfants avec autisme. D’une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l’analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs. Il vous permettra : d’aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements problématiques sévères, qu’ils aient des besoins différents ou non ; de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d’eux ; d’évaluer l’efficacité de votre intervention ; de collecter des données fiables et de les utiliser ; de travailler avec des familles diverses.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by