Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
La communauté médicale s’accorde sur la nécessité de poser un diagnostic précis et précoce des troubles du spectre de l’autisme sur l’importance de mesurer les habiletés et capacités de chaque personne et de disposer d’une évaluation individualisée pour la prise en charge la plus adaptée et le suivi de chaque patient tant les troubles du spectre de l’autisme peuvent différer d’une personne à l’autre et évoluer selon l’âge.
Autism Spectrum Disorder --- Child --- Troubles du spectre de l'autisme --- diagnosis --- Évaluation --- Diagnostic --- Autistic Disorder --- Autistic Disorder - diagnosis
Choose an application
L'infirmière et l'éducateur proposent des exercices pour organiser des ateliers d'habiletés sociales avec des enfants autistes, ainsi que des suggestions de séances pour des séquences de sept semaines.
Enfants autistes --- Compétences sociales chez l'enfant --- Éducation --- Autistic children --- Social skills in children --- Habiletés sociales chez l'enfant --- Education --- Compétences sociales --- Troubles du spectre de l'autisme --- Social skills --- Autism spectrum disorders --- Habiletés sociales chez l'enfant --- Compétences sociales. --- Troubles du spectre de l'autisme.
Choose an application
Quatrième de couverture : "Les avancées récentes dans le domaine des neurosciences et de la psychologie cognitive ont permis de développer une prise en charge neuropsychologique des TSA. Ce livre est consacré aux remédiations des TSA des enfants d'âge scolaire, des adolescents et des adultes. Après une introduction sur l'intérêt de l'approche neuropsychologique dans les TSA et un rappel des principales théories neurocognitives et des données neuro-anatomofonctionnelles, l'ouvrage aborde successivement :. les fonctions exécutives ; . la mémoire autobiographique ; . les habiletés socio-communicatives des patients."
Neuropsychology --- Autistic children --- Neuropsychologie --- Enfants autistes --- Autistic youth --- Autistic spectrum disorders --- Autism --- Adolescents autistes --- Troubles du spectre de l'autisme --- Autistes --- Patients --- Autism spectrum disorders. --- Autistic people. --- Enfants autistes. --- Adolescents autistes. --- Troubles du spectre de l'autisme. --- Autistes. --- Autism Spectrum Disorder --- Memory Disorders
Choose an application
Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n’étaient jusqu’ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d’enfants avec autisme. D’une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l’analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs. Il vous permettra : d’aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements problématiques sévères, qu’ils aient des besoins différents ou non ; de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d’eux ; d’évaluer l’efficacité de votre intervention ; de collecter des données fiables et de les utiliser ; de travailler avec des familles diverses.
Autisme infantile --- Enfants autistes --- Programmes d'action positive en éducation --- Affirmative action programs in education --- Autism in children --- Autistic children --- Intervention psychologique --- Programmes d'action positive en éducation. --- Intervention psychologique. --- Troubles du spectre de l'autisme. --- Enfants inadaptés --- Intégration scolaire. --- Enfants difficiles --- Éducation de la première enfance. --- Éducation. --- Enfants inadaptés --- Intégration scolaire. --- Éducation de la première enfance. --- Éducation. --- Problem children --- Early childhood education --- Education
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|