Listing 1 - 10 of 69 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cinema - Etude et enseignement - France --- Cinema en education - France --- Cinema - Philosophie --- Cinema - France --- Cinema --- Cinema en education
Choose an application
Film --- Théorie du cinéma --- Philosophie et cinéma --- Critique cinématographique --- Cinéma --- Histoire et critique --- Théorie du cinéma. --- Philosophie et cinéma. --- Critique cinématographique. --- Histoire et critique. --- film --- filmtheorie --- filmesthetica --- 791.41 --- Histoire du cinéma. --- Motion pictures --- Motion pictures. --- History. --- film [discipline]
Choose an application
Film --- Cinéma --- Chronologie --- Histoire et critique --- Chronologie. --- Histoire et critique. --- Histoire du cinéma.
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- History --- Histoire --- Cinéma français --- --1960-1993 --- --History --- Cinéma --- Motion pictures - France - History
Choose an application
De "Tarzan à Hollywood" aux "Peaux-Rouges, Noirs, Viets, Arabes, aliens et autres mutants", en passant par "Le D-Day mis en scène par Hollywood", ou les incontournables "Rocky et Rambo", une réalité se dessine : "En plus de promouvoir un certain mode de vie, les films made in Hollywood imposent aussi et surtout une manière de penser. Car l'idéologie américaine est définitivement inscrite dans les formes et dans les structures mêmes du cinéma hollywoodien." A travers des exemples concrets, dans un style qui allie efficacité et humour, ce livre décline les complicités du vieux couple cinéma-idéologie, auquel Hollywood s'applique régulièrement à donner une nouvelle jeunesse.
Motion pictures --- Ideology in motion pictures --- Cinéma --- Idéologie au cinéma --- Hollywood (Los Angeles, Calif.) --- Cinema --- Ideologie au cinema --- Cinéma --- Idéologie au cinéma --- Idéologie et cinéma --- États-Unis --- Hollywood (Calif.) --- Idéologie et cinéma --- États-Unis
Choose an application
Enseignement - Méthodes audiovisuelles. --- Télévision en éducation. --- Cinéma en éducation. --- Enseignement
Choose an application
Roman d’éducation, saga au succès mondial, le récit potterien a pris deux formes, égales en dignité : les romans et les films. Les films, plus concis, facilitent l’analyse et permettent de tirer les leçons d’une œuvre qui parle à la fois de politique et de morale. L’accent sera mis sur eux. Voldemort illustre ce qui arrive quand un mage se laisse fasciner par ses propres pouvoirs. Confrontés au Maître des Ténèbres, les sorciers doivent s’interroger sur ce qui l’a rendu possible et sur les moyens d’empêcher le retour d’une telle épreuve. La réponse politique commence par l’état de droit, tel que la philosophie classique l’a conçu. La réponse morale s’inspire des Anciens : celui qui agit injustement se fait d’abord du mal à lui-même. Son âme se brise son corps devient bestial. Le monde de la magie permet de comprendre la société capitaliste actuelle. Les références anciennes sont revivifiées par une interrogation moderne les sorciers ont des pouvoirs fondés sur un savoir des enchantements : quelle relation doit s’établir aujourd’hui entre savoirs et pouvoirs ? Quelle que soit la réponse, elle devra reposer sur un idéal incontournable : la tolérance.
Harry Potter films --- Cinéma --- Potter, Harry (Personnage fictif)
Choose an application
Le cinéma d'animation naît avec le XXe siècle, juste après le cinématographe. Si leurs trajectoires sont liées, le dernier né se distingue par la spécificité et la diversité de ses langages. Dès ses débuts, l'animation a en effet tenté de mettre en mouvement, outre des dessins, des marionnettes, du papier, du carton, du bois... Recherchant le meilleur rendu, inventant des procédés, s'appropriant le Technicolor, les créateurs ont fait de cet art du mouvement un art en mouvement permanent, dont le dernier épisode est l'irruption de la technologie numérique et de ses images de synthèse.En puisant aux sources des contes et des légendes et en s'assurant le compagnonnage des héros de bandes dessinées, de Popeye à Astérix ou Akira, cet art, à la croisée des chemins entre le monde de l'enfance et celui des adultes, recueille un public mêlé, familial. Walt Disney en est incontestablement la figure centrale et le meilleur promoteur, parce qu'il a tenu tout à la fois les rôles de créateur prolixe, inventeur, producteur, capitaine d'industrie.D'autres noms sont emblématiques : Max Fleischer et sa suave Betty Boop, Tex Avery et son loufoque Bugs Bunny, Hanna et Barbera (Tom et Jerry), Hayao Miyazaki (Le Château dans le ciel), Robert Zemeckis (Qui veut la peau de Roger Rabbit ?), John Lasseter (Toy Story), Sylvain Chomet (Les Triplettes de Belleville), notamment.C'est cette histoire, ces films et ces personnages, qu'il s'agisse des héros ou de leurs créateurs, que ce nouveau Guide des arts propose de découvrir, à travers les textes mais aussi grâce à sa riche iconographie. (Deuxième de couverture)
Animation (Cinematography) --- Animation (Cinéma) --- Animation 3d --- Cinéma --- Dessin animé --- Dessin technique --- Film --- Histoire --- Réalisateur --- Animation (Cinéma) --- Dessin
Choose an application
Psychologues, psychanalystes, sociologues et spécialistes du cinéma présentent l'image que le cinéma renvoie de la jeune fille, de Baby Doll à Virgin suicides, ce que les adolescentes viennent y chercher et en quoi les films participent à leur construction subjective.
Teenage girls in motion pictures --- Motion pictures and women --- Motion pictures and youth --- Motion pictures --- Adolescentes au cinéma --- Cinéma et les femmes --- Cinéma et jeunesse --- Cinéma --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Adolescentes --- Au cinéma --- Adolescentes au cinéma --- Cinéma et les femmes --- Cinéma et jeunesse --- Cinéma --- Aspect psychologique. --- Au cinéma.
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- History --- Histoire --- Cinéma français --- --1928-1959 --- --History --- 791.43 <44> --- -#SBIB:309H1313 --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Filmkunst. Films. Cinema--Frankrijk --- Geschiedenis en/of organisatie van het filmwezen: algemeen en per land (met inbegrip van de rol van het filmwezen in de ontwikkelingsproblematiek) --- History and criticism --- History. --- 791.43 <44> Filmkunst. Films. Cinema--Frankrijk --- Cinéma --- #SBIB:309H1313 --- Motion pictures - France - History --- CINEMA --- FRANCE --- HISTOIRE --- 1928-1958
Listing 1 - 10 of 69 | << page >> |
Sort by
|