Listing 1 - 10 of 1068 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Quatrième de couverture : "En France, ainsi que dans la plupart des pays francophones, toute réflexion sur la formation des enseignants semble quasi impossible. L'idée est en effet largement répandue qu'enseigner ne s'apprend pas. Ce serait une habilité naturelle, un don qui ne demanderait qu'à s'épanouir devant les élèves. Rien ne servirait donc de former à enseigner. Il suffirait de faire apprendre un contenu disciplinaire pour compléter le profil parfait. De cette vision magistrale découle un certain nombre d'idées qui gravitent autour du terme "enseigner"--"Enseigner, c'est faire le programme", - "Les élèves ne peuvent pas apprendre s'ils n'ont pas les "bases"", - "Il faut différencier pour faire réussir les élèves" ... Si certaines de ces idées ont une part de réalité, d'autres relèvent davantage du mythe. Et c'est tout l'intérêt de la recherche réunie dans ce petit ouvrage, que de nous aider à la décortiquer."
Choose an application
Cet ouvrage est le premier ouvrage francophone sur le traitement et les analyses statistiques spécifiquement appliquées aux Sciences du Langage. Il s’adresse aux nombreux universitaires et professionnels travaillant autour de la question du langage. L’ouvrage est constitué d’une première partie sur le traitement des données issues de l’oral et de l’écrit et d’une seconde partie présentant différentes méthodes d'analyse statistique. Ces différentes analyses seront illustrées à travers des exemples concrets en sciences du langage et feront l’objet d’une démonstration « pas à pas » sur le logiciel R. Pour que ces analyses puissent être reproduites de manière autonome, plusieurs jeux de données seront mis à disposition des lecteurs et lectrices et une partie introductive sera consacrée à la prise en main du logiciel R
Choose an application
Quatrième de couverture : "Destiné aux doctorants et jeunes docteurs, cet ouvrage propose des conseils qui couvrent l’ensemble du processus d’élaboration de la thèse. Ses rédacteurs, enseignants-chercheurs reconnus, mobilisent leurs expériences pour dévoiler les stratégies efficaces et alerter sur les pièges potentiels."
Listing 1 - 10 of 1068 | << page >> |
Sort by
|