Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Qui choisit votre université ? Qui vous accorde un crédit, une assurance, et sélectionne vos professeurs ? Qui influence votre vote aux élections ? Ce sont des formules mathématiques. Ancienne analyste à Wall Street devenue une figure majeure de la lutte contre les dérives des algorithmes, Cathy O'Neil dévoile ces 'armes de destruction mathématiques' qui se développent grâce à l'ultra-connexion et leur puissance de calcul exponentielle. Brillante mathématicienne, elle explique avec une simplicité percutante comment les algorithmes font le jeu du profit. Cet ouvrage fait le tour du monde depuis sa parution. Il explore des domaines aussi variés que l'emploi, l'éducation, la politique, nos habitudes de consommation. Nous ne pouvons plus ignorer les dérives croissantes d'une industrie des données qui favorise les inégalités et continue d'échapper à tout contrôle. Voulons-nous que ces formules mathématiques décident à notre place ? C'est un débat essentiel, au cœur de la démocratie.
BPB9999 --- BPB1901 --- Intelligence artificielle --- Justice --- Travail --- Kunstmatige intelligentie --- Rechtspraak --- Arbeid --- Big data --- Mathematical models --- Algorithms --- Social aspects --- Données massives --- Modèles mathématiques --- Algorithmes --- Indicateurs sociaux --- Société numérique --- Aspect social --- Utilisation --- Aspect moral. --- Données massives --- Modèles mathématiques --- Société numérique --- arbete --- lavoro --- práca --- εργασία --- Arbeit --- arbeid --- töö --- xogħol --- praca --- punë --- работа --- työ --- darbs --- munka --- trabajo --- trabalho --- darbas --- arbejde --- delo --- рад --- práce --- work --- rad --- muncă --- labour --- posao --- inteligência artificial --- kunstmatige intelligentie --- mesterséges intelligencia --- inteligencia artificial --- tekoäly --- sztuczna inteligencja --- вештачка интелигенција --- umetna inteligenca --- mākslīgais intelekts --- artificial intelligence --- umělá inteligence --- künstliche Intelligenz --- inteligență artificială --- tehisintellekt --- изкуствен интелект --- artificiell intelligens --- intleacht shaorga --- intelligenza artificiale --- intelliġenza artifiċjali --- umelá inteligencia --- dirbtinis intelektas --- τεχνητή νοημοσύνη --- umjetna inteligencija --- inteligjencë artificiale --- kunstig intelligens --- calcolatore di quinta generazione --- συστήματα λήψης αποφάσεων --- sistema inteligente --- ayuda a la decisión --- sistem expert --- ajuda à decisão --- ekspertinė sistema --- expert system --- szakértői rendszer --- συστήματα εμπειρογνώμονες --- expertsystem --- strumento di aiuto alla decisione --- wissensbasierendes System --- IA --- Expertensystem --- KI --- konstgjord intelligens --- expertný systém --- sistem ekspert --- asiantuntijajärjestelmä --- sistema experto --- systeemexpert --- ekspertsistēma --- ekspertsüsteem --- système expert --- sistema esperto --- Entscheidungshilfe --- aide à la décision --- sistema di supporto alle decisioni --- τεχνητή ευφυΐα --- expertní systém --- Social indicators --- Democracy --- Political aspects --- Moral and ethical aspects --- United States --- Social conditions --- Algorithme --- Démocratie --- Sociologie de la communication --- obair --- 670 --- privacy --- technologie de communication --- informatica --- informatique --- Big data - Social aspects --- Mathematical models - Social aspects --- Algorithms - Social aspects --- Big data - Social aspects - United States --- Big data - Political aspects - United States --- Social indicators - Mathematical models - Moral and ethical aspects --- Democracy - United States --- United States - Social conditions - 21st century
Choose an application
"Ophtalmologie, gastro-entérologie, dermatologie, cancérologie, chirurgie, anatomie pathologique, épidémiologie, psychiatrie, organisation hospitalière... : aucun champ de la médecine n'échappe à la révolution numérique en cours. L'intelligence artificielle, le traitement numérique des données, la robotisation, les interfaces cerveau-machine, promettent des choses aussi diverses que le traitement personnalisé des tumeurs cancéreuses, l'organisation des urgences hospitalières, la chirurgie de précision, la commande de prothèse de membre par la pensée, le développement de logiciel conversationnel à même de repérer les risques suicidaires... Où se situe la France dans la recherche sur ces thématiques innovantes ? Comment obtenir des données structurées et utilisables ? Comment les protéger ? Comment un algorithme incapable de bon sens peut-il néanmoins exceller dans certaines tâches spécialisées ? Peut-on prédire l'impact à venir sur la distribution des emplois ? Comment obtenir, et mériter, la confiance du public ? Cet ouvrage, que les auteurs ont voulu le plus accessible possible, est né de la rencontre d'un mathématicien, Cédric Villani, attaché à montrer les promesses de l'intelligence artificielle, avec un chirurgien chercheur, Bernard Nordlinger, qui mène d'ambitieux essais thérapeutiques pour améliorer le traitement des cancers, rejoints par Olivier de Fresnoye. Il reflète les travaux du groupe de travail « Intelligence artificielle et santé » créé par l'Académie nationale de médecine et l'Académie des sciences."
Choose an application
[Pour] Ecole, collège, lycée Tout le monde a entendu cette phrase : "J'ai toujours été nul en maths !" L'enseignement des mathématiques est un sujet qui dépasse le cadre du milieu scolaire. Comment s'est-il construit, d'où proviennent les écueils actuels, comment trouver des solutions pour les élèves et pour les enseignants ? Autant de questions qui sont au coeur de cet ouvrage. Préfacé par Cédric Villani, écrit par des auteurs spécialistes, ce livre invite l'enseignant à réfléchir sur les difficultés de l'enseignement des mathématiques. Il offre de nombreux points de vue (historique, statistique, sociologique, psychologique, neuroscientifique et, bien sûr, didactique) et s'appuie sur des exemples concrets de situations en classe. Cet ouvrage concerne tous les enseignants depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée. Il aborde en effet les problématiques de l'enseignement des mathématiques, et non pas les notions mathématiques elles-mêmes. Il s'adresse également à tout public intéressé par la didactique des mathématiques.
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|