Listing 1 - 10 of 40 << page
of 4
>>
Sort by

Book
Le travail du care
Author:
ISBN: 2843032407 9782843032400 Year: 2013 Publisher: Paris: La dispute,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Psychology of health : applications of psychology for health professionals
Author:
ISBN: 3718657627 9783718657629 Year: 1995 Publisher: Luxembourg: Harwood,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Car ils seront consolés : les grâces d'écoute et prière
Authors: --- ---
ISBN: 9782873566043 2873566043 Year: 2014 Publisher: Namur Fidélité

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The art of christian listening
Author:
ISBN: 0809123452 9780809123452 Year: 1980 Publisher: New York (N.Y.): Paulist press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'entretien de face à face dans la relation d'aide
Author:
ISBN: 2710107406 2711108848 9782710107408 9782711108848 Year: 1991 Volume: 1 Publisher: Paris : ESF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[23e éd.] La qualité des relations personnelles est devenue un atout essentiel dans bien des structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé. Devenu une référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité : comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, faire de la reformulation une technique de base, savoir s'engager de façon authentique, individualiser l'aide, encourager l'autodétermination de l'interviewé. Roger Mucchielli propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide, parfaitement d'actualité. Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel.


Book
L'entretien de face à face dans la relation d'aide
Author:
Year: 1970 Publisher: Paris: ESF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[23e éd.] La qualité des relations personnelles est devenue un atout essentiel dans bien des structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé. Devenu une référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité : comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, faire de la reformulation une technique de base, savoir s'engager de façon authentique, individualiser l'aide, encourager l'autodétermination de l'interviewé. Roger Mucchielli propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide, parfaitement d'actualité. Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel.


Book
L'expression écrite : écrire pour communiquer
Author:
ISBN: 2711102246 9782711102242 2710102676 9782710102670 Year: 1986 Publisher: Paris: Les éditions ESF - Entreprise moderne d'édition, Librairies techniques,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[23e éd.] La qualité des relations personnelles est devenue un atout essentiel dans bien des structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé. Devenu une référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité : comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, faire de la reformulation une technique de base, savoir s'engager de façon authentique, individualiser l'aide, encourager l'autodétermination de l'interviewé. Roger Mucchielli propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide, parfaitement d'actualité. Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel.


Book
L'entretien de face à face dans la relation d'aide
Author:
Year: 1972 Publisher: Paris: Entreprise moderne d'édition,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[23e éd.] La qualité des relations personnelles est devenue un atout essentiel dans bien des structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé. Devenu une référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité : comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, faire de la reformulation une technique de base, savoir s'engager de façon authentique, individualiser l'aide, encourager l'autodétermination de l'interviewé. Roger Mucchielli propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide, parfaitement d'actualité. Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel.


Book
L'entretien de face à face dans la relation d'aide
Author:
ISBN: 2710116081 9782710116080 Year: 2002 Publisher: Issy-les-Moulineaux: ESF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[23e éd.] La qualité des relations personnelles est devenue un atout essentiel dans bien des structures professionnelles. En ce sens, l'entretien de face à face apparaît comme le moyen par excellence pour accroître la compréhension des problèmes qui se posent et il doit être utile aussi bien à celui qui mène l'entretien qu'à l'interviewé. Devenu une référence, cet ouvrage du professeur Roger Mucchielli décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée avec rigueur et exhaustivité : comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, faire de la reformulation une technique de base, savoir s'engager de façon authentique, individualiser l'aide, encourager l'autodétermination de l'interviewé. Roger Mucchielli propose une véritable déontologie de l'entretien d'aide, parfaitement d'actualité. Ses développements fondent une vraie philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel.


Book
Care et attention
Author:
ISBN: 9782130618539 2130618537 Year: 2014 Publisher: Paris : PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Docteure en philosophie et chercheuse rattachée au laboratoire Sophiapol, l'auteure propose de ressaisir la spécificité de l'éthique du care et ses implications politiques à partir de l'épistémologie de l'attention qui la sous-tend. Elle montre notamment le lien existant entre les concepts de care et la démocratie, impliquant une nécessaire transformation des rapports de pouvoir dans la société. ©Electre 2014

Listing 1 - 10 of 40 << page
of 4
>>
Sort by