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Art and state --- Arts --- Cultural industries --- Economic aspects --- Mass communications --- Economics --- France --- Cultural policy --- Arts - Economic aspects - France --- Cultural industries - France --- Art and state - France --- France - Cultural policy
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Mass communications --- Broadcasting --- History --- 654.19 --- -Broadcasting industry --- Communication and traffic --- Cultural industries --- Telecommunication --- History. --- -History --- Broadcasting industry --- Broadcasting - History
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Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (biens publics, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ce secteur (gratuité, piratage, interactivité, nouveaux acteurs), étudie les principaux secteurs d'activité des médias (télévision, presse écrite, Internet et publicité) et analyse le rôle de l'État et de la régulation via notamment les modalités de l'intervention.
Cultural industries --- Mass media --- Industries culturelles --- Médias --- Entreprises de presse --- Publicité --- Aspect économique --- France --- Dans les médias
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Pour retrouver le chemin de l'innovation et de la croissance, les entreprises du secteur culturel doivent renoncer à leur posture monolithique. Entrer dans le monde hybride qui est désormais le nôtre plutôt que dresser de vaines murailles réglementaires. En permettant à la multitude de participer à la création et au partage des savoirs, internet a aboli la frontière entre producteurs et consommateurs de biens culturels, et développé de nouveaux modes de création de valeur. Massivement adoptées par les individus, les nouvelles pratiques instaurées par le web 2.0 ne menacent pas l'existence du cinéma, de la musique ou des livres - aucun média n'a jamais tué ses prédécesseurs -, mais elles remettent en cause les logiques économiques qui ont dominé ces métiers jusqu'à présent. Loin de céder au catastrophisme ambiant, cet ouvrage propose quelques clés pour faire face à l'incertitude, pour apprendre à naviguer selon les nouvelles lois du monde numérique et à en relever les défis.
Digital media --- Cultural industries --- Technological innovations --- Social aspects --- Industries culturelles --- Culture --- Économie numérique --- Innovations --- Aspect économique --- Innovations technologiques --- Digital media - Technological innovations --- Digital media - Social aspects --- Cultural industries - Social aspects --- Cultural industries - Technological innovations --- Économie numérique --- Aspect économique
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Cet ouvrage mesure, dans le contexte particulier de la France de Vichy, avec quelques éclairages comparatifs sur d'autres pays européens, la réalité du concept «entreprise» dans deux secteurs volontairement placés côte à côte : la culture et les médias, tous deux vecteurs d'idées et d'informations auprès de l'opinion publique. En choisissant une approche multiple des domaines (livre, cinéma, musique, spectacles ou arts plastiques) ainsi que l'analyse croisée d'organisations et d'itinéraires biographiques, l'étude de la circulation économique d'objets culturels ou encore l'examen des dispositifs de contrôle français et allemands, ce volume se propose de donner un panorama aussi large que possible, de l'avant-guerre aux années 1950. Sont particulièrement soulignées les difficultés d'un positionnement stratégique, les adaptations nécessaires, variables d'une structure à l'autre, ou encore l'émergence de phénomènes sociaux dans un contexte politique, intellectuel et socio-économique choisi par le gouvernement de Vichy et les autorités d'occupation.
Cultural industries --- Mass media --- Industries culturelles --- Médias --- Congresses --- History --- Congrès --- Histoire --- France --- Médias --- Congrès --- Congresses. --- Industrie culturelle --- 1900-1945 --- 1940-1945 (Occupation allemande)
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This is a book about one of the great untold stories of modern cultural life: the remarkable ascendancy of prizes in literature and the arts. James F. English documents the dramatic rise of the awards industry and its complex role within what he describes as an economy of cultural prestige.
Art --- Awards --- Cultural industries --- Cultural industries. --- Culture --- Intellectual life --- Literary prizes --- Popular culture --- Prestige. --- Value. --- Economic aspects. --- Standard of value --- Creative industries --- Culture industries --- Cultural life --- Book awards --- Book prizes --- Literary awards --- Literature --- Prizes (Rewards) --- Rewards (Prizes, etc.) --- Prizes --- Social psychology --- Social influence --- Cost --- Economics --- Exchange --- Wealth --- Prices --- Supply and demand --- Industries --- Contests --- Science --- Economic utility
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#SBIB:316.334.2A525 --- 680 --- Organisatiesociologie: arbeidssituatie en arbeidsomstandigheden: andere nijverheden --- Technology Manufacture of products for specific uses --- Industrial economics --- Belgium --- Design --- Creation (Literary, artistic, etc.) --- Cultural industries --- Création (Arts) --- Industries culturelles
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Book history --- Voltaire --- Edition électronique --- Electronic publishing --- Elektronisch uitgeven --- Books --- Publishers and publishing --- Livres --- Editeurs et édition --- History --- Histoire --- Book industries and trade --- Editeurs et édition --- Book publishing --- Booksellers and bookselling --- Book trade --- Cultural industries --- Manufacturing industries --- Publishing --- Voltaire,
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Etude du Collectif Pro-activité des audiences et numérisation des industries culturelles sur les changements liés au passage à l'ère numérique pour 4 filières culturelles : le livre, la musique, l'audiovisuel et le jeu vidéo. Au-delà des modifications profondes de ces quatre industries, ce sont également les pratiques des publics, la législation et la création artistique qui sont en évolution.
Computers and civilization --- Digital media --- Information society --- Cultural industries --- Ordinateurs et civilisation --- Médias numériques --- Société informatisée --- Industries culturelles --- Social aspects --- Aspect social --- Computer service industry --- Digital communications --- Digital electronics --- Médias numériques --- Société informatisée
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Dans le domaine de la culture, les pouvoirs publics assurent une grande partie des financements à caractère structurel, qui sont souvent les moins visibles. Mais dans un contexte de difficultés budgétaires croissantes, ces financements ont tendance à diminuer eu égard aux besoins. Les pouvoirs publics encouragent en revanche le financement privé de la culture par diverses mesures fiscales et d’accompagnement. Les logiques mises en place par le secteur privé se traduisent par une concentration importante des moyens financiers autour de quelques institutions, de quelques événements et à l’initiative de quelques acteurs économiques de poids, au premier rang desquels les groupes d’entreprises. Au-delà du débat sur l’influence de la publicité et des autres types de financements privés sur le contenu des produits culturels, le mécénat privé engendre un phénomène de compétition entre produits et acteurs culturels : le mécénat va plus aisément aux grands projets consensuels et ne finance les projets plus confidentiels qu’en de rares occasions. Les financements privés accentuent de même la centralisation géographique autour de quelques pôles régionaux, nationaux voire européens.
607 Cultuursponsoring --- #sbib: --- 361.70681 --- Social sciences Social problems and social welfare Organization and financial management --- Cultural industries --- Culture --- Art patronage --- Industries culturelles --- Mécénat --- Economic aspects --- Aspect économique --- Belgium --- Belgique --- Cultural policy. --- Politique culturelle --- cultuur --- economie --- Sociology of cultural policy --- Capital structure
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