Listing 1 - 10 of 85 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
À l'heure où se former est un enjeu d'adaptation, voire de survie professionnelle, s'appuyer sur les récentes découvertes de la science du cerveau donne l'opportunité d'innover pour renforcer la performance et le confort du formateur et de l'apprenant. À l'aide de nombreuses références théoriques solides, cet ouvrage propose de montrer de façon concrète comment les neurosciences éclairent la pédagogie à l'ère digitale et permettent de développer une formation professionnelle plus motivante et plus personnalisée. Chaque thème est structuré en trois items : le décryptage du fonctionnement du cerveau, l'impact sur la façon d'apprendre ou de former, l'apport du digital et la façon dont il renforce les concepts abordés. Destiné aux professionnels de la formation, cet ouvrage : permet de comprendre la façon dont le cerveau humain apprend ; donne des repères pour initier une pédagogie adaptée tenant compte d'une meilleure connaissance de l'écologie de notre cerveau ; met en avant des idées et propositions pratiques pour nous aider à repenser l'apprentissage en le rendant plus agile et adapté à nos modes de fonctionnement naturels.
Apprentissage Leerproces --- Cerveau Hersenen --- Formation Opleiding
Choose an application
A l'heure où la révolution numérique implique une évolution des outils et des pratiques de la formation continue, la méthode proposée ici intègre les approches du "blended learning" (apprentissage mixte associant e-learning et présentiel). Elle permet aux formateurs de construire des solutions adaptées à leurs apprenants selon trois étapes : exploration, intégration et enrichissement.
Apprentissage Leerproces --- Formation Opleiding --- e-learning e-learning
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Equipe Team --- Jeux de rôle Rollenspel --- Jeux Spelen --- Apprentissage Leerproces --- Didactique Didactiek --- Résolution des problèmes Probleemoplossing
Choose an application
Formateurs Opleiders --- Formation Opleiding --- Apprentissage Leerproces --- Contenu (formation) Inhoud (opleiding) --- Didactique Didactiek --- Acqui 2006
Choose an application
Choose an application
Apprentissage cognitif --- Cognitief leerproces --- Cognitive learning --- Cognitive learning theory --- Theorie van leerproces --- Théorie de l'apprentissage cognitif --- Teacher-student relationships --- Adjustment (Psychology) --- Learning --- Relations maîtres-élèves --- Ajustement (Psychologie) --- Apprentissage --- Relations maitres-eleves --- Relations maîtres-élèves
Choose an application
Un éclairage sur le rôle des communautés de pratique dans l'acquisition des connaissances. Les principes de ce modèle ainsi que la manière dont ils peuvent s'organiser dans un projet de formation institutionnelle sont décrits et illustrés d'études de cas. Les problématiques que soulève sa mise en oeuvre sont ensuite abordées : les communautés virtuelles, les réseaux sociaux professionnels, etc. ©Electre 2017
Apprentissage organisationnel --- Psychologie de l'apprentissage --- Apprentissage professionnel --- Aspect social --- Organizational learning --- Learning, Psychology of --- Apprenticeship programs --- Occupational training --- Réseaux Netwerken. --- Formation Opleiding. --- Apprentissage Leerproces. --- Réseaux Netwerken --- Formation Opleiding --- Apprentissage Leerproces
Listing 1 - 10 of 85 | << page >> |
Sort by
|