Narrow your search

Library

UNamur (177)

KU Leuven (111)

UCLouvain (111)

ULB (103)

UGent (95)

ULiège (94)

KBR (74)

UAntwerpen (66)

VUB (45)

Odisee (26)

More...

Resource type

book (167)

periodical (13)

dissertation (2)


Language

English (89)

French (81)

Dutch (4)

German (2)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2023 (2)

2022 (5)

2021 (3)

2020 (3)

2019 (4)

More...
Listing 1 - 10 of 177 << page
of 18
>>
Sort by

Book
Un milliard d'analphabètes : le savoir et la culture
Authors: ---
Year: 1965 Publisher: Paris: Le Centurion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Literacy

Illettrisme : tourner la page ?
Author:
ISBN: 2012351867 9782012351868 Year: 1996 Publisher: Paris: Hachette,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Literacy --- Literacy --- Literacy

De l'illettrisme en général et de l'école en particulier
Author:
ISBN: 2259184286 9782259184281 Year: 1996 Publisher: Paris Plon

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Literacy --- France --- Literacy - France


Book
Rencontre : alphabétisation dans la Communauté européenne
Authors: ---
ISBN: 9282605639 9789282605639 Year: 1991 Volume: vol *574

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The librarians' book on teaching through games and play
Author:
ISBN: 1911500074 9781911500070 9781911500070 1911500074 Year: 2018 Publisher: Tallinn: Innovative Libraries,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Aimed mainly at libraries workers, especially those who teach information skills, this book contains many examples of games and playful interactions to help turn the information literacy classroom into a more playful space. It is aimed primarily at those in post-compulsory education, including Further and Higher Education, Health, Law, and workplace library settings, but parts may also be useful in school libraries. Some theory behind the use of active learning, play, and games are covered to help readers use these approaches more effectively.


Book
Diskurse und Praxis der Alphabetisierung von Erwachsenen im frankophonen Kanada : Französisch als Minderheitensprache zwischen Ökonomie und Identität
Author:
ISBN: 3631503628 9783631503621 Year: 2003 Publisher: Frankfurt a.M.: Peter Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'illettrisme : de la prévention chez l'enfant aux stratègies de formation chez l'adulte
Author:
ISBN: 2804126897 2734205688 9782804126896 Year: 1997 Volume: *21 Publisher: Paris: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Making meaning with texts : selected essays
Author:
ISBN: 0325007683 9780325007687 Year: 2010 Publisher: Portsmouth: Heinemann,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Multi
L' enseignement et l'apprentissage de la lecture aux différents niveaux de la scolarité
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782870379981 2870379986 Year: 2017 Volume: 35 Publisher: Namur Presses universitaires de Namur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

S'inscrivant dans la continuité de publications précédentes, cet ouvrage réunit onze articles qui interrogent la progression de l’enseignement de la lecture au long de la scolarité obligatoire dans les quatre pays francophones (Belgique, France, Québec, Suisse). Plusieurs de ces articles portent sur différents cycles d’enseignement, dont ils soulignent les spécificités et les continuités. D’autres abordent la question de la progression en confrontant textes institutionnels et pratiques effectives, ou encore en comparant différents programmes nationaux. Une partie importante des articles, enfin, traite de situations d’apprentissage effectives ou de performances d’élèves, fournissant ainsi des savoirs empiriques nouveaux.L’ouvrage rassemble des contributions d’équipes de recherche confirmées ou qui travaillent depuis plusieurs années sur le sujet. Plusieurs de ces études constituent dès lors des recherches d’envergure, qui, à bien des égards, entrent en dialogue et se complètent mutuellement.Témoin d’un courant important de la recherche actuelle en didactique du français, ce livre n’esquive aucune des problématiques soulevées par le sujet, qu’il s’agisse de l’apprentissage continué de la lecture entre les différents cycles, de la progression curriculaire du lecteur, des comparaisons internationales de pratiques d’enseignement et d’apprentissage, ou encore des différents types de compétences mobilisées en lecture. Il constitue à ce titre un ouvrage de référence pour tout chercheur qui s’intéresse à la progression en lecture et désire s’appuyer sur les travaux les plus récents en la matière.


Book
De l'éducation par les médias à l'éducation aux médias
Authors: --- ---
ISBN: 2343075107 9782343075105 Year: 2016 Publisher: Paris: L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'éducation aux médias et l'éducation par les médias sont envisagées sous un angle théorique et empirique. Les auteurs retracent l'évolution des pratiques éducatives dans différents contextes et tentent de définir les conditions nécessaires à une analyse critique des médias utile à la vie en société. Une attention particulière est portée aux pratiques des usagers africains des réseaux sociaux

Listing 1 - 10 of 177 << page
of 18
>>
Sort by