Narrow your search

Library

UNamur (12)

UCLouvain (9)

KBR (8)

ULiège (8)

ULB (6)

UMons (3)

UAntwerpen (2)

KU Leuven (1)

SL (1)

UCLL (1)

More...

Resource type

book (11)

periodical (1)


Language

French (12)


Year
From To Submit

2016 (1)

2014 (1)

2011 (3)

1998 (1)

1997 (3)

More...
Listing 1 - 10 of 12 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Lire, écrire et écouter à l'école primaire : des récits de fiction inédits, des activités d'apprentissage, des savoirs et des savoir-faire à retenir
Authors: ---
ISBN: 9782870378274 2870378270 Year: 2014 Volume: HS Publisher: Namur: Presses universitaires de Namur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Repères: revue européenne pour l'expansion des recherches éducatives et sociales
Author:
ISSN: 11571330 Publisher: Paris

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Pourquoi des mathématiques à l'école?
Author:
ISBN: 2710111756 9782710111757 Year: 1996 Volume: *5 Publisher: Paris ESF


Book
10 notions-clés pour enseigner les sciences : de la maternelle à la 3e
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782746505421 2746505428 Year: 2011 Publisher: Paris : Belin : Le Pommier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce guide présente quelques idées fondamentales pour l'apprentissage des sciences depuis la maternelle jusqu'à la 3e : des notions en astronomie, biologie, chimie, géologie et physique sont données, ainsi que sur la méthode scientifique, sa validité, son utilisation par l'être humain et son éthique. Enfin, il propose dix principes pour guider l'enseignement.--[Memento]

Ecrire en français au primaire : quelles performances pour les enfants issus de l'immigration ?
Authors: --- ---
ISBN: 2804124312 9782804124311 Year: 1997 Volume: *9 Publisher: Bruxelles : De Boeck Université,


Book
Les langues étrangères dès l'école maternelle ou primaire : conditions et résultats
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISSN: 07780451 ISBN: 2804130002 9782804130008 Year: 1998 Volume: *27 Publisher: Paris ; Bruxelles : De Boeck Université,


Book
Éveil et enracinement : approches pédagogiques innovantes du patrimoine culturel
Authors: --- ---
ISBN: 9782760546288 2760546284 Year: 2016 Publisher: Québec : PRESSES DE L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC (PUQ),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'exploitation des ressources patrimoniales à des fins pédagogiques, du primaire à l'université, suscite un intérêt grandissant chez les enseignants et les formateurs. La richesse et la diversité du patrimoine culturel permettent à ces professionnels d'envisager des formules pédagogiques originales afin de répondre à des objectifs divers, et d'appuyer l'enseignement sur l'expérience d'une communauté. Dans cet ouvrage, des enseignants et des chercheurs partagent leurs pratiques, leurs expériences et leurs réflexions sur l'exploitation des ressources patrimoniales dans l'enseignement.


Book
Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782738126801 2738126804 Year: 2011 Publisher: Paris : Odile Jacob,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment faisons-nous pour lire ? Au cours des vingt dernières années, la recherche scientifique sur le cerveau et la lecture a progressé à grands pas. Nous disposons aujourd'hui d'une véritable science de la lecture. Toutefois, ces recherches restent méconnues du grand public et, surtout, des premiers concernés : les parents et les enseignants des enfants des écoles primaires. Nous avons écrit ce livre avec un objectif bien précis : que les connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture soient diffusées et mises en pratique dans les écoles. Nous espérons également, avec ce livre, que les parents trouveront un plaisir plus grand encore à comprendre l'esprit de leurs enfants, à suivre leurs progrès en imaginant les étonnantes transformations qui se produisent dans leur cerveau et à prolonger le travail de l'école à la maison par des jeux pertinents. Un seul objectif doit nous guider : aider l'enfant à progresser pour qu'il devienne un lecteur autonome, qui lit autant pour apprendre que pour son plaisir

Listing 1 - 10 of 12 << page
of 2
>>
Sort by