Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Dadaism --- Dadaïsme --- Tzara, Tristan, --- dadaïsme --- Tzara, Tristan --- 20ste eeuw --- Authors, French --- Dadaïsme --- Authors, French - 20th century - Biography --- Tzara, Tristan. --- 20ste eeuw.
Choose an application
Mesens, E.L.T. --- Tzara, Tristan --- Authors, French --- Ecrivains français --- Correspondence. --- Correspondance --- Tzara, Tristan, --- Mesens, E. L. T. --- briefwisseling --- dadaïsme --- Mesens, Edouard Léon Theodore --- 1923 - 1926 --- -French authors --- Correspondence --- -Tzara, Tristan --- -Correspondence --- Ecrivains français --- Authors, French - 20th century - Correspondence --- briefwisseling. --- dadaïsme. --- Tzara, Tristan. --- Mesens, Edouard Léon Theodore. --- 1923 - 1926.
Choose an application
Art and literature --- Dadaism --- Art, European --- Art, American --- Art et littérature --- Dadaïsme --- Art européen --- Art américain --- History --- Histoire --- dadaïsme --- futurisme --- Cravan, Arthur --- Ball, Hugo --- Tzara, Tristan --- Schwitters, Kurt --- 20ste eeuw --- Dadaism. --- Arts, Modern --- Art et littérature --- Dadaïsme --- Art européen --- Art américain --- Arts, Modern - 20th century. --- dadaïsme. --- futurisme. --- Cravan, Arthur. --- Ball, Hugo. --- Tzara, Tristan. --- Schwitters, Kurt. --- 20ste eeuw.
Choose an application
Dès 1917 à Zurich, à l'époque du Cabaret Voltaire, jeune auteur de La Première Aventure céleste de Mr Antipyrine et bientôt du célèbre " Manifeste Dada 1918 ", Tristan Tzara s'est passionné pour les arts africains et océaniens. Il a publié dans la revue Dada une " Chanson du Cacadou " de la tribu Aranda et a réuni et adapté, à la faveur de sérieuses recherches, un ensemble de " Poèmes nègres ". Les vertus sonores de ces poèmes faisaient un pont avec la poésie abstraite de sons qui avait cours au Cabaret Voltaire et avec la remise en cause des valeurs prétendument supérieures d'une civilisation occidentale en plein carnage. Tzara fut ultérieurement reconnu comme l'un des rares connaisseurs des arts dits primitifs et constitua une précieuse collection tout en donnant sporadiquement de brefs essais sur le sujet. L'ensemble de ces interventions tout au long de sa vie se trouve ici réuni avec les poèmes nègres qu'il avait recueillis et adaptés pour le lecteur français. Ces poèmes constituent une incursion exceptionnelle dans la " structure primitive de la vie affective ". Dada avait tenté de relier " l'art nègre, africain et océanien à la vie mentale et à son expression immédiate au niveau de l'homme contemporain, en organisant des soirées nègres de danse et de musique improvisées. " " II s'agissait, écrit Tzara, de retrouver, dans les profondeurs de la conscience, les sources exaltantes de la fonction poétique. " (extrait du quatrième de couverture)
Dadaism --- Arts, Primitive --- French poetry --- African poetry --- Dadaïsme --- Arts primitifs --- Poésie française --- Poésie africaine --- Poésie --- Tzara, Tristan --- Dadaïsme --- Poésie française --- Poésie africaine --- Arts premiers --- Arts.
Choose an application
"In Dada East Tom Sandqvist shows that Dada did not spring full-grown from a Zurich literary salon but grew out of an already vibrant artistic tradition in Eastern Europe - particularly Romania - that was transposed to Switzerland when a group of Romanian modernists settled in Zurich. Bucharest and other cities in Romania had been the scene of Dada-like poetry, prose, and spectacle in the years before World War I. One of the leading lights was Tristan Tzara, who begn his career in avant-garde literature at fifteen when he cofounded the magazine Simbolul. Tzara - who himself coined the term "Dada, " inspired by an obscure connection of his birthday to an Orthodox saint - was at the Cabaret Voltaire that night, along with fellow Romanians Marcel, Jules, and Georges Janco and Arthur Segal. It's not a coincidence, Sandqvist argues, that so many of the first dadaist group was Romanians. Sandqvist traces the artistic and personal transformations that took place in the "little Paris of the Balkans" before they took center stage elsewhere, finding sources as varied as symbolism, futurism, and folklore. He points to a connection between Romanian modernists and the Eastern European Yiddish tradition; Tzara, the Janco brothers, and Segal all grew up within Jewish culture and traditions." "For years, the communist authorities in Romania disowned and disavowed Romania's avant-garde movements. Now, as archives and libraries are opening to Western scholars, Tom Sandqvist tells the secret history of Dada's Romanian roots."--BOOK JACKET.
Tom Sandqvist --- kunst --- twintigste eeuw --- dada --- dadaïsme --- Roemenië --- Tzara Tristan --- Janco Marcel --- Segal Arthur --- Boekarest --- jodendom --- literatuur --- poëzie --- kunst en literatuur --- Chemarea --- Simbolul --- symbolisme --- Zwitserland --- Zürich --- Cabaret Voltaire --- 7.036 --- Arts, Romanian --- Avant-garde (Aesthetics) --- Dadaism --- Jewish artists --- History --- Arts roumains --- Avant-garde (Esthétique) --- Dadaïsme --- Artistes juifs --- Histoire --- Aesthetics --- Modernism (Art) --- Romanian arts --- Artists, Jewish --- Artists --- Dada --- Tabu-Dadaism --- Arts, Modern --- Arts [Romanian] --- 20th century --- Avant-Garde (Aesthetics) --- Romania --- Arts, Romanian. --- Avant-garde (Aesthetics). --- Avantgarde --- Dadaism. --- Dadaismus --- Jewish artists. --- Janco, Marcel --- Segal, Arthur (Künstler) --- Tzara, Tristan --- Segal, Arthur, --- 1900-1999. --- Romania. --- Rumänen --- Rumänien --- Arts, Romanian - 20th century. --- Avant-garde (Aesthetics) - Romania - History - 20th century. --- Dadaism - Romania. --- Jewish artists - Romania - History - 20th century.
Choose an application
La peinture est une poésie muette et la poésie une peinture aveugle. Léonard de Vinci Les premières descriptions d'œuvres d'art en littérature remontent à l'Antiquité avec L'Iliade et L'Énéide - d'où le terme d'ekphrasis utilisé pour qualifier cet exercice de style, ce défi rhétorique qui consiste à donner à voir ce qui n'est pas sous les yeux, à restituer l'indicible beauté plastique par la magie des mots. À la Renaissance, les deux Muses, l'Art et la Poésie se trouvent des affinités électives. Poètes et écrivains dès lors rivalisent d'audace et d'inventivité pour rendre compte de tableaux dans leurs œuvres. Avec Diderot, le genre acquiert ses lettres de noblesse et entre dans l'histoire littéraire. Pendant plus de vingt ans, de 1759 à 1781, il excelle à rendre compte des Salons de peinture du Louvre où exposent les Chardin, Greuze, Vernet et autre Fragonard. Le ton est donné, libre et vif, sans demi-teinte dans les jugements de valeur, qu'ils écorchent ou qu'ils portent au pinacle. C'est cette liberté qui fera les grandes heures de la critique d'art au XIXe siècle avec Stendhal, Gautier, Baudelaire, Zola, Mirbeau… Leur prose vibrante et enlevée jouera un rôle important dans la reconnaissance des peintres de la modernité tels les impressionnistes (Manet, Monet notamment). Au XXe siècle, les sphères de la peinture et de la littérature s'entrecroisent, voire se confondent ; peintres et écrivains partagent les mêmes sources d'inspiration, défendent les mêmes aspirations au renouveau esthétique. Ainsi naissent les grands duos « écrivain-artiste » : Proust-Monet, Apollinaire-Picasso, Breton-Ernst, Genet-Giacometti, Beckett-Van Velde, Leiris-Bacon… Plus que jamais, dans une émulation créatrice très féconde, la plume des uns devient le prolongement désigné du pinceau des autres. En confrontant directement les œuvres picturales avec leurs commentaires littéraires, cette anthologie illustrée se propose d'explorer ce dialogue éternel entre les arts, cette fascination réciproque qui a donné naissance à quelques-unes des grandes pages de la littérature française. De Pompéi à Francis Bacon, en passant par Raphaël, Rubens et Delacroix, ce livre somptueux nous invite à une promenade parmi les chefs-d'œuvre de la peinture occidentale, sous le regard complice et éclairé de nos grands auteurs. (note de l'éditeur - www.citadelles-mazenod.com - juin 2009)
Painting --- Art criticism --- Aesthetics --- Peinture --- Critique d'art --- Esthétique --- History --- Histoire --- Diderot, Denis, --- Quignard, Pascal --- Art --- Histoire de l'art --- Histoire de la peinture --- Perception de l'art --- Histoire des idées --- Apollinaire, Guillaume --- Aragon, Louis --- Balzac, Honoré De --- Bataille, Georges --- Baudelaire, Charles --- Beckett, Samuel --- Breton, André --- Butor, Michel --- Camus, Albert --- Claudel, Paul --- Cocteau, Jean --- Diderot, Denis --- Dupin, George --- Eluard, Eugène Grindel, Dit Paul --- Gautier, Theophile --- Genet, Jean --- Hugo, Victor --- Jaccottet, Philippe --- Leiris, Michel --- Littérature --- Mallarme, Etienne, Dit Stéphane --- Malraux, André --- Mérimée, Prosper --- Michaux, Henri --- Perec, Georges --- Ponge, Francis --- Prévert, Jacques --- Proust, Marcel --- Roubaud, Jacques --- Sand, George --- Sartre, Jean-Paul --- Simon, Claude --- Sollers, Philippe --- Stendhal, Henri Beyle, Dit --- Tzara, Tristan --- Valery, Paul --- Zola, Emile --- Artaud, Antonin --- Barbey dAurevilly, Jules --- Barrés, Maurice --- Ben Jelloun, Tahar --- Bonnefoy, Yves --- Caillois, Roger --- Cendrars, Blaise --- Char, René --- Chateaubriand, François-René De --- Esthétique --- Bataille, Georges, --- Mallarmé, Etienne, Dit Stéphane --- Bataille, Georges, 1897-1962 --- Diderot, Denis, 1713-1784 --- schilderkunst. --- literatuur. --- Art et littérature --- Dans la littérature
Choose an application
Présente les créations des futuristes, des dadaistes, des surréalistes et des ateliers du Bauhaus, et propose une analyse des oeuvres d'artistes contemporains aussi différents que Piero Manzoni, John Cage, Merce Cunningham ou Robert Wilson, tout en décrivant le contexte socio-culturel dans lequel elles s'inscrivent.
Performance art --- Arts, Modern --- Group work in art --- Art de performance --- Arts --- Travail de groupe dans l'art --- History --- Histoire --- Art contemporain --- Art moderne --- Bauhaus --- Body art --- Constructivisme --- Dadaïsme --- Futurisme --- Histoire de l'art --- Média --- Performance --- Surréalisme --- Art minimal --- Artiste --- Ballet --- Danse --- Espace de représentation --- Essais esthétiques --- Esthétique --- Happening --- Acconci, Vito --- Anderson, Laurie --- Bausch, Pina --- Beuys, Joseph --- Cage, John --- Cunningham, Merce --- Gilbert & George --- Graham, Dan --- Klein, Yves --- Manzoni, Piero --- Marinetti, Filippo Tommaso --- Oldenburg, Claes --- Picabia, Francis --- Platel, Alain --- Rainer, Yvonne --- Rauschenberg, Robert --- Tzara, Tristan --- Wilson, Robert --- Boccioni, Umberto --- Buren, Daniel --- Dada, Nayyar Ali --- Kiesler, Frederick --- Kokoschka, Oskar --- 20e siècle --- Panorama mondial --- History. --- Cage, John, 1912-1992 --- Performance art - History --- Art de performance. --- Art --- Group work in art. --- Histoire. --- Performance art. --- action (art) --- action (art). --- performance art. --- Travail en équipe. --- 2000 --- 1900-1999.
Choose an application
Le surréalisme n'est pas un isme comme les autres. C'est un mouvement qui a traversé le siècle en bouleversant sur son passage les idées et les pratiques, en littérature comme en peinture, en politique comme en photographie, en cinéma comme en poésie. Sans que nous en ayons conscience, notre vie quotidienne est marquée par les acquis et les inventions du mouvement surréaliste. Le travail de l'auteur de ce livre est conçu comme une véritable histoire depuis la fin des années 20, qui voient le surréalisme émerger de Dada jusqu'aux années 60. Tous les aspects du mouvement sont envisagés, les manifestes et les revues, les expositions et les bagarres...L'ensemble est sous-tendu par une iconographie abondante où tableaux, dessins, sculptures et objets se mêlent aux documents rares et souvent inédits.
Surrealism --- Art, Modern --- Painting, Modern --- Surréalisme --- Art --- Peinture --- History. --- Histoire --- Art et politique --- -Arts, Modern --- -Beeldende kunst ; 20ste eeuw ; Surrealisme ; naslagwerken --- Gérard Durozoi --- lietratuur --- Vaché Jacques --- de Chirico Giorgio --- Ernst Max --- Masson André --- Tanguy Yves --- Naville Pierre --- Dali Salvador --- Aragon Louis --- Gorky Arshile --- Gracq Julien --- Estienne Charles --- Phases --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 --- 7.038 --- kunst --- twintigste eeuw --- schilderkunst --- beeldhouwkunst --- installaties --- surrealisme --- fotografie --- film --- poëzie --- dadaïsme --- Tzara Tristan --- Picabia Francis --- Breton André --- Man Ray --- Ray Man --- Artaud Antonin --- Picasso Pablo --- Miro Joan --- Arp Hans --- Arp Jean --- Magritte René --- Mexico --- België --- Frankrijk --- Camus Albert --- Duchamp Marcel --- 7.036 --- Modern arts --- Superrealism --- Surrealism in art --- History --- Arts, Modern --- Beeldende kunst ; 20ste eeuw ; Surrealisme ; naslagwerken --- Surréalisme --- Histoire de l'art --- Panorama mondial --- Art [Modern ] --- 20th century --- 7.037 --- Kunstgeschiedenis ; 1900 - 1950 --- 700 --- surréalisme --- kunst algemeen --- art généralités --- Surrealism - History. --- Arts, Modern - 20th century. --- Surrealisme --- Surrealisme (mouvement litteraire)
Choose an application
The first volume of the new series "European Avant-Garde and Modernism Studies" focuses on the relation between the avant-garde, modernism and Europe. It combines interdisciplinary and intermedial research on experimental aesthetics and poetics. The essays, written by experts from more than fifteen countries, seek to bring out the complexity of the European avant-garde and modernism by relating it to Europe's intricate history, multiculturalism and multilingualism. They aim to inquire into the divergent cultural views on Europe taking shape in avant-garde and modernist practices and to chart a composite image of the "other Europe(s)" that have emerged from the (contemporary) avant-garde and experimental modernism. How did the avant-garde and modernism in (and outside) Europe give shape to local, national and pan-European forms of identity and community? To what extent does the transnational exchange and cross-fertilisation of aesthetic tendencies illustrate the well-rehearsed claim that the avant-gardes form a typically European phenomenon? Dealing with canonised as well as lesser known exponents of modernism and the avant-garde throughout Europe, this book will appeal to all those interested in European cultural, literary and art history.
avant-garde --- modernisme --- oorlogen --- tijdschriften --- Joden --- surrealisme --- Der Sturm (1910-1932) --- Résurrection (1917-1918) --- Pannwitz, Rudolf --- Von Hofmannsthal, Hugo --- Goll, Ivan --- Goll, Claire --- Giménez Caballero, Ernesto --- Pound, Ezra --- Apollinaire, Guillaume --- Schreyer, Lothar --- Schwitters, Kurt --- Klein, Yves --- Diktonius, Elmer --- Kaplan, Nelly (Belen) --- Ruhnau, Werner --- Marinetti, Filippo Tommaso --- Tzara, Tristan --- Einstein, Carl --- Deharme, Paul --- Carpentier, Alejo --- Kawara, On --- 20ste eeuw --- Europa --- Afrika --- Japan --- Australië --- Amerika --- European literature --- Literature, Experimental --- Avant-garde (Aesthetics) --- Modernism (Literature) --- Modernism (Art) --- National characteristics, European --- Multiculturalism --- Multilingualism --- Literature and history --- Literature and society --- History and criticism --- History --- Avant-garde (esthétique) --- Modernisme (esthétique) --- Littérature et société --- Littérature et histoire --- National characteristics, European. --- History and criticism. --- 82.015 --- 7.036 --- Literaire stromingen --- Moderne kunststijlen --- 7.036 Moderne kunststijlen --- 82.015 Literaire stromingen --- European national characteristics --- Avant-garde literature --- Experimental literature --- Literary style --- Literature --- Literature and sociology --- Society and literature --- Sociology and literature --- Sociolinguistics --- History and literature --- History and poetry --- Poetry and history --- Aesthetics --- Social aspects --- tijdschrift --- Joden, Joods leven --- Language and languages --- European literature - 20th century - History and criticism --- Literature, Experimental - Europe - History and criticism --- Avant-garde (Aesthetics) - Europe - History - 20th century --- Modernism (Literature) - Europe --- Modernism (Art) - Europe --- Multiculturalism - Europe --- Multilingualism - Europe --- Literature and history - Europe - History - 20th century --- Literature and society - Europe - History - 20th century --- avant-garde. --- modernisme. --- oorlogen. --- tijdschriften. --- Joden, Joods leven. --- surrealisme. --- Der Sturm (1910-1932). --- Résurrection (1917-1918). --- Pannwitz, Rudolf. --- Von Hofmannsthal, Hugo. --- Goll, Ivan. --- Goll, Claire. --- Giménez Caballero, Ernesto. --- Pound, Ezra. --- Apollinaire, Guillaume. --- Schreyer, Lothar. --- Schwitters, Kurt. --- Klein, Yves. --- Diktonius, Elmer. --- Kaplan, Nelly (Belen). --- Ruhnau, Werner. --- Marinetti, Filippo Tommaso. --- Tzara, Tristan. --- Einstein, Carl. --- Deharme, Paul. --- Carpentier, Alejo. --- Kawara, On. --- 20ste eeuw. --- Europa. --- Afrika. --- Japan. --- Australië. --- Amerika.
Choose an application
« L'Action restreinte » est une relecture de l'histoire de l'art moderne selon Stéphane Mallarmé (1842-1898). Auteur du Coup de dés, mais aussi de fameux Sonnets, de textes en prose recueillis dans les Divagations, d'un vaste ensemble de notes - inédites jusqu'en 1957 -, projetant un Livre idéal qui serait un équivalent du monde, Mallarmé a élaboré une poétique complexe et particulièrement ouverte, qui a constitué une matrice pour de nombreuses recherches poétiques et plastiques tout au long du XXe siècle. En étudiant notamment les origines de l'abstraction, de nombreux historiens d'art ont travaillé sur l'arrière-plan symboliste du modernisme. L'oeuvre de Mallarmé apparaît centrale dans cette reconstitution. Déjà dans les années 1910, de nombreux acteurs ou observateurs de l'art d'avant-garde avaient rattaché la poétique mallarméenne aux formes les plus avancées de l'art post-cézannien, et en particulier du cubisme. Durant les années 1960, la tendance a été plutôt d'extraire Mallarmé du symbolisme en montrant que sa pensée excédait largement l'esthétique ou l'idéologie du mouvement littéraire et artistique mis en place dans les années 1880. Jean-François Chevrier, revenant sur ces assimilations, explique ici en quoi l'extraordinaire ouverture de la poétique mallarméenne excède largement la seule théorie moderniste ou le mythe de la « poésie pure »,voire en quoi elle s'oppose à la pensée utopique. Au moyen de clefs d'analyse comme la tension entre l'idée et l'actualité, le statut du vers comme seul recours contre le fond obscur des virtualités, la poésie concrète, la dissolution des mythes au profit d'une action restreinte à la scène de l'écriture, le rythme comme alternative au style pour préserver la diversité des libertés individuelles, cette étude interroge les textes et les oeuvres d'une centaine d'artistes et poètes ou écrivains, des années 1850 à la fin des années 1960. Quelques figures incontournables, parmi d'autres : Odilon Redon, Jules Laforgue, James Ensor, Guillaume Apollinaire, Loïe Fuller, Edward Gordon Craig, Pablo Picasso, Georges Braque, Érik Satie, Umberto Boccioni, Buster Keaton, Marcel Duchamp, Vélimir Khlebnikov, Alexandra Exter, Kurt Schwitters, Raoul Hausmann, Hans Arp et Sophie Taeuber, André Breton, Max Ernst, Walker Evans, James Joyce, Antonin Artaud, Francis Ponge, Henri Michaux, Roberto Rossellini, Joseph Cornell, John Cage, Yvonne Rainer, Alighiero e Boetti, Marcel Broodthaers...(synopsis : http://www.editions-hazan.fr/)
Cubist --- Art styles --- avant-garde --- Bresdin, Rodolphe --- Tzara, Tristan --- Man Ray --- Bourliouk, Vladimir --- Hugnet, Georges --- Macke, August --- Vantongerloo, Georges --- Léger, Fernand --- Jacob, Max --- Picabia, Francis --- Kupka, Frantz --- Villeglé, Jacques --- Matta, Roberto --- Reverdy, Pierre --- Seurat, Georges --- Hains, Raymond --- Bonnard, Pierre --- Hamilton, Richard --- Hantaï, Simon --- Vaché, Jacques --- Appia, Adolphe --- Cornell, Joseph --- Ozenfant, Amédée --- Balla, Giacomo --- Brancusi, Constantin --- Zaugg, Remy --- Levitt, Helen --- Denis, Maurice --- Andre, Carl --- Artaud, Antonin --- Laurens, Henri --- Gheerbrant, Alain --- Picasso, Pablo --- Brecht, George --- Filliou, Robert --- Smith, Tony --- Albert-Birot, Pierre --- Höch, Hannah --- Moholy-Nagy, László --- Boccioni, Umberto --- Marinetti, Filippo Tommaso --- Dufrêne, François --- Kamenski, Vassily --- Nemours, Aurélie --- Hausmann, Raoul --- Delacroix, Eugène --- Michaux, Henri --- Brown, Trisha --- Chintreuil, Antoine --- Manzoni, Piero --- Flaherty, Robert J. --- Braque, Georges --- Matiouchine, Mikhaël --- Gego --- Matisse, Henri --- Kandinsky, Vasili Vassileevich --- Metzinger, Jean --- Roth, Dieter --- Druet, Eugène --- Nauman, Bruce --- Baudelaire, Charles --- Manet, Edouard --- Gabo, Naum --- Rauschenberg, Robert --- Albers, Josef --- Gris, Juan --- Forti, Simone --- Arp, Hans --- Fontana, Lucio --- Feininger, Lyonel --- Kelly, Ellsworth --- Cangiullo, Francesco --- Granovski, Haim Naum --- Schönberg, Arnold --- Munch, Edvard --- Apollinaire, Guillaume --- Delaunay, Sonia --- Miró, Joan --- Broodthaers, Marcel --- Szcekacz, Samuel --- Vuillard, Edouard --- Redon, Odile --- Carrà, Carlo --- Leck, van der, Bart --- Satie, Erik --- Severini, Gino --- Craig, Edward Gordon --- Mansouroff, Pavel --- Duchamp, Marcel --- Puni, Ivan Albertovich --- Sérusier, Paul --- Cage, John --- Rainer, Yvonne --- Taeuber-Arp, Sophie Henriette Gertrud --- Fahlstrom, Öyvind --- Rinke, Klaus --- Villon, Jacques --- Courbet, Gustave --- Boetti, Alighiero --- Soffici, Ardengo --- Bourliouk, David --- Marc, Franz --- Chirico, de, Giorgio --- Evans, Walker --- Bryen, Camille --- González, Julio --- Meyerhold, Vsevolod Emilevich --- Mallarmé, Stéphane --- Ernst, Max --- Lissitzky, Eliezer --- Maiakovsky, Vladimir --- Gauguin, Paul --- Janco, Marcel --- Doré, Gustave --- Klee, Paul --- Wols, Alfred --- Ensor, James --- Jarry, Alfred --- Wolman, Gil Joseph --- Malevitsj, Kasimir --- Cendrars, Blaise --- Kahnweiler, Daniel-Henry --- Punin, Nikolai Nikolayevich --- Schwitters, Kurt --- Roussel, Ker-Xavier --- Monet, Claude --- Hodler, Ferdinand --- Russolo, Luigi --- anno 1900-1999 --- anno 1900-1909 --- anno 1910-1919 --- Art --- Redon, Odilon --- Art, Modern --- Art criticism --- Critique d'art --- Exhibitions --- History --- Expositions --- Histoire --- Mallarmé, Stéphane, --- surrealisme --- kubisme --- moderne kunst --- Histoire de l'art --- Théorie de l'art --- Ecrivain --- Histoire de la peinture --- Histoire de la photographie --- Histoire de la sculpture --- Poète --- Surréalisme --- Mallarme, Etienne, Dit Stéphane --- 20e siècle --- Années 1910 --- Années 1920 --- Années 1930 --- Années 1940 --- Années 1950 --- Années 1960 --- France --- kunst --- kunst en literatuur --- twintigste eeuw --- kunst en poëzie --- symbolisme --- Mallarmé Stéphane --- Albers Josef --- Andre Carl --- Apollinaire Guillaume --- Appia Adolphe --- Arp Hans --- Arp Jean --- Artaud Antonin --- Ball Hugo --- Balla Giacomo --- Beckett Samuel --- Bergman Ingmar --- Boccioni Umberto --- Boetti Alighiero --- Bourliouk David --- Brancusi Constantin --- Braque Georges --- Brecht George --- Bresdin Rodolphe --- Breton André --- Broodthaers MArcel --- Brown Trisha --- Bryen Camille --- Burroughs William --- Cage John --- Cangiullo Francesco --- Carrà Carlo --- Cendrars Blaise --- Chintreuil Antoine --- Cornell Joseph --- Corot Jean Baptiste Camille --- Courbet Gustave --- Craig Edward Gordon --- Cros Charles --- Cunningham Merce --- Debussy Claude --- de Chirico Giorgio --- Delacroix Eugène --- Delaunay Robert --- Delaunay Sonia --- Denis Maurice --- Doré Gustave --- Dovjenko Alexandre --- Duchamp Marcel --- Dufrêne François --- Ensor James --- Ernst Max --- Evans Walker --- Fabro Luciano --- Fahlström Öyvind --- Fautrier Jean --- Feininger Lyonel --- Feldman Morton --- Filliou Robert --- Flaherty Robert --- Fontana Lucio --- Forti Simone --- Fuller Loïe --- Gabo Naum --- Gatti Armand --- Gauguin Paul --- negentiende eeuw --- Gide André --- Godard Jean-Luc --- Gonzalez Julio --- Graham Dan --- Gris Juan --- Hains Raymond --- Hamilton Richard --- Hantaï Simon --- Hausmann Raoul --- Höch Hannah --- Hodler Ferdinand --- Huelsenbeck Richard --- Hugo Victor --- Illiazd --- Zdanevitch Ilia --- Jacob Max --- Jarry Alfred --- Jeanneret Charles-Edouard --- Joyce James --- Kamensky Vasilii --- Kamensky Vladimir --- Kandinsky Wassily --- Keaton Buster --- Kelly Ellsworth --- Khlebnikov Velimir --- Klee Paul --- Kupka Frantisek --- Lang Fritz --- Laurens Henri --- Léger Fernand --- Levitt Helen --- LeWitt Sol --- Lissitzky El --- Macke August --- Magritte René --- Majakovski Vladimir --- Malevich kazimir --- Manet Edouard --- Mansurov Paul --- Manzoni Piero --- Marinetti Filippo Tommaso --- Marker Chris --- Matiushin Mikhail Vasilievich --- Matisse Henri --- Matta Roberto --- Metzinger Jean --- Meyerhold Vsevolod --- Michaux Henri --- Miro Joan --- Moholy-Nagy Laszlo --- Monet Claude --- Morris Robert --- Munch Edvard --- Murnau Friedrich Wilhelm --- Nauman Bruce --- Nemours Aurélie --- Oteiza Jorge --- Ozenfant Amédée --- Pasolini Pier Paolo --- Picabia Francis --- Picasso Pablo --- Ponge Francis --- Puni Ivan --- Rainer Yvonne --- Rauschenberg Robert --- Ray Man --- MAn Ray --- Redon Odilon --- Renoir Jean --- Reverdy Pierre --- Richter Hans --- Rinke Klaus --- Rossellini Roberto --- Roth Dieter --- Roussel Ker-Xavier --- Satie Eric --- muziek --- Schönberg Arnold --- Schwitters Kurt --- Sérusier Paul --- Seurat Georges --- Severini Gino --- Sima Josef --- Sjöstrom Victor --- Smith Tony --- Soffici Ardengo --- Straub Jean-Marie --- Huillet Danièle --- Strzeminski Wladyslaw --- Szczekacz Samuel --- Taeuber-Arp Sophie --- Tarkovski Andrej --- Tzara Tristan --- Vaché Jacques --- Vanderbeek Stan --- van der Leck Bart --- Vantongerloo Georges --- Vigo Jean --- film --- Villeglé Jacques --- Villon Jacques --- Vuillard Edouard --- Wolman Gil Joseph --- Wols --- Schulze Afrred Otto --- Zaugg Rémy --- 7.035/036 --- 7.036 --- Mallarmé, Stéphane, --- Mallarmé, Etienne, --- Mallarme, Steph., --- מלרמה, סטפן --- Influence --- Mallarmé, Stephane --- Knowledge --- 19th century --- Mallarmé, Stéphane --- Majakovskij, Vladimir V. --- Burliuk, David Davidovich --- Mallarmé, Etienne, Dit Stéphane --- Matyushin, Mikhail Vasilievich --- Lissitzky, El --- Meyerhold, Vsevolod E. --- Art, Modern - 20th century - Exhibitions --- surrealisme. --- kubisme. --- moderne kunst. --- avant-garde. --- Mallarmé, Stéphane. --- Redon, Odilon. --- Artaud, Antonin. --- Kandinsky, Wassily
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|