Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Enseignement maternel --- Kleuteronderwijs --- Nursery schools --- Schedules, School --- Ecoles maternelles --- Emploi du temps (Education) --- Rythmes scolaires --- Emploi du temps (éducation) --- Éducation fondée sur la compétence --- Éducation préscolaire --- Écoles maternelles --- Rythmes scolaires. --- Éducation fondée sur la compétence. --- Éducation préscolaire. --- Écoles maternelles.
Choose an application
Chronobiology --- School children --- Chronobiologie --- Elèves du primaire --- Job descriptions --- Psychology --- Descriptions d'emplois --- Psychologie --- Apprentissage, Psychologie de l' --- Rythme chez l'enfant --- Rythmes biologiques --- Emploi du temps (Education) --- Aspect psychologique --- Elèves du primaire --- Emploi du temps (Education) - Aspect psychologique
Choose an application
Enseignement maternel --- Kleuteronderwijs --- Nursery schools --- Schedules, School --- Ecoles maternelles --- Emploi du temps (Education) --- Apprentissage --- Compétence --- Activite scolaire --- Constructivisme --- Gestion du temps --- Methodologie scolaire --- Pratique educative
Choose an application
Depuis la grande enquête sur la mobilité quotidienne des Belges (MOBEL), réalisée en 1999 par le Groupe de recherche sur les transports (GRT) de Namur, on sait que, dans l'ensemble des pratiques de mobilité, les déplacements pour raisons professionnelles ne sont plus dominants aujourd'hui, tant au niveau de leur nombre que des kilomètres parcourus. Les déplacements de loisirs, ceux pour les courses, ou ceux consacrés aux sociabilités familiales et amicales occupent dorénavant une place prépondérante, même si les déplacements professionnels continuent à être structurants pour bon nombre de personnes et qu'ils se manifestent de manière particulièrement visible aux heures de pointe. Ce constat, ajouté à celui relatif à la diversification des formes d'emploi et des temps de travail (travail à temps partiel, horaires flexibles, travail à domicile...), a des conséquences concrètes directement observables, particulièrement à Bruxelles : allongement des heures de pointe, multiplication des déplacements en journée notamment sur le temps de midi, usage intensif des moyens de transport le samedi, augmentation de près de 50% du nombre de voyageurs transportés par la STIB au cours des cinq dernières années, etc. C'est dans ce contexte que la recherche présentée dans ce livre prend toute sa pertinence : elle vise à appréhender les multiples vécus du temps et de l'espace, et les usages des modes de transport qui en découlent avec, en toile de fond, la question de la synchronisation des temporalités urbaines. Cette recherche, financée par la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre du programme Prospective Research for Brussels, se focalise sur la mobilité à Bruxelles, qu'elle soit le fait des Bruxellois (qui prennent à leur charge plus de 70 % des déplacements dans la Région) ou des non-Bruxellois, mais ses enseignements peuvent interroger d'autres contextes et ses apports méthodologiques être transposés à d'autres études.
Road traffic --- Transportation --- Commuting --- Transport --- Migrations alternantes --- Transport en commun --- Mobilité --- Choice of transportation --- Choice of transportation. --- Transportation. --- Sociology --- mobilité --- mode de transport --- déplacement --- emploi du temps --- temps de travail --- horaire --- STIB --- temporalité urbaine --- Bruxelles
Choose an application
Education --- Schedules, School --- Emploi du temps (Education) --- Social aspects --- History --- Aspect social --- Histoire --- School day --- History. --- Europe --- Schedules [School ] --- Schedules, School - Europe - History. --- School day - Europe - History. --- Education - Social aspects - Europe - History.
Choose an application
1. Introduction.- 2. Problem Formulation.- 2.1. Notations and representations.- 2.2. Restrictive assumptions.- 2.3. Optimality criteria.- 2.3.1. Regular measures.- 2.3.1.1. Criteria based on completion times.- 2.3.1.2. Criteria based on due dates.- 2.3.1.3. Criteria based on inventory cost and utilization.- 2.3.2. Relations between criteria.- 2.3.3. Analysis of scheduling costs.- 2.4. Classification of problems.- 3. Methods of Solution.- 3.1. Complete enumeration.- 3.2. Combinatorial analysis.- 3.3. Mixed integer and non-linear programming.- 3.3.1. [Bowman 1959].- 3.3.2. [Pritsker et al. 1969]
Computer. Automation --- Scheduling --- Emploi du temps --- 658.513 --- Scheduling (Management) --- Production scheduling --- Job scheduling (Production control) --- Job-shop scheduling --- Project scheduling (Production control) --- Production control --- Supervision of production work. Follow-up, progressing, expediting. Scheduling --- Production scheduling. --- Economics. --- Business & Economics --- Economic Theory --- 658.513 Supervision of production work. Follow-up, progressing, expediting. Scheduling
Choose an application
Balans werk-privé --- Budgets temps --- Conciliation travail-vie personnelle --- Emploi du temps --- Life-work balance --- Temps [Emploi du ] --- Tijd--Besteding --- Tijdsbesteding --- Time management --- Travail et vie personnelle --- Travail et vie privée --- Vie personnelle et travail --- Vie personnelle et vie professionnelle --- Vie privée et travail --- Vie professionnelle et vie personnelle --- Werk-privébalans --- Work-life balance --- Équilibre travail-vie personnelle --- Family --- Child rearing --- Handbooks, manuals, etc.
Choose an application
Le temps constitue le pivot central autour duquel s'organise la vie dans nos sociétés occidentales. Cet élément de mesure de la durée marque nos activités de travail, de loisir, de culte de même que celles d'éducation. Les auteurs de cet ouvrage proposent différents regards sur le temps en éducation. Les nouvelles attentes face à l'école obligent les administrateurs à revoir leurs modèles d'utilisation du temps: temps d'enseignement, temps de formation du personnel enseignant, temps de concertation des multiples acteurs de l'école (enseignants, professionnels, direction, parents, etc.). Le tem
Enseignement --- Programmes d'etudes. --- Éleves --- Enseignants --- Emploi du temps (Éducation) --- Educational change. --- Education --- Students --- Teachers --- Schedules, School. --- Class periods. --- Pupils --- School life --- Student life and customs --- Persons --- Class schedules --- High schools --- School calendars --- School schedules --- Schools --- School management and organization --- School year --- Class length --- Length of classes --- School day --- Change, Educational --- Education change --- Education reform --- Educational reform --- Reform, Education --- School reform --- Educational planning --- Educational innovations --- Core curriculum --- Courses of study --- Curricula (Courses of study) --- Curriculums (Courses of study) --- Study, Courses of --- Instructional systems --- Reforme. --- Budgets temps. --- Curricula. --- Time management. --- Schedules --- Curricula --- Schedules, School --- Educational change --- Emploi du temps (Education) --- Elèves --- Programmes d'études --- Time management --- Budgets temps --- Réforme --- Class periods --- Eleves --- Programmes d'etudes --- Réforme --- Teachers - Time management --- Students - Time management --- Education - Curricula --- Enseignants - Budgets temps --- Eleves - Budgets temps --- Enseignement - Réforme
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|