Narrow your search

Library

UNamur (8)

UCLouvain (6)

ULB (6)

KBR (5)

UGent (3)

ULiège (3)

KU Leuven (2)

UAntwerpen (2)

UMons (2)

FARO (1)

More...

Resource type

book (8)


Language

French (7)

English (1)


Year
From To Submit

2016 (1)

2013 (1)

2007 (1)

2002 (1)

2001 (1)

More...
Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences à l'école maternelle
Authors: ---
ISSN: 13730169 ISBN: 9782804182168 2804182169 Year: 2013 Volume: *59 Publisher: Bruxelles : De Boeck,


Book
Chronopsychologie et rythmes scolaires
Author:
ISBN: 2225841985 9782225841989 Year: 1993 Publisher: Paris : Masson,


Book
Une autre gestion du temps scolaire : pour un développement des compétences à l'école maternelle
Authors: ---
ISBN: 2804140091 9782804140090 Year: 2002 Volume: *16 Publisher: Bruxelles : De Boeck,


Book
Être mobile : vécus du temps et usages des modes de transport à Bruxelles
Authors: --- ---
ISBN: 9782802801801 2802801805 2802804626 Year: 2007 Volume: 53 Publisher: Bruxelles : Facultés universitaires Saint-Louis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis la grande enquête sur la mobilité quotidienne des Belges (MOBEL), réalisée en 1999 par le Groupe de recherche sur les transports (GRT) de Namur, on sait que, dans l'ensemble des pratiques de mobilité, les déplacements pour raisons professionnelles ne sont plus dominants aujourd'hui, tant au niveau de leur nombre que des kilomètres parcourus. Les déplacements de loisirs, ceux pour les courses, ou ceux consacrés aux sociabilités familiales et amicales occupent dorénavant une place prépondérante, même si les déplacements professionnels continuent à être structurants pour bon nombre de personnes et qu'ils se manifestent de manière particulièrement visible aux heures de pointe. Ce constat, ajouté à celui relatif à la diversification des formes d'emploi et des temps de travail (travail à temps partiel, horaires flexibles, travail à domicile...), a des conséquences concrètes directement observables, particulièrement à Bruxelles : allongement des heures de pointe, multiplication des déplacements en journée notamment sur le temps de midi, usage intensif des moyens de transport le samedi, augmentation de près de 50% du nombre de voyageurs transportés par la STIB au cours des cinq dernières années, etc. C'est dans ce contexte que la recherche présentée dans ce livre prend toute sa pertinence : elle vise à appréhender les multiples vécus du temps et de l'espace, et les usages des modes de transport qui en découlent avec, en toile de fond, la question de la synchronisation des temporalités urbaines. Cette recherche, financée par la Région de Bruxelles-Capitale dans le cadre du programme Prospective Research for Brussels, se focalise sur la mobilité à Bruxelles, qu'elle soit le fait des Bruxellois (qui prennent à leur charge plus de 70 % des déplacements dans la Région) ou des non-Bruxellois, mais ses enseignements peuvent interroger d'autres contextes et ses apports méthodologiques être transposés à d'autres études.


Book
Histoire du temps scolaire en Europe
Authors: ---
ISBN: 2717832890 2734205548 9782717832891 Year: 1997 Publisher: Paris Economica Institut national de recherche pédagogique


Book
Machine scheduling problems : classification, complexity and computations
Author:
ISBN: 9024718481 1461343836 9789024718481 Year: 1976 Publisher: The Hague Nijhoff

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

1. Introduction.- 2. Problem Formulation.- 2.1. Notations and representations.- 2.2. Restrictive assumptions.- 2.3. Optimality criteria.- 2.3.1. Regular measures.- 2.3.1.1. Criteria based on completion times.- 2.3.1.2. Criteria based on due dates.- 2.3.1.3. Criteria based on inventory cost and utilization.- 2.3.2. Relations between criteria.- 2.3.3. Analysis of scheduling costs.- 2.4. Classification of problems.- 3. Methods of Solution.- 3.1. Complete enumeration.- 3.2. Combinatorial analysis.- 3.3. Mixed integer and non-linear programming.- 3.3.1. [Bowman 1959].- 3.3.2. [Pritsker et al. 1969]

Le temps en éducation : regards multiples
Authors: ---
ISBN: 2760516512 1435698460 9781435698468 9782760516519 9782760510739 2760510735 Year: 2001 Volume: 2 Publisher: Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le temps constitue le pivot central autour duquel s'organise la vie dans nos sociétés occidentales. Cet élément de mesure de la durée marque nos activités de travail, de loisir, de culte de même que celles d'éducation. Les auteurs de cet ouvrage proposent différents regards sur le temps en éducation. Les nouvelles attentes face à l'école obligent les administrateurs à revoir leurs modèles d'utilisation du temps: temps d'enseignement, temps de formation du personnel enseignant, temps de concertation des multiples acteurs de l'école (enseignants, professionnels, direction, parents, etc.). Le tem

Listing 1 - 8 of 8
Sort by