Narrow your search
Listing 1 - 10 of 48 << page
of 5
>>
Sort by

Book
De la gymnastique aux sports modernes: : histoire des doctrines de l'éducation physique
Author:
Year: 1971 Publisher: Paris: Vrin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'éducation physique et les jeux d'équipes de 6 à 12 ans
Authors: ---
ISBN: 2010020359 9782010020353 Year: 1974 Publisher: Paris Hachette


Periodical
Review of educational research.
Author:
ISSN: 00346543 19351046 Year: 1931 Publisher: Washington (D.C.) American educational research association.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Review of Educational Research (RER) publishes critical, integrative reviews of research literature bearing on education. Such reviews should include conceptualizations, interpretations, and syntheses of literature and scholarly work in a field. RER encourages the submission of research relevant to education from any discipline, such as reviews of research in psychology, sociology, history, philosophy, political science, economics, computer science, statistics, anthropology, and biology, provided that the review bears on educational issues.

La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
Authors: --- ---
ISSN: 07780451 ISBN: 2804135764 9782804135768 Year: 2000 Volume: *35 Publisher: Paris ; Bruxelles : De Boeck Université,


Book
L'entraînement raisonné du sportif
Authors: --- ---
ISBN: 2804115046 9782804115043 Year: 1991 Volume: vol *10 Publisher: Paris : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Grâce à une meilleure compréhension de la complexité des activités sportives, de nouvelles méthodes de préparation ont vu le jour. Ceci, notamment sous l'impulsion des écoles russe et allemande où une bonne connaissance de l'adaptation de l'organisme humain aux stimuli d'un entraînement systématique et intensif a permis d'établir les bases d'un programme précis et judicieux. Par cet ouvrage, intégrant les acquis scientifiques les plus récents, l'auteur souhaite éclairer un large public sur la physiologie des qualités sportives. Une place toute particulière a été réservée à la pratique du sport chez les jeunes, les femmes et les personnes âgées


Book
Le SNEP : une histoire en débat
Authors: ---
ISBN: 2915552274 9782915552270 Year: 2005 Volume: 9 Publisher: Dijon : E.U.D. (Editions universitaires de Dijon),

Éducation physique et sportive
Author:
ISBN: 2130456251 9782130456254 Year: 1993 Volume: 238 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,


Multi
Éducation physique et sportive : innovations pédagogiques en formation continue
Authors: --- ---
ISSN: 13730193 ISBN: 2804141365 9782804141363 Year: 2002 Volume: 20 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'objet du présent ouvrage est de faire connaître des productions significatives de formateurs qui ont contribué à influencer les pratiques d'éducation physique au secondaire durant les vingt dernières années. La plupart des textes ont une valeur et une dimension historiques réelles dans la mesure où, au moment de leur conception, ils représentaient une innovation pédagogique importante, soit par les pistes d'actions proposées, soit par la méthodologie mise en œuvre. Ce volume entend rassembler l'essentiel des pratiques représentatives d'une éducation physique ouverte, diversifiée et centrée sur le développement des conduites motrices. Il est complété par les résultats d'une enquête sur la formation continue réalisée auprès des participants. Les enseignants et futurs enseignants en éducation physique ainsi que leurs formateurs trouveront dans cet ouvrage une mine de tâches stimulantes susceptibles d'inspirer et de stimuler leurs pratiques. Depuis 20 ans, le Centre Universitaire pour la Formation Continue en Education Physique (CUFOCEP) organise un stage annuel rassemblant plus de mille participant(e)s à Louvain-la-Neuve (Belgique). Son dispositif est résolument axé sur l'expérimentation de contenus diversifiés conçus pour être enseignés au secondaire dans le cadre d'une pédagogie des motivations plaçant l'élève au centre du processus d'enseignement-apprentissage.

Listing 1 - 10 of 48 << page
of 5
>>
Sort by