Listing 1 - 10 of 21 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Techniques de veile et e-réputation : comment exploiter les outils Internet ?
Author:
ISBN: 9782746049284 Year: 2009 Publisher: Saint Herblain Eni

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Permet au lecteur d'apprivoiser les nouveaux systèmes d'information et d'alerte induits par le développement du Web 2.0. Il verra comment utiliser les outils d'information, trouver des bases de données en ligne qui relèvent de ce qu'il est convenu d'appeler le "Web profond", découvrir la "veille partagée" et ses nombreux services et outils pouvant servir à faire de la veille...


Book
Big Data Rapport. : Big Data getoetst aan de Algemene Verordening Gegevensbescherming: enkele aanbevelingen voor goed gebruik
Author:
ISBN: 9782509031051 Year: 2017 Publisher: Brussel Politeia


Book
Le changement en un instant ! : infotainment dans la communication interne et dans la transformation des organisations
Author:
ISBN: 9059385780 Year: 2004 Publisher: Brussel Editions Kluwer


Book
Retour d'expérience en gestion des connaissances
Author:
ISBN: 9782743013998 2743013990 Year: 2012 Publisher: Paris : Tec & doc :,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Lancée voici une vingtaine d&#146;années en tant que concept de management, la gestion des connaissances a connu ses heures de gloire mais aussi des périodes de désillusion. Cette discipline en constante évolution a pourtant dépassé le simple phénomène de mode, puisque de nombreuses entreprises, tant du secteur public que privé, ont déployé des ressources, des outils et des moyens afin de capturer, structurer, modéliser et réutiliser leurs connaissances les plus critiques.Cet ouvrage permet d&#146;appréhender le sujet concrètement. Il relate, au travers d&#146;expériences du terrain, le chemin parcouru pour mettre en &#156;uvre la gestion des connaissances (KM). Les auteurs, issus d&#146;organisations privées et publiques françaises (GDF SUEZ, IM Projet) et belges (police fédérale, administration fédérale belge, STIB, Forem, UCB, etc.), expliquent les difficultés rencontrées mais aussi les succès obtenus dans le déploiement de projets KM. Les expériences racontées sont diverses (cartographies des connaissances, communautés de pratique, outils de capitalisation des raisonnements d&#146;experts, transferts de savoirs, nouvelles pratiques managériales) et les apprentissages précieux.


Book
Dynamiser sa communication interne : les meilleures pratiques pour accompagner les mutations dans l'entreprise
Author:
ISBN: 9782100753888 2100753886 Year: 2016 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Envie de booster vos actions de communication interne ? - Je trouve que mon entreprise a besoin de trouver un nouveau souffle. - J'ai un projet de transformation à accompagner mais je ne sais pas par où commencer. - J'ai l'impression que si je travaille mon réseau, j'aurai plus d'idées à proposer. - Je me sens souvent en compétition avec mes collègues de la communication externe. Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous ! La communication interne permet aux salariés et aux managers d'adhérer au projet proposé par la direction générale. Les communicants internes jouent au quotidien un rôle subtil qui consiste à traduire une vision en un plan d'actions cohérent. Découvrez leurs pratiques dans cette 2e édition à jour des évolutions récentes (réseaux sociaux, newsletters...). Celle-ci est enrichie d'exemples concrets, de fiches pratiques et de tests corrigés.


Book
Le besoin d'information : formulation, négociation, diagnostic
Author:
ISSN: 17628288 ISBN: 9782843650970 2843650976 Year: 2007 Publisher: Paris : ADBS éditions,


Book
Organiser sa veille sur internet : au delà de Google ... outils et astuces pour le professionnel
Author:
ISSN: 17649943 ISBN: 9782212132953 2212132956 Year: 2012 Publisher: Paris : Eyrolles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Définissez vos objectifs et mettez en place un plan de veille. Interrogez efficacement les divers moteurs de recherche et trouvez tous types de contenus (images, sons, vidéos, PDF, présentations...). Explorez la blogosphère et les microblogs, surveillez l'actualité, pistez les experts et suivez les tendances du Web. Personnalisez votre recherche (Rollyo, Yahoo! Pipes...) et filtrez les informations. Automatisez votre veille grâce aux flux RSS et aux agrégateurs (Netvibes, Google Reader...). Apprenez à évaluer l'information. Classez et représentez visuellement vos trouvailles grâce au Mind Mapping. Organisez et partagez vos trouvailles grâce au Social Bookmarking (Diigo, Delicious...). Diffusez votre veille sur un blog ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, Tumblr...)


Book
Rapport Big Data : les Big Data examinées sous l'angle du Règlement général sur la protection des données: quelques recommandations pour une bonne utilisation
Author:
ISBN: 9782509031068 2509031066 Year: 2017 Publisher: Bruxelles Politeia

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

1. Introduction - 2. Principes de protection des données et recommandations concernant les analyses de big data - Lexique - Sources


Book
52 remèdes à l'incommunication
Authors: ---
ISBN: 9782874963322 Year: 2017 Publisher: Liège Edi.pro

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La communication ce n'est pas ... 1. Réservé qu'aux femmes - 2. Un style de vie - 3. Le nombre de messages laissés sur le répondeur - 4. Un majordome du site web - 5. Une science abstraite - 6. Gagné d'avance - 7. La réussite de l'information - 8. La dernière cible d'un coup d'état - 9. Google - 10. De l'investissement mais de l'engagement - 11. Se mettre à nu mais s'exposer - 12. Un poste pour un stagiaire - 13. Une page blanche - 14. La distance mais le trajet - 15. Une licorne - 16. Un conte de fées - 17. Véritable mais vraisemblable - 18. Un geste spontané - 19. Has been mais swag - 20. La dernière chose à faire - 21. Laisser un message sur la porte du frigo - 22. Ecrire sans faute mais avec du sens - 23. Déformer mais transposer - 24. L'apanage des technologies numériques - 25. S'écouter parler pour ne rien dire - 26. La loi du plus fort - 27. Interchangeable - 28. Juste un titre sur une carte de visite - 29. L'intention mais l'objectif - 30. Une technique de team building - 31. Connecter deux prises l'une à l'autre - 32. Une solution à la timidité - 33. La somme de ses outils - 34. Ce que tout le monde fait - 35. Un plat réchauffé - 36. Une histoire sans fin - 37. La promotion - 38. Interne ou externe - 39. Le fournisseur de clichés - 40. Illégal - 41. Ce qui est dit - 42. La synchronisation - 43. Une prédiction sur l'avenir - 44. La raison de se quitter - 45. La maîtresse du responsable des Ressources Humaines - 46. Dénué d'humour - 47. Un rêve futuriste - 48. Un Ordre secret - 49. Persuader mais comprendre - 50. Un sujet d'exposition muséale - 51. Multiplier les enseignes - 52. L'expérience mais l'expéliance

L'art de diriger (I. Management Stratégie / II. Gestion Finance).
Author:
ISBN: 2100064029 2100063502 9782100064021 9782100063505 Year: 2002 Publisher: Paris : Dunod,

Listing 1 - 10 of 21 << page
of 3
>>
Sort by