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This annual edition of Labour Force Statistics provides detailed statistics on population, labour force, employment and unemployment, broken down by gender, as well as unemployment duration, employment status, employment by sector of activity and part-time employment.
Electric power --- Electric utilities --- Statistics --- 621.316 --- Business forecasting --- AA / International- internationaal --- 338.753.2 --- 307.4 --- Electric companies --- Electric light and power industry --- Electric power industry --- Electric industries --- Energy industries --- Public utilities --- Business --- Business forecasts --- Forecasting, Business --- Business cycles --- Economic forecasting --- Distribution and regulation of electric energy. Switching. Commutation. Circuit-breaking. Protection --- Elektrische energie. --- Productiestatistiek. --- Forecasting --- 621.316 Distribution and regulation of electric energy. Switching. Commutation. Circuit-breaking. Protection --- Productiestatistiek --- Elektrische energie --- Business forecasting. --- Working class. --- Working class --- Labor movement. --- Labor. --- Labor movement --- Labor --- Labor and laboring classes --- Manpower --- Work --- Social movements --- Commons (Social order) --- Laboring class --- Labouring class --- Working classes --- Social classes --- Employment --- Manufactures --- Économie politique --- Électricité --- Économie politique --- Électricité --- Manufactures - OECD countries - Statistics - Periodicals --- Donnee numerique
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Dans quelle mesure des obstacles commerciaux entravent-ils le transfert et l’adoption de biens et de services environnementaux ? Comment pourrait-on remédier à ces obstacles dans le cadre de négociations commerciales mondiales? Quel rôle les mesures complémentaires peuvent-elles jouer pour obtenir des effets « gagnant-gagnant », i.e. des effets qui contribuent à la fois à la protection de l’environnement et à la croissance économique ? Et comment associer les pays en développement de façon à ce que les avantages soient triples, c'est-à-dire « gagnant-gagnant-gagnant » ? Telles sont les questions abordées dans cet ouvrage. L’une des principales conclusions de cette étude fait valoir la nécessité, pour les responsables politiques, de prendre en compte les facteurs du côté de l’offre comme ceux du côté de la demande. En effet, les facteurs du côté de l’offre, qui incluent une accumulation d’obstacles commerciaux des plus divers, sont des freins au déploiement de solutions basées sur les services et sur la technologie pour relever les défis environnementaux mondiaux, plus importants que ce qui avait été pressenti jusqu’ici. A l’heure où l’idée d’un nouveau cycle de négociations sur les échanges de services fait son chemin au sein de l’Organisation mondiale du commerce et où l’on s’efforce d’élargir le Cycle de l’OMC à des négociations tarifaires, ce livre entend apporter sa contribution au débat sur le rôle de la libéralisation des échanges pour atteindre des résultats concrets sur la voie du développement durable.
AA / International- internationaal --- 351.2 --- 355 --- Leefmilieu --- Economie --- Openbare gezondheid. Milieubescherming. Milieuvervuiling. --- Milieu --- Environnement --- Environmental protection --- International trade --- Commerce international --- Economic aspects --- Protection --- Aspect économique --- Environmental economics --- Environmental policy --- Pollution control industry --- Pollution prevention --- Économie de l'environnement --- Politique de l'environnement --- Éco-industries --- Commerce international. --- Pollution --- Libre-échange --- Lutte contre --- Industrie et commerce --- Environmental aspects --- Trade --- Environment --- Openbare gezondheid. Milieubescherming. Milieuvervuiling --- Économie de l'environnement --- Éco-industries --- Libre-échange
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Pour faire face à un problème environnemental donné, on peut utiliser une « combinaison d'instruments », par opposition à un instrument unique. Quelles sont les répercussions de ces « combinaisons d’instruments » sur l'efficacité environnementale et l'efficience économique ? Quels sont les principaux arguments qui justifient le recours à de telles combinaisons, et les combinaisons de mesures actuellement utilisées sont-elles effectivement bien conçues en réponse à ces arguments ? Telles sont les principales questions abordées dans ce rapport, qui repose sur une série d'études de cas approfondies. Ces études de cas analysent les combinaisons d'instruments appliquées dans les pays de l'OCDE pour s’attaquer aux problèmes suivants : les déchets ménagers, les sources diffuses de pollution de l'eau en agriculture, l'efficacité énergétique dans le secteur résidentiel, la pollution atmosphérique régionale et les émissions atmosphériques de mercure.
Environmental policy. --- Environmental protection. --- Environmental quality management --- Protection of environment --- Environmental sciences --- Applied ecology --- Environmental engineering --- Environmental policy --- Environmental quality --- Environment and state --- Environmental control --- Environmental management --- Environmental protection --- State and environment --- Environmental auditing --- Government policy --- Combustibles liquides --- Statistique
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Le Comité d'aide au développement (CAD) de l'OCDE mène tous les cinq à six ans un examen par les pairs qui passe en revue les efforts de coopération pour le développement de chacun de ses membres. Ces examens visent à améliorer la qualité et l'efficacité de leur coopération pour le développement, en mettant en évidence les bonnes pratiques et en recommandant des améliorations. Les États-Unis ont endossé un rôle de chef de file en apportant des contributions d'APD substantielles en réaction aux crises multiples. L'aide extérieure est programmée et acheminée par 21 organismes publics américains. USAID intègre systématiquement la collaboration, l'apprentissage et l'adaptation dans les cycles de ses programmes, et elle s'attache à améliorer la diversité, l'équité et l'inclusion en se faisant le champion des approches pilotées à l'échelon local. Cet examen par les pairs formule, à l'intention des États-Unis, un ensemble de recommandations visant à atténuer les répercussions négatives transnationales de leurs politiques publiques, à encourager des dotations budgétaires plus flexibles concordant avec les besoins, à adopter une approche plus claire vis-à-vis des partenariats multilatéraux, et à doter leur institution de financement du développement des moyens qui lui permettront de mener à bien sa mission. Il recommande aux États-Unis de placer l'efficacité du développement au cœur de l'adaptation au contexte local, de renforcer les ressources humaines, et de prendre en compte la prévention des conflits dans l'ensemble des programmes par pays.
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Alors que les pays cherchent à tirer les leçons de la crise du COVID-19 et accroître leur résilience pour l'avenir, les évaluations constituent des outils précieux en ce qu'elles permettent de comprendre ce qui a fonctionné ou pas, pour quoi et pour qui. Ce rapport, premier de son genre, évalue les réponses du Luxembourg à la crise du COVID-19 en matière de préparation aux risques, de gestion de la crise, et de politiques de santé publique, d'éducation, économiques et budgétaires, sociales et de marché du travail. Si la réponse des pouvoirs publics luxembourgeois à la pandémie a été particulièrement agile, préserver la résilience du pays passera par le maintien d'une confiance élevée dans le gouvernement, la baisse des inégalités, et la mise en place d'une croissance inclusive. Les conclusions et recommandations de ce rapport guideront les pouvoirs publics dans ces efforts.
COVID-19 (Disease) --- COVID-19 Pandemic, 2020 --- -COVID-19 (Disease) --- COVID-19 Pandemic, 2020-
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Ce rapport présente une analyse internationale approfondie de la situation des travailleurs du secteur des soins de longue durée au regard des différentes dimensions de la qualité des emplois. Dans les premières phases de la pandémie de COVID-19, les applaudissements adressés aux soignants ont été l'expression manifeste de la reconnaissance de leur travail acharné et des risques auxquels leurs fonctions les exposaient. Cependant, alors que les applaudissements se faisaient plus rares après le pic de la crise, la question de l'amélioration durable des conditions de travail des personnels du secteur des soins de longue durée est revenue sur le devant de la scène. Au cours des prochaines décennies, la demande de travail en provenance des entreprises de ce secteur va augmenter sensiblement. Plusieurs pays sont déjà confrontés à des pénuries à mesure que la génération du baby-boom entre dans le troisième âge. Pour aller Au-delà des applaudissements, il est nécessaire d'adopter une stratégie d'action globale pour remédier aux conditions de travail médiocres et à la reconnaissance sociale insuffisante des personnels du secteur des soins de longue durée, attirer des travailleurs et éviter que les pénuries de main-d'œuvre n'atteignent des niveaux inacceptables. Une stratégie de ce type doit prendre en compte plusieurs dimensions et s'adapter aux priorités de chaque pays, par exemple mettre en place des interventions directes visant à augmenter les salaires et à relever les qualifications requises ; augmenter les financements publics et développer le rôle moteur des pouvoirs publics ; soutenir la négociation collective et le dialogue social ; renforcer la formation ; développer le recours aux nouvelles technologies ; et consolider les politiques de prévention dans le domaine de la santé. Il s'agit d'une version abrégée de la publication d'origine, composée du résumé et du chapitre 1, qui est le chapitre de présentation générale.
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Cette Norme, développée en réponse à la demande du G20 et approuvée par le Conseil de l’OCDE le 15 juillet 2014, invite les juridictions à obtenir des renseignements auprès de leurs institutions financières et à les échanger automatiquement avec d’autres juridictions sur une base annuelle. Elle définit les informations relatives aux comptes financiers à échanger, les institutions financières qui ont l’obligation de déclarer, les différents types de comptes et les contribuables visés, ainsi que les procédures communes de diligence raisonnable à suivre par les institutions financières. La Partie I donne un aperçu de la Norme. La Partie II contient le texte du Modèle d’accord entre autorités compétentes et la Norme de déclaration (Modèle d’accord) et de diligence raisonnable (NCD). La Partie III contient les Commentaires sur le Modèle d’accord et la NCD ainsi qu’un certain nombre d’Annexes. La nouvelle norme s'inspire largement des travaux antérieurs de l’OCDE dans le domaine de l'échange automatique de renseignements, elle intègre les progrès réalisés au sein de l'Union européenne, tout comme les normes internationales de lutte contre le blanchiment, la mise en œuvre du Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) ayant agi comme un catalyseur pour le passage à l'échange automatique de renseignements dans un contexte multilatéral.
information --- fiscale administraties --- informatie --- administrations fiscales --- Accounting --- Financial statements --- Standards. --- Automobiles --- Conception et construction
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Education --- Educational indicators --- Evaluation --- Cross-cultural studies. --- Cross-cultural studies --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Educational accountability --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training
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The space sector plays an increasingly pivotal role in the functioning of modern societies and their economic development as the use of satellite technology gives rise to new applications, uses and markets. Space Economy at a Glance offers a statistical overview of the global space sector and its contributions to economic activity using data from over 40 countries with space programmes, and identifies new dynamics in the space sector.
Aviation -- History. --- Aviation industry. --- Space travel. --- Aircraft industry. --- Interplanetary voyages. --- Airplane industry --- Aviation industry --- Voyages, Interplanetary --- Aerospace industries --- Airplanes --- Space travel --- Astronautics --- Rockets (Aeronautics) --- Space flight --- Économies d'énergie --- Énergie --- Économies d'énergie --- Énergie --- Véhicules automobiles
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