Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Pourquoi s'intéresser à la manière dont les enseignants planifient leurs cours ? Parce qu'au-delà de son apparente banalité, cette activité, qui est consubstantielle de tout travail enseignant, apparait comme l'une des plus révélatrices des complexités du métier. Planifier, en effet, c'est se situer dans une triple temporalité : celle de la longue durée (le semestre et l'année, mais aussi, le degré et le cycle), celle de la durée moyenne (la séquence didactique) et celle de la durée courte et immédiate (l'heure de cours). C'est aussi articuler en permanence des choix personnels avec ceux, prescrits, de l'institution. Comment ces tensions sont-elles vécues et gérées dans les différentes disciplines ? Cette question méritait déjà à elle seule qu'on y consacre un ouvrage collectif. Pour éclairer cette réflexion, deux témoins privilégiés ont d'abord été sollicités. Le premier, Frédéric Dewez, par sa position institutionnelle de responsable pédagogique au sein du réseau libre catholique de la Belgique francophone, était bien placé pour proposer un nouveau mode de planification applicable à plusieurs disciplines qui permette une meilleure intégration des acquis scolaires. Le second témoin est François Tochon, professeur à l'Université du Wisconsin-Madison, dont les ouvrages alimentent depuis longtemps le travail des formateurs. Celui-ci s'inscrit dans le cadre de l'« approche profonde » de l'éducation pour présenter un modèle de planification « ouverte » de l'enseignement et pour mettre en évidence le défi que les réformes en cours posent aux enseignants et aux administrations scolaires. Au-delà de ces deux éclairages liminaires, les participants à cette journée d'études se sont répartis en cinq ateliers disciplinaires consacrés au français, à l'histoire, aux langues modernes, aux mathématiques et aux sciences.
Learning --- Competency-based education. --- Educational evaluation. --- Apprentissage --- Education basée sur la compétence --- Evaluation en éducation --- Evaluation. --- Evaluation --- Education --- Schoolbooks - Didactic material --- Education basée sur la compétence --- Evaluation en éducation --- Curricula --- School discipline --- Psychological aspects --- programme d'étude --- planification --- didactique --- enseignement
Choose an application
This book describes the instruments underlying the PISA 2000 assessment. It introduces the PISA approach to assessing reading, mathematical and scientific literacy with its three dimensions of process, content and context. Further, it presents a sample of PISA 2000 tasks, and explains how these tasks were scored and how they relate to the conceptual framework underlying PISA.
Didactic evaluation --- Educational tests and measurements --- Competency-based education --- Educational evaluation --- Functional literacy --- Science --- Tests et mesures en éducation --- Education basée sur la compétence --- Evaluation en éducation --- Alphabétisation fonctionnelle --- Sciences --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Programme for International Student Assessment --- Competency training --- OBE (Education) --- Outcome-based education --- Outcomes-based education --- Performance-based education --- Education --- Educational assessment --- Educational measurements --- Mental tests --- Tests and measurements in education --- Psychological tests for children --- Psychometrics --- Students --- Examinations --- Psychological tests --- Rating of
Choose an application
Après le rapport initial consacré aux résultats de la première enquête du PISA, cet ouvrage étudie de plus près les performances en lecture. Cette enquête dévoile les niveaux de compréhension de l'écrit des jeunes âgés de 15 ans dans 32 pays. Elle décrit en particulier l'efficacité avec laquelle ce groupe de population sait faire usage de l'écrit pour relever les défis du monde réel et continuer à apprendre tout au long de la vie. Cet ouvrage aidera les lecteurs à mieux comprendre les facteurs liés à une bonne maîtrise de la lecture dans le monde moderne.
Reading Ability testing --- Literacy --- Educational tests and measurements --- Competency-based educational tests --- Educational evaluation --- Lecture --- Alphabétisation --- Tests et mesures en éducation --- Education basée sur la compétence --- Evaluation en éducation --- Tests d'aptitude --- Tests --- Programme for International Student Assessment --- Education --- Social Sciences --- Theory & Practice of Education --- Alphabétisation --- Tests et mesures en éducation --- Education basée sur la compétence --- Evaluation en éducation --- Adolescent --- Compétence --- Éducation comparée --- Enseignement secondaire --- Compétence --- Éducation comparée --- Evaluation scolaire --- Rendement scolaire --- Socle de competences
Choose an application
The report links the results from the OECD PISA 2000 survey to qualitative evidence on important public policy measures in six countries that performed well in PISA. These measures included strategies for educational reform and innovation; issues of governance and resource allocation; national approaches to standard-setting, assessment and system monitoring; the organisation of support systems; the professional development of teachers; and approaches to addressing socio-economic differences in students’ backgrounds. Countries covered: Canada, England, Finland, France, the Netherlands and Sweden.
Competency based education --- Functional literacy --- Programme for International Student Assessment. --- Competency-based education --- Education basée sur la compétence --- Alphabétisation fonctionnelle --- Educational tests and measurements --- Educational evaluation --- Science --- Tests et mesures en éducation --- Evaluation en éducation --- Sciences --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Research on teaching --- Study and teaching. --- Competency based education -- OECD countries. --- Educational evaluation -- OECD countries. --- Educational tests and measurements -- OECD countries. --- Educational assessment --- Educational measurements --- Mental tests --- Tests and measurements in education --- Psychological tests for children --- Psychometrics --- Students --- Examinations --- Psychological tests --- Natural science --- Natural sciences --- Science of science --- Adult literacy --- Functional illiteracy --- Life skills --- Literacy --- Educational program evaluation --- Evaluation research in education --- Instructional systems analysis --- Program evaluation in education --- Self-evaluation in education --- Evaluation --- Competency training --- OBE (Education) --- Outcome-based education --- Outcomes-based education --- Performance-based education --- Education --- Rating of --- Organisation for Economic Co-operation and Development. --- International Programme for Student Assessment --- OECD/PISA --- PISA --- Programa Internacional de Avaliação de Alunos --- Program for International Student Assessment --- Starptautiskā skolēnu novērtēšanas programma --- Programme international pour le suivi des acquis des élèves --- Programa Internacional de Evaluación de Estudiantes
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|