Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Caractère --- Typographie
Choose an application
Cette publication peut se comparer de par sa présentation à une carte typographique des rues de New York reprenant enseignes, annonces, mots etc de façon à symboliser la ville.
Typographie --- Caractère --- Art graphique --- Tomato
Choose an application
Tout le monde est appelé à offrir le thé ou tout autre rafraîchissement à ses amis. On peut laisser à d'autres le soin de le préparer et de le servir. Mais personne n'est dispensé de l'apprécier selon un cérémonial plus ou moins élaboré. En revanche tout le monde est désormais appelé à intervenir dans la préparation de ses imprimés. A l'aide d'alphabets prêts-à-porter et avec l'assistance d'un seul ordinateur, ce n'est pas plus fatigant que d'ajouter du lait ou du sucre dans une tasse de thé ou un glaçon dans un verre d'eau améliorée. C'est une question de goût. Encore faut-il apprendre et enseigner quelques bons principes. Il est bon de savoir, par exemple, que l'espacement est à l'écriture contrôlée, ce que le silence est à la parole articulée. A partir de là... Chacun voit bien qu'une ère nouvelle appelle une éducation nouvelle. Quelles que soient les matières enseignées, l'écriture contrôlée et la parole articulée pourraient y être à nouveau considérées comme les instruments primordiaux capables de maîtriser enfin le chaos informatique qui a marqué la première décennie de la PAO. Les arguments et les 70 démonstrations oculaires proposés dans l'Effet Gutenberg ont été favorablement accueillis lors d'un séminaire à Stanford University et d'une conférence de presse à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.
Alphabet --- Art graphique --- Caractère --- Typographie --- Baudin, Fernand
Choose an application
Newspaper layout and typography --- Journaux --- Mise en page et typographie
Choose an application
Affiche --- Art graphique --- Couverture de livre --- Emballage --- Logotype --- Mise en page --- Papier à lettres --- Publicité --- Typographie
Choose an application
Un manuel de polices de caractères tout à fait unique : en plus d'examiner la forme et l'anatomie de chaque lettre de l'alphabet (ainsi que les signes de ponctuation et les caractères spéciaux), dans ce livre les créations de caractères sont conférées avec des œuvres et des mouvements de l'art à partir de l'époque de Gutenberg jusqu'à nos jours. Plus de 150 polices de caractères, leurs origines et leurs caractéristiques sont examinées en détail et expliquées par des tableaux pleine page. L'appendice contient quatre vastes index (général, des caractères, des créateurs de caractères, et des fonderies), un glossaire et une bibliographie. Est également inclus, un typomètre avec les conversions entre les quatre systèmes de mesure.
Drukkunst --- Imprimerie --- Printing --- Typographie --- Typography --- Alphabet --- Caractère --- 655.24 <09> --- 655.244 <03> --- #ECO:04.05:sectoren diverse --- Lettertypes. Lettersoorten--geschiedenis van --- Typografische lettersoorten--in de drukkunst--Naslagwerken. Referentiewerken --- Mise en page et typographie
Choose an application
Graphic arts --- typography --- typografie --- Type and type-founding --- Printing --- Caractères d'imprimerie --- Imprimerie --- History --- Histoire --- Mise en page et typographie
Choose an application
Informatique appliquée --- Couleur --- Traitement de l'image --- Caractère --- Communication --- Typographie --- Graphisme --- Art graphique --- Publication assistée par ordinateur --- Edition --- Maquette --- Mise en page
Choose an application
Une typographie parfaite est certainement le plus aride de tous les arts. De parcelles données, rigides et sans rapport entre elles, doit naître un tout vivant et comme jailli d’une seule coulée. Seule la sculpture rivalise avec elle en aridité. Pour la plupart des gens, une typographie parfaite n’offre pas d’attraits esthétiques particuliers, car elle est d’accès aussi difficile que la grande musique. La conscience de servir anonymement et sans attendre de reconnaissance particulière, des œuvres de valeur et un petit nombre d’hommes optiquement réceptifs, est en général la seule récompense que reçoit le typographe pour son apprentissage jamais achevé. Ce volume offre un choix de ses principaux essais, traduits en français pour la première fois, et qui abordent toutes les questions que pose la fabrication d’un livre.
Livres --- Maquettes (Industries graphiques) --- Mise en pages. --- Imprimerie, histoire --- Livres, histoire --- Typographie --- Alphabet --- Caractère --- Mise en page --- Livre --- Printing --- Graphic design (Typography) --- Book design --- Bookbinding --- Arts graphiques --- Reliure --- Handbooks, manuals, etc --- Guides, manuels, etc --- Mise en pages --- Tschichold, Jan, --- Livres - Mise en pages.
Choose an application
Layout (Printing) --- Advertising layout and typography. --- Type and type-founding. --- Maquettes (Industries graphiques) --- Publicité --- Caractères d'imprimerie --- Mise en pages et typographie --- grafisch ontwerp --- design --- jaarverslagen --- presentatie --- 766 --- 766.049 --- Hrsg. von B.Martin Pedersen --- ed. by B. Martin Pedersen --- typografie --- grafische kunsten --- gebruiksgrafiek --- twintigste eeuw --- reclame --- lay-out --- art directors --- software --- computers --- Publicité --- Caractères d'imprimerie
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|