Narrow your search

Library

ULB (3)

UGent (2)

FARO (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLL (1)

ULiège (1)

More...

Resource type

book (3)


Language

French (2)

English (1)


Year
From To Submit

1999 (3)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by
L'Image candidate à l'élection présidentielle de 1995 : analyse des discours dans les médias
Author:
ISBN: 2738476856 Year: 1999 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The electronic election : perspectives on the 1996 campaign communication
Authors: ---
ISBN: 080582779X 0805827803 Year: 1999 Publisher: Mahwah, N.J. : Lawrence Erlbaum Associates, Publishers,


Book
Médias et villes (XVIIIe-XXe siècle) : actes du colloque des 5 et 6 décembre 1997 tenu à l'Université François-Rabelais (Tours)
Authors: --- ---
ISBN: 2869061234 2821821247 2869063474 Year: 1999 Publisher: Presses universitaires François-Rabelais

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment les médias (presse, radio, télévision) se sont-ils adaptés aux transformations des villes depuis plus de deux siècles ? Comment s'y sont-ils implantés, ont-ils contribué au rayonnement des villes et à définir les contours de l'espace qu'elles dominent ? Quels furent et quels sont encore les relations entre les journalistes et les pouvoirs urbains ? La complaisance des premiers à l'égard des seconds, tentés par le contrôle de l'information locale à des fins de propagande ou de communication, relève-t-elle du cliché ou est-elle fondée ? Telles sont quelques unes des questions posées par cet ouvrage qui s'applique à saisir le rôle des médias dans la construction des identités urbaines, en France, de la seconde moitié du xviiie siècle à nos jours. Au carrefour de deux domaines de recherche en plein renouvellement, ce livre associe à la réflexion d'historiens modernistes et contemporanéistes, l'analyse de spécialistes d'autres sciences humaines (sociologie, politologie, information et communication). Il dégage, au total, de vastes champs d'études et met en perspective des interrogations que brouille parfois une actualité trop brûlante.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by